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Escape Games - Season 2 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste
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Commentaires
2sipionnetSamedi 22 Décembre 2018 à 18:24
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Dans la première vue ne pas rater le ramassage de la barre de fer en bas de l'écran (elle sert 2 fois) :
- sur les lustres bleus de la vue 2 pour avoir 2 jetons rouges.
- à la fin associée à un aimant pour prendre la clé
VUE 1- TABLEAUX BLEUS
Paquet de café sous les coussins du canapé.
Mixeur à droite il manque le récipient.
Un globe blanc sur l'étagère à droite
Les 4 vues bleues sont à remettre à leur place : les 2 grandes au milieu = indice flèches BDHG
Entrer ce code sur l'aspirateur = morceaux de papier avec des dessins de couleurs > indice pour vue suivante.
Encore 6 actions dans cette scène 1
- sur la table basse grise un circuit dont on n'a pas encore le code.
- sur les 5 lampes noires au plafond
- code smileys et mot de 3 lettres
- trouver l'indice 5 logos pour la baffle de manche (pas évident)
- indice de 3 feuilles pour la boîte verte (pas facile)
- 3 couleurs sur meuble beige à droite
VUE 2 - ORANGER
Attraper 2 jetons avec la barre et les poser à droite sur le meuble rose = tournevis.
Sur le tableau mural clics sur les dessins en fonction du code papier de l'aspirateur :
violet-parme-orange-bleu-rose-vert-rouge = marteau (servira 2 fois)
Casser le mur sous l'étagère avec ce marteau > trou noir.
Sous le tableau un lavabo > faire couler l'eau et récupérer en dessous une bille grise.
On reviendra ici remplir une carafe avec l'eau.
Compter les papillons blancs (3 sortes)
Renverser le vase blanc avec des liliums = ONI (objet non identifié)
Sous l'applique murale de droite clic sur l'abat-jour = rouleau blanc et perceuse.
Prendre le chiffon vert dans la corbeille de gauche. Il sert 2 fois
Sur la corbeille de droite déplacer les 3 polos pour avoir indice = JOY
Noter la position des oranges et reproduire sur la caisse rose 23541 = ciseaux
Détacher une orange avec ces ciseaux et la couper en deux avec un couteau (il est vue suivante sous coussin rose).
Dans cette scène d'autres actions :
- sur les carreaux de verre
- sur le coffre blanc à gauche
- sur le trou noir
vue 3 - BAIGNOIRE
De gauche à droite :
Passer les glaçons d'un verre à l'autre et prendre le dernier (bille grise)
Ouvrir le meuble bleu et prendre partie haute de la cafetière.
Dans la potée de fleurs au-dessus une loupe.
Sur le coussin blanc un manche.
Sous le coussin rose un couteau.
Autres actions :
trouver l'indice 4 logos pour la caisse rose
trouver code 3 chiffres pour le compteur mural
3 objets à poser sur les casiers noirs de l'étagère
une action dans la baignoire.
Vue 4- AQUARIUM
Clic sur l'ourson bleu pour le retourner et poser l'ONI sur la fermeture = bille grise
Entre le code papilllons blancs 688 sur la coffret à gauche : 2 billes grises.
Noter sur le mur l'indice pour replacer les objets ménagers sur la caisse vue précédente.
Sur l'étagère : prendre 4 tasses et un briquet rouge (penser à l'allumer).
Dévisser la plaque sur le mur = papier indice circuit pour la table basse de la vue 1.
Clic sur horloge au-dessus de la porte = pile
Déplacer le tapis gris devant la porte et passer le chiffon = 159.
Aller vue 3 entrer ce code sur le compteur. Clic sur la baignoire et sur un robinet > l'eau coule. Il y aura une action à faire dans cette baignoire.
Autres actions :
trouver la poignée du meuble à gauche
sur le 4 tableaux roses
sur l'aquarium
sur le jeu de billes en-dessous
sur l'arbre à boules
Avec les objets de l'inventaire :
Associer : manche + rouleau + perceuse = rouleau pour peindre.
Vue 1
sur la table basse faire le circuit en maintenant la souris et en fonction du code trouvé en dévissant le panneau = 3 verres et une carafe. La remplir d'eau.
Compléter le mixeur. Enlever le couvercle, poser l'orange coupée, remettre le couvercle, appuyer sur l'interrupteur pour mixer, puis une 2è fois pour arrêter. Enlever le couvercle et prendre le jus pressé. Verser le jus + eau dans les verres = code couleur pour le meuble.
Entrer ce code = sachet de ciment à couper avec les ciseaux.
Verser ciment sur globe blanc de l'inventaire, donner un coup de marteau et récupérer 3 formes.
Vue 2
Poser les formes oiseaux sur le coffre à gauche = 3 bougies.
Vue 3
Allumer ces bougies dans l'inventaire et les poser sur les cases noires de l'étagère = code smileys.
Retourner vue 1 mettre JOY et code smileys = lampe torche. Lui mettre la pile et aller éclairer le trou noir de la vue 2 = poignée de meuble.
Faire le jeu d'objet ménagers ; le déplacement ne peut se faire que par glissement sur les cases formant un U. Les deux premières cases de la 2ème colonne ne s'utilisent pas. On a vaporisateur.
Aller vue 1.
Vue 1
Vaporisteur + chiffon vert sur les lustres noirs = indice poissons
Vue 4
Poser la poignée et prendre une cafetière. L'ouvrir, verser le sac de café + sachet bleu/blanc, remettre le couvercle et reprendre. Verser le café dans les tasses. Clics sur chacune = 4 logos pour vue 3 sur caisse rose à manche.
Vue 3
Entrer séquence des logos = bille grise.
Poser les 6 billes dans la baignoire et reprendre les billes de couleur.
Aller vue 4 les poser sur leur emplacement (la position de leur couleur est visible) = pots de peintures.
Au-dessus en 4 fois peindre les carrés roses et noter forme et couleur.
Sur l'arbre à boules cliquer sur le bon motif suivant la bonne séquence = indice des 5 logos de la vue 1 (pas très net et attention au décalage des boules sur l'arbre, donc à la position pour les logos).
Aller vue 1 mettre la séquence donnée par ces boules (la plus haute est la 5).
Prendre un aimant à associer à la barre de fer toujours dans l'inventaire et attraper la clé dans l'aquarium.
Ouvrir la porte.
FIN
Merci Klody