• Escape Game - Retro classroom soluce

    Jouer à Escape Game - Retro classroom

    Escape Game - Retro classroom

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mimigrise
    Mercredi 29 Août 2018 à 19:47

    sortie ! pour un first, je l'ai trouvé très simple !

    2
    Mamimi
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:57

    Hello

    Ok avec toi Mimigrise

    Je précise quand même : 

    Les quatre dessins sur le tableau in english : Ball Bulb Bird Bell Il faut attendre l'indice ordre pour les écrire sur le coffre 

    3
    Patoche
    Jeudi 30 Août 2018 à 14:24

    Mouais pas terrible celui-ci  frown

    4
    Patoche
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 05:23

    Vue 1
    Prendre livre rouge à gauche du bureau
    Sur le tableau au milieu à gauche
    BALLON  AMPOULE  OISEAU  CLOCHE
    Les 4 angles BG HG HD BD sur le tableau en haut à droite

    Vue à droite (géographie)
    Noter BG HG HD BD sur les 4 angles sur le cube (de droite) à droite (calendrier)
    Un couteau
    Les 4 flèches B D H G sur la carte à gauche du tableau
    Les 4 lettres E B H D sur la carte à droite du tableau

    Vue à droite (casiers bleus)
    Utiliser le couteau sur la caisse par terre à droite du tableau
    4 craies JAUNE  BLEU  VERT  ROUGE
    Clic sur le bouton de la radio sur le bureau à gauche
    CYAN … …
    … … CYAN
    … CYAN …
    Position de points blancs sur le tableau au milieu

    Vue à droite (la classe)
    Clic sur les points blancs sur le panneau de droite du bureau (tableau casiers bleus)
    Une loupe
    Une bille cyan
    Dans le plumier au milieu à gauche
    Un taille-crayon
    Un papier chiffré

    Vue à droite (le jardin)
    80 degrés sur la colonne à droite de la barrière

    Vue 1
    Noter sur la caisse à droite du bureau (2 cartes géographie)
    E BAS  D GAUCHE  H HAUT  B DROITE
    2 jetons
    Noter sur la grille 3X3 sur le coffre à gauche (radio)
    CYAN … …
    … … CYAN
    … CYAN …
    Une balle blanche

    Vue de la classe
    Utiliser les 4 craies sur le panneau du milieu du bureau
    BLEU  VERT  JAUNE  ROUGE
    Un effaceur

    Vue géographie
    Utiliser l’effaceur sur le tableau au milieu
    Position de 6 flèches D B H D B B

    Vue du jardin
    Positionner dans l’ordre les 9 flèches sur le coffre à gauche vers soi (tableau vue géographie)
    Milieu Gauche Haut
    Milieu Bas Bas
    Milieu Droite Bas
    Bas Droite Bas
    Bas Gauche Droite (ok)
    Milieu Bas Droite (ok)
    Haut Droite Droite (ok)
    Un livre mauve 5 empreintes digitales et 5 symboles
    Combiner les 3 empreintes digitales (livre rouge)
    Avec les 5 empreintes digitales et 5 symboles (livre mauve)
    Noter les 3 symboles sur la boite aux lettres au fond à droite (livre rouge
    Un tournevis

    Vue de la classe
    Utiliser le tournevis sur le dossier de la chaise à droite vers soi
    Prendre le dossier de la chaise
    Position 3 1 4 2 de 4 points sur 4 colonnes

    Vue géographie
    Combiner BALLON  AMPOULE  OISEAU  CLOCHE (tableau vue 1)
    Avec les positions 3 1 4 2 des 4 points sur 4 colonnes (dossier de chaise)
    Noter de haut en bas sur la grille de lettres sur la droite du meuble à gauche
    BIRD (Oiseau)  BALL (Ballon)  BELL (Cloche)  BULB (Ampoule)
    3 jetons

    Vue casiers bleus
    Utiliser la loupe sur les 3 cubes au-dessus des casiers de gauche
    4 5 6
    Suivant 1 2 3 sur les 3 casiers en haut à gauche
    Et A B C sur les 3 casiers en haut à droite
    Noter D4 E5 F6 sur les 3 cubes au-dessus des casiers de droite
    2 billes cyan

    Vue géographie
    Mettre les 3 billes cyan sous le tableau au milieu
    Clic sur les 3 boutons
    3 curseurs
    Clic 2 4 1 sur les 3 curseurs sur la gauche du meuble à gauche
    Une clé

    Vue 1
    Ouvrir le panneau de gauche du bureau avec la clé (3 curseurs)
    4 cartes CŒUR 3  PIQUE 6  CARREAU 4  TREFLE 2

    Vue casiers bleus
    Clic sur les 4 symboles sur le coffre à gauche (4 cartes)
    CŒUR 3 fois  PIQUE 6 fois  CARREAU 4 fois  TREFLE 2 fois
    2 balles blanches

    Vue de la classe
    Mettre les 3 balles blanches dans les 3 cercles au fond à gauche
    Clic sur la manette à gauche
    JAUNE  CYAN  ROSE

    Vue géographie
    Noter sur le cube (de gauche) à droite (3 balles blanches)
    JAUNE  CYAN  ROSE
    Un compas
    Utiliser le compas sur le papier chiffré (plumier)
    Puis mettre le compas sur 80 degrés (colonne)
    Prendre le compas

    Vue casiers bleus
    Mettre le compas sur l’éléphant par terre à gauche du tableau
    Une latte 9 1 6 2

    Vue du jardin
    Noter 9 1 6 2 sur le panier à gauche de la barrière (latte)
    Un papier 2 5 3 4

    Vue 1
    Noter 2 5 3 4 sur le panneau de droite du bureau (papier)
    Un crayon

    Vue de la classe
    Utiliser le taille-crayon sur le crayon
    Prendre le crayon
    Utiliser le crayon sur le dossier de la chaise à gauche vers soi
    Les 5 lignes G D G G D

    Vue 1
    Clic G D G G D sur les 2 boutons sur le panneau du milieu du bureau (5 lignes)
    3 jetons

    Vue de la classe
    Mettre les 8 jetons colorés sur le panneau de gauche du bureau
    Puis jouer au taquin (les couleurs des jetons ne correspondent pas aux couleurs du cercle) !
    Une clé

    Vue du jardin
    Ouvrir la voiture à droite avec la clé
    Un papier position des chiffres de 1 à 9
    Clic de 1 à 9 sur la grille 3X3 sur la grille au fond au milieu !

    VOILÀ !

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:18

        Merci Patoche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :