• Escape from the small bar soluce

    Escape from the small barEscape from the small bar

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur le bouton OPENING/START pour commencer à jouer.

    La solution de Sonatainkemi est dans les commentaires. Merci


    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2010 à 17:44
    enzabbou
    comment ouvret-on la machine la disque ?
    2
    Vendredi 5 Mars 2010 à 17:53
    enzabbou
    je n'arrive toujours pas a ouvrir le jukbox .... help please
    3
    Vendredi 5 Mars 2010 à 17:59
    enzabbou
    quelqu'un peut il me donner un indice pour ce juke box ??? please
    4
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:04
    enzabbou
    j'ai bien noté l'indice du bloc note triangle etoile carré rond ce qui me donne un code 3456 mais cela ne me donne rien
    5
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:05
    enzabbou
    la seconde vis est caché dans un oeuf
    6
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:15
    Dany
    Bravo Sani
    7
    Vendredi 5 Mars 2010 à 19:49
    Fée D tiroirs

    c'est certainement tout bête, mais comment ouvre t-on ce fichu oeuf bleu, j'ai tout essayé et rien n'y fait !

    8
    Vendredi 5 Mars 2010 à 20:09
    Dany
    Merci Sonatainkemi et bravo !
    9
    sani l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    sani															l
    wow!! cool ce jeu, je l'ai réussis toute seule.
    10
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Salut, si tu es toujours dans le coin, il se passe quoi une fois que l'on a ouvert le truc à côté de la porte? il y a le reflet de l'horloge mais ça ne m'inspire pas plus!?
    11
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    bonjour j'aurais bien besoin d'aide je suis bloqué, avec 
    tournevis, un crayon à papier, 2 visses et un baton! 
    12
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    J'ai un crayon vert non taillé, un tournevis, 2 vis, une baguette marron au bouts dorés, un tablier blanc. J'ai ouvert la porte derrière le bar mais depuis je tourne en rond et ne trouve plus rien à faire!!! quelqu'un aurait-il un peu plus avancé?
    13
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    comment as tu ouvert la porte?
    14
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    je croyais avoir trouvé le code à  lettres en suivant l'indice du sous verre ce qui me donne K C R, mais ça ne marche pas grrrrrrrr!!!
    15
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    avec l'indice du sous bock, on obtient met.
    16
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Pardon, MET
    17
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    j'ai ouvert la porte grace à l'horloge au mur. si tu regardes bien les lettres tu as H M S ce qui signifie heure minute seconde et hop le tour est joué.
    18
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    merci!
    19
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    ah oui ok il faut decaler de 2 lettres!
    20
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    dis moi Domi, peux-tu m'expliquer comment tu as trouvé MET avec l-indice du dessous de verre. moi je vois 1 piont 2 points 3 points puis je remarque que j'ai des vases avec 1 fleur K 2 Fleurs C 3 Fleurs R. alors je ne vois pas le rapport avec MET,,,,?????
    21
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Moi,je suis toujours coincée près de la porte verte j'ai ouvert le cadran à droite et ........? 
    22
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    M est 2 lettres apres K, E apres C et T apres R! il y a un 2 avec une fleche sur le dessous de verre
    23
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Merci Cedric c'est ça!
    24
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    merci Domi pour ton explication. j'ai bien avancé grace à toi. j'ai trouvé le couteau, taillé mon crayyon, ouvert la machine à disques mis sur gratuit, et j'ai trouvé le code, j'ai aussi un aimant, mais je n'aarive pas à attraper l'objet bleu qui sort du disque. comment faire???
    25
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    J'ai trouvé, j'ai coupé le tablier et fait une sorte de canne à pêche avec l'aimant et j'ai récupéré la clé j'ai ouvert le boitier à coté de la porte verte et je charche mais je voudrais bien récupérer mon objet bleu
    26
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Je n'ai pas pris le truc bleu, j'ai coupé le tablier pour recuperer la ficelle que j'ai ajouté à la cane à bouts dorés et à l'aimant pour prendre la clé dans le tube de la deuxième pièce!
    27
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l

    ça n'aurais pas à voir avec le bouton noir inactif dans la deuxième pièce?

