• Escape Game - Mushroom house 2 soluce

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    Escape Game - Mushroom house 2

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 22:59

    Deux heures pour arriver au bout de ce joli jeu. Trop tard  pour rédiger la solution ou donner des indices. Je suis KO. A demain.

    Si personne n'a posté de commentaire je le ferais.

    2
    rustine
    Samedi 10 Novembre 2018 à 02:48

    t'as raison klody ce jeu est magnifique et pratique pour les insomniaques on y passe du temps et on voit pas le temps passer une bonne fatigue qui me donne envie d'aller un peu me reposer à demain bisous

    3
    klody
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:57

    Dans ce genre de jeu mon principe est de faire un premier passage et de noter les objets trouvés ou les actions à faire. Puis je reviens au début.

                                               PREMIER PASSAGE

    VUE 1

    Pas grand chose pour le moment

    Une tasse à ramasser (il faudra lui associer plusieurs choses dans l'inventaire)

     

    Actions à faire ultérieurement :

     sur le tronc d'arbre

     sous les champignons.

     un nombre de 4 chiffres

     quatre couleurs

     

    VUE 2

    Une paire de ciseaux dans la cafetière à gauche

    Une LONGUE VUE (sans lentille), bien dissimulée dans l'herbe à droite du fauteuil.

    Un filet pour faire une épuisette (il manque un manche)

    Noter la clé sous l'horloge, on ne peut pas la prendre pour le moment.

    Une PIERRE BLANCHE.

    Un objet rond ressemblant à une assiette : c'est un TAMIS

    En bas à gauche il manque ½ jeton pour avoir l'indice à mettre vue 5 sur un tonneau

    Actions :

    utiliser les ciseaux sur le sac = PINCE

    dans l'herbe : (j'y reviendrai)

    il faut un code 4 images sur le coffre

    VUE  3

    Ramasser :

    - un bâton à gauche de la barrière

    - une binette

    - une échelle

    - une hache

    Actions :

    cueillir 7 FRUITS ROUGES

    sur le daim (il faut longue vue)

     dans l'eau à 2 endroits (avec un crochet et une épuisette)

    VUE 4

    Le cheval sur la droite attend quelque chose (on verra plus tard)

    Actions :

     poser les fruits sur la dalle en pierre (d'autres actions seront à faire)

    couper une branche sur l'arbre mort avec une scie

     sur la tête du gros champignon enlever les papillons et noter les points au fur et à mesure =  5664

     au pied des petits champignons utiliser le couteau = FLACON BLEU

    VUE 5

    une scie

    une boite ronde en bois

    un caillou gris-bleu sous les fraises à gauche

    un arrosoir bien caché à droite au pied des tournesols.

    Actions :

     sur le tonneau à gauche utiliser la pince et prendre un CHIFFON GRIS, aller le tremper vue 3 et revenir le passer sur le toit après avoir posé l'échelle = DOUR

     sur les tournesols à gauche clics sur 4 lucioles qui volent ; les mettre dans le flacon bleu.

    sur la petite boite au sol devant la maison il faut une clé.

                                           DEUXIÈME PASSAGE

    Maintenant que les 5 scènes ont été explorées je reviens aux actions.

    Vue 1 -

    Entrer le code chiffre = COUTEAU

    Sous les champignons racler avec la binette et prendre de la TERRE dans la boite ronde

    Sur le tronc d'arbre utiliser la hache, poser le pot bleu contenant les lucioles, prendre LENTILLE. Compléter la longue vue et l'utiliser sur le daim vue 3.

    Vue 2 -

    Poser le 1/2 jeton (voir explication vue 5) et faire l'assemblage en déplaçant les ½ jeton de la gauche vers le bon endroit à droite = indice pour la vue 5

    Pour le coffre sur le fauteuil entrer la séquence observée sur le dos du daim = PETIT RATEAU

    Après avoir associé trois objets de l'inventaire : tasse + tamis + terrre on obtient des graines.

    Poser la tasse dans l'herbe + graines + arrosoir = FLEURS ROSES

    Utiliser la lame (trouvé vue 3 dans l'eau) et la pierre blanche ramassée vue 2 pour dégager la CLÉ sous l'horloge.

    Vue 3-

    Utilise la longue vue sur le dos du daim, on voit un insecte dessiner des formes

    Associer un crochet et le bâton trouvé vue 3 et attraper un sac à dos dans l'eau à droite.

    Couper le sac avec le couteau = CAROTTES

    Dans l'eau à gauche enlever les feuilles avec le petit rateau et avec l'épuisette prendre une LAME

    Vue 4

    Scier une branche de l'arbre mort et dans l'inventaire passer le couteau dessus. L'associer au filet = ÉPUISETTE

    Donner les carottes au cheval, il avance et une roulotte apparaît. Il faudra un clé pour le coffre.

    Dans le coffre un PAPILLON .

    Sur le tonneau utiliser les 4 symboles du jeu de jetons = BOL à remplir d'eau dans la marre.

    Action sur la dalle : poser 7 fruits rouges et les écraser avec le caillou gris-bleu trouvé scène 5 + fleurs roses + bol d'eau. Reprendre le tout dans le bol et aller arroser le plus petit des trois champignons de la vue 1 = CLÉ

    Vue 5 -

    Mettre le mot DOUR = CROCHET

    Ouvrir la petite boîte avec la clé prise sur l'horloge = ½ JETON pour le jeu de la vue 2

    Poser le papillon sur le gros tournesol à droite = indice couleurs pour vue 1 : Rouge – Jaune – Violet – vert pâle.

    Retourner vue 1 mettre ces couleurs = CLÉ DE LA MAISON.

    FIN

     

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:30

        Merci Klody

    4
    Samedi 10 Novembre 2018 à 16:47

    j'ai pioché pour le code chiffres : pas noté au fur et à mesure ! 

    et aussi : merci pour la longue vue !

     

    précision pour le déplacement des demi - jetons : sélectionner une moitié gauche , cliquer sur sa droite pour la faire avancer et ainsi de suite jusqu'à sa moitié droite !

     

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