• Escape games - Picturesque house soluce

    Jouer à Escape games - Picturesque house

    Escape games - Picturesque house

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    Ma solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril à 16:45

    MAISON

    - 1 corde
    - 1 ballon
    - sur le pot au centre : K = 4
    - en BD : 1 tige

    BATEAU SUR L'EAU

    - 1 binette
    - 1 ballon
    - au pied de la plante D : HIJACK
    - sur la barrière G : C = K + 2 soit C = 6

    MAISON

    - creuser dans la terre : du bois = D H G B

    BATEAU SUR L'EAU

    - sur la glacière orienter les flèches D H G B : 1 canette, 1 poignée

    MAISON

    - ouvrir la BAL avec la poignée : 1 couteau
    - avec ouvrir la canette : 1 clé
    - entrer

    CANAPE MARRON ET BOUQUETS

    - sur la table : 1 ampoule, 1 aimant
    - sur le pouf D : 1 pile
    - sur le bouquet de fond : I = C - K soit 2
    - dans l'étagère : 1 livre = R O J V B Viol
    - prendre l'aspirateur à D

    MAISON

    - sur les portes grises mettre R O J V B Viol (couleurs un peu différentes) : 1 petite pelle

    BATEAU SUR L'EAU

    - creuser devant le bateau : ROCK

    MAISON

    - boîte à G noter ROCK : 1 ballon

    BATEAU SUR L'EAU

    - plonger les ballons devant le bateau : 3 feuilles

    CANAPE MARRON ET BOUQUETS

    - sur la vitre à G afficher les feuilles : avancer

    CASCADE SUR L'EAU VERTE

    - sous le tapis : 1 crochet pour la tige
    - en H du mur à D : H = C - 1 soit 5

    BATEAU SUR L'EAU

    - passer le crochet dans l'eau devant la tasse : 1 sac avec 1 pile

    CANAPE MARRON ET BOUQUETS

    - mettre les piles dans l'ours, le pousser : 1 poignée

    MAISON

    - ouvrir la porte beige : entrer

    LIT

    - 1 papier
    - mettre l'ampoule en H : des notes
    - avancer

    PISCINE

    - 1 bout d'aspirateur
    - 1 bouée, mettre la corde
    - derrière la serviette bleue : 1 clé usb
    - en H de l'arbre à G : A = I x K soit 8

    LIT

    - mettre la clé usb dans l'ordi sur le lit : il faudra un code

    CANAPE MARRON ET BOUQUETS

    - mettre les notes sur le 1er pouf : 1 longue-vue

    BATEAU SUR L'EAU

    - utiliser la longue-vue au centre sans zoomer : 5726

    LIT

    - noter 5726 sur l'ordi : Rabbit House Tree = RHT

    CASCADE SUR L'EAU VERTE

    - noter R H T sur la valise : 3 lignes
    - lancer la bouée sur la caisse au fond : il faudra un nombre


    Bloquée !

    2
    springo
    Vendredi 13 Avril à 17:14

    L'une des deux théières près de la tasse est active...

      • Vendredi 13 Avril à 17:18

        Zut ! trop tard, j'ai fermé le jeu ! pourtant j'y suis passée plein de fois sur les théières... au pixel près sans doute.

        En tout cas merci Springo !smile

    3
    springo
    Vendredi 13 Avril à 17:17

    tout allait bien jusqu'au nombre final, que j'avais bon (d'après la vidéo) mais qui ne fonctionne pas.

      • Vendredi 13 Avril à 17:20

        As-tu bien zoomé sur tous les indices ? sinon ça ne marche pas.

    4
    Dimanche 15 Avril à 06:16

    VUE 1
    - 1 corde
    - 1 tige
    - 1 ballon
    - noter K = 4

    VUE 2
    - 1 ballon
    - 1 binette
    - 1 théière, la verser dans la tasse
    - noter C = K + 2
    - noter H I J A C K

    VUE 1
    - utiliser la binette dans le chemin --> des bâtons : D H G B

    VUE 2
    - utiliser ce code sur la glacière --> 1 canette et 1 levier

    VUE 1
    - utiliser le levier sur la boite aux lettres --> 1 couteau
    - utiliser le couteau sur la canette --> 1 clé
    - clé sur la porte et entrer

    VUE 3
    - 1 aimant
    - 1 ampoule
    - 1 pile
    - 1 aspirateur
    - 1 livre : 6 couleurs
    - noter I = C - K

    VUE 1
    - utiliser les couleurs du livre --> 1 pelle

    VUE 2
    - utiliser la elle sur l'herbe et noter R O C K

    VUE 1
    - utiliser le code = R O C K --> 1 ballon

    VUE 2
    - mettre les 3 ballons dans l'eau devant le bateau et noter les 3 feuilles

    VUE 3
    - utiliser ce code sur la fenêtre et entrer

    VUE 4
    - 1 crochet sous le tapis, le mettre sur la tige
    - noter H = C - 1

    VUE 2
    - utiliser le crochet dans l'eau derrière la tasse --> 1 sac contenant 1 pile

    VUE 3
    - mettre les 2 piles dans le nounours --> 1 poignée

    VUE 1
    - mettre la poignée sur la porte et entrer

    VUE 5
    - 1 papier
    - mettre l'ampoule dans la lampe et noter les 4 symboles musicaux

    VUE 6
    - 1 morceau d'aspirateur
    - 1 clé USB sous la serviette
    - 1 bouée, ajouter la corde
    - noter A = I * K sur le tronc

    VUE 5
    - mettre la clé USB sur l'ordinateur, il faut un mot de passe

    VUE 3
    - utiliser les 4 symboles musicaux sur le pouf de gauche --> 1 longue-vue

    VUE 2
    - utiliser la longue-vue sur le rocher et noter 5 7 2 6

    VUE 5
    - utiliser ce code sur l'ordinateur et noter Rabbit House Tree

    VUE 4
    - utiliser ce code = R H T --> 1 papier : 3 traits
    - utiliser la bouée sur la caisse

    VUE 2
    - mettre le papier blanc sur la tasse et noter les traits

    VUE 6
    - combiner les 2 papiers et utiliser ce code = T C L --> 1 épuisette

    VUE 2
    - utiliser l'épuisette dans l'eau à gauche --> 1 poisson

    VUE 5
    - mettre le poisson dans le bocal et utiliser l'aimant --> 1 aiguille

    VUE 6
    - crever le ballon, reculer et compter les étoiles : 2 3 4 5

    VUE 4
    - utiliser ce code sur la caisse --> 1 tuyau
    - monter l'aspirateur

    VUE 5
    - poser l'aspirateur en bas à droite --> 1 papier : J = H + I
    - calculer les lettres et entrer le code = 5 2 7 8 6 4 --> 1 clé

    VUE 6
    - clé sur la porte
    FINI !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :