• Escape game - Abandoned goods train 5 soluce

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    Escape game - Abandoned goods train 5

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Samedi 12 Janvier à 16:31

    Une nouvelle série de ce jeu, je me suis dis "chouette". Mais patatras ! çà commence avec un horrible taquin impossible à faire. Tant pis. J'abandonne.

      • Marie 46
        Samedi 12 Janvier à 17:24

        Taquin en 30

        Tu pars sur la gauche tu descends, puis tu remontes en "escalier" et tout se place bien

      • Samedi 12 Janvier à 18:04

        Si vous parlez des ronds à déplacer sur les carrés on le réussit assez vite.

    2
    martine
    Samedi 12 Janvier à 16:59

    Quel taquin ?

    Pas dans le 29 en tout cas

    3
    martine
    Samedi 12 Janvier à 17:05

    Ah , effectivement dans le 30 , maudit taquin, j'abandonne aussi

    4
    Samedi 12 Janvier à 17:43

    C'est à force d'en faire que tu y arriveras, en général il faut commencer par bien observer.yes

      • martine
        Samedi 12 Janvier à 22:12

        Je suis nulle , je descends , je remonte en escalier et je n'y arrive pas

    5
    Mamimi
    Samedi 12 Janvier à 18:42

    En fait ce petit puzzle du niveau 30 se fait  facilement en descendant en effet, comme le dit Marie, et en remontant en "escalier"

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier à 18:57

        Niveau 32

        Le code R L Y G

                      4 1 7 3    Le L correspond à la couleur violette 

      • Samedi 12 Janvier à 19:26

        Tu l'as utilisé où la torche, et pour les 3 chiffres ? c'est là que j'ai calé. F 14WA 1

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier à 19:50

        La torche s'utilise dans le tonneau qu'on éclate avec le marteau, ça donne le code à trois chiffres.

        On a le marteau dans le petit placard du puzzle des formes géométriques, on fait le puzzle et ensuite il faut poser une roue sur ce petit placard pour l'ouvrir. On a la roue en ouvrant le bidon d'huile au sol.

      • Dimanche 13 Janvier à 19:10

        Ben c'est mon marteau qui a disparu alors ! j'adore les bugs ! 36 2 17

        Lol ! Merci Mamimi ! smile

         

    6
    Mamimi
    Samedi 12 Janvier à 19:08

    Niveau 33

    Ne pas oublier de faire la soustraction du livre 1100-115= 985

      • Mamimi
        Samedi 12 Janvier à 19:52

        Un jeu sympa smile J'ai bien aimé

    7
    martine
    Samedi 12 Janvier à 22:13

    J 'arrive à rien avec le taquin du 30 !!

      • Marie 46
        Dimanche 13 Janvier à 09:33

        Tu déplaces le rouge, voici le déplacement à effectuer :

        Bas / Bas /bas /  droite / droite / haut / gauche / haut / droite

        Ce n'est pas tout-à fait " un escalier"

        J'ai mis pas mal de temps à y arriver.

        J'espère que ce sera bon pour toi, parce que c'est dommage d'arrêter des jeux comme celui-là  !

      • martine
        Dimanche 13 Janvier à 13:37

        Merci , merci ! réussi et oui, j'adore ces jeux

    8
    klody
    Dimanche 13 Janvier à 13:47

    Merci Marie et Mamimi pour vos explications.

    9
    valou
    Dimanche 13 Janvier à 14:46
    je bloque au 33 avec une chaussure dont je ne sais que faire et les couleurs du taquin que je ne sais pas placé svp aidez-moi
      • Marie 46
        Dimanche 13 Janvier à 16:05

        Pour les ronds, c'est vert en haut, jaune à droite, bleu en bas et bleu clair à gauche. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas trouvé d'indice à ce sujet, j'ai essayé plusieurs combinaisons. Si quelqu'un a vu quelque chose ?

        Après plusieurs actions faciles, tu auras un couteau pour couper les lacets de la chaussure.

      • Dimanche 13 Janvier à 19:46

        les couleurs sont juste sous les ronds ! on peut les intervertir entre eux !

    10
    Dimanche 13 Janvier à 21:17

    je n'ai pas tout noté mais presque ...

     

    niveau 29 :
    -frotter au fond à droite avec le papier de verre
    - le bonhomme correspond à 1880 ( vu sur le papier à gauche) = code pour la caisse au fond à D
    - mettre le tuyau à la bombonne : mettre le chalumeau : récupérer le chalumeau
    - zoom le chalumeau : mettre le vase, la plaque : allumer , récupérer
    - verser dans le moule à gauche ( la pierre )
    - utiliser la pince pour récupérer la clé à refroidir dans le pot d'eau

    niveau 30 :
    - pour traverser, il faut prendre les étagères du meuble de droite
    - emplir les verres avec la bouteille
    - mettre le bocal sur la gauche de la table : utiliser la pipette dans le bocal = code couleurs : V R T B
    - c'est le rond rouge qui bouge le tout
    - il faut le bouton du réchaud pour l'éteindre et pouvoir prendre la clé avec la pince

    niveau 31 :
    - le grappin sert à attraper les sacs pour traverser
    - dans une boite : 4 trèfles ;
    - dans la montre : 5 coeurs dans un coeur ! = 6 coeurs  ; 7 étoiles sur la bouteille ( prise au sol )
    - poser la panière sur l'eau = tige pour l'enclume + marteau = poignée de tiroir

    niveau 32 :
    - torche : zoom : retirer la pile : mettre un bout d'alu pour faire contact , remettre la pile
    - il faut cliquer au sol à gauche du ventilo pour avoir vue sur le sol
    - R4  L1 Y7 G3 : nombre de fois à cliquer sur les couleurs au fond à D : R Lilas = violet ; J ; V
    - couteau pour la cannette
    - bout de cannette au sol sur la sorte de gouttière puis reclic pour prendre une sorte de bobine
    - bobine pour le fauteuil = accès en haut
    - utiliser la clé en étoile sur le bidon jaune : se met au fond à gauche où on a fait le mémory
    - marteau et lampe sur le tonneau
    - chiffres sur le coffre
    - cosses au dessus de la porte : puis j'ai fait H , G jusqu'au bout , B , B D H et ouverture

    niveau 33 :
    - on peut invertir les ronds de couleur
    - scie verte sur le cartable
    - éponge sur la table
    - couteau sur le lacet de la chaussure
    - lacet pour fermer le sac sur la droite
    - peser le sac : zoomer sur l'écran = 115

    niveau 34 :
    - aimant sous tambourin
    - 4 bouts de bois en bas de la vue
    - sous les cymbales : clou et lame de rasoir
    - lame de rasoir pour couper les cordes de la guitare
    - attacher l'aimant à une corde , prendre la clé dans l'eau
    - ouvrir la boite grise
    - utiliser le marteau sur la guitare
    - pied de biche au dessus de la guitare = planches et pointes
    - associer les planches aux autres : mettre les 6 pointes , utiliser le marteau
    - mettre la passerelle sur l'eau
    - tambour de droite : ramasser une baguette : utiliser sur le tambour = code portée
    - utiliser le code sur la porte

    niveau 35 :
    - bombonne jaune : faire tourner : noter : 7 3 9 5 2 : à entrer en HG = scie
    - scie pour la grille au sol en bas vue = pelle
    - pelle pour le tas puis dans la chaudière au fond
    - dessin sur la porte de la chaudière à entrer 3 x en HG de la vue ( merci vidéo ! )
    - prendre la poignée
    - mettre la poignée tout en haut à gauche ( au plafond ) = chiffon
    - chiffon pour les cadrans de la chaudière = 70 90 50 pour BD de la vue = tuyau rose pour l'extincteur
    - utiliser l'extincteur sur la bombonne verte = BLUR pour la caisse en bois
    - manette pour le trou du gros tuyau sur la droite
    - manette pour le rouage du fond
    - prendre la roue avec l'objet tordu de l'inventaire
    - mettre la roue du le mur gauche
    - selon le papier : tourner les roues de G à D : 2x 2x 4x 4x 3x 3x
    - mettre l'échelle au centre de la vue pour la fin


      • Dimanche 13 Janvier à 22:24

        Merci Nadine

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