    28
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    je vois domi que tu en ai au même point que moi. mais il faut absolument récupérer l'espèce de carte bleue car on dirait qu'elle va dans la fente du boitier de la porte verte!!! comment faire??
    29
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    j'en suis au meme point que vous! et je bloque
    30
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Met le tournevis lame plate, et demonte l'interupteur de la deuxième pièce, je suppose que ça va dans le juke box....open!!
    31
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Ok j'ai la carte bleue OH YEAH!!
    32
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    non, malheureusement le bouton noir de l'autre pièce n'active rien pour moi. moi je pense qu'il faut faire quelque chose avec l'espèce de truc métallique à coté de la trappe jeune de la machine à disque. mais je ne sais pas quoi j'ai essayé tous mes items mais rien. j'attends que quelqu'un m'aide. je cherche toujours
    33
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Sortie!
    34
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Non, le bouton noir de l'autre pièce n'active rien, tu dois le recuperer opur ouvrir le juke et prendre la carte
    35
    cedric
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    cedric
    out!!
    36
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    zinoé
    a l'aide ! help ! au secours ! j'ai un crayon pas taillé, un bâton, un tournevis simple et cruciforme, un petit tablier (?), 2 écrous... j'ai ouvert la porte du fond grâce à l'horloge et je vais casser ce juke box si je ne peux pas  changer le disque
    37
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Patry, fini??
    38
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    Bien joué Domi, je suis sortie, je n'aurais jamais pensé à utiliser le tournevis sur l'interrupteur de l'autre pièce merci à toi et peut-être une autre fois sur un autre escape.
    39
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    domi															l
    Bye tout l'monde!
    40
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    l'indice por la machine à disque se trouve sur le bloc bote de l'autre pièce. tu l'obtient avec le crayon vert que tu tailles avec le couteau
    41
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    Bonjour,

    Où avez-vous trouvé la seconde vis please? Ça fait 15mn que je la cherche partout!!!!!
    42
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    patry17
    une vis au sol devant le bar au coin à gauche et l'autre se trouve dans l'oeuf bleu sur l'étagère
    43
    Alex l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    Merci, je suis sortie!
    44
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    zinoé
    merci à tous !
    45
    ksandra
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    ksandra
    Merci pour la soluce j'y serais jamais arrivée toute seule bise
    46
    sonatainkemi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:42
    sonatainkemi
    Soluce:

    Vue des chaises et table:
    Cliquez en bas de la 1er chaise, prendre la visse.
    Cliquez 1er pot de fleur, notez qu'il y a deux fleurs dans le vase + lettre C.

    Vue pot de fleur, etagere a gauche et contoire a droite:
    Cliquez sur le pot de fleur au milieu, notez qu'il y a une seule fleur + lettre K.

    Vue derriere le contoire principale:
    Cliquez sur le placard tout a droite, ouvrir et prendre le baton.
    Cliquez sur les 3 placards à coté, les ouvrir tous et prendre le crayon non taillé et le tournevis

    Vue de l'etagere avec etoiles, carré , rond ,triangle.
    Cliquez sur le l'oeuf bleu le plus à droite, (changer le bout du tournevis en cliquant sur la bout pour qu'il devienne plat)
    puis ouvir l'oeuf avec le tournevis et recuperer la derniere visse.
    Notez egalement:
    3 objet sur l'etagere où est situé le triangle
    4 pour l'étoiles
    6 pour rond
    5 pour le carré

    Vue de la porte tout en bout du contoir,
    Cliquez sur le pot de fleur situé sous l'horloge, notez qu'il y a trois fleurs + lettre  R

    Vue du contoir de l'autre coté avec saut a glace:

    Cliquez sur le verre puis sous le dessous de verre:
    il est inscrit "flower pass" , un point , puis deux , puis trois (chaque point represente une fleur)
    Donc au obtient le mot  KCR
    Puis il est inscrit le nombre 2, on rajoute donc 2 a chaque lettre pour obtenir donc : MET

    Rentrez ce code dans l'étagère à gauche de la porte du fond du bar
    Ouvrir prendre le couteau + la poignée

    Vue porte du fond:
    Il faut caler le point du H(hour), du M(minutes), du S(seconde) comme sur les valeurs indiquées sur l'horloge ( 8h00 25s )
    Ouvrir la porte.

    Entrez cliquez sur la poubelle et recupere le tablier.
    Vue du bloc note: (prendre crayon et le tailler avec le couteau) puis l'utiliser sur le bloc: 4 signes apparaissent: triangle, etoile , carre et rond.
    Cliquez avec le tournevis (en forme plat) sur le bouton du haut pour le recuperer

    Mettre les deux visses sur la poignée que nous avons recuperer plus tot puis la poser sur la plaque marron.
    Visser avec le tournevis (en forme cruciforme)
    Recuperer la clé.

    Revenir à la vue du juxebox, ouvrir la plaque centrale avec la clé.
    Prendre l'aimant, tourner le premier bouton sur "free" mettre le deuxieme bouton que l'on a recupere dans l'autre salle , et tourner le sur "open".

    Puis cliquez sur la commande où il y a les chiffres et taper 3,4,5,6 (correspond au code de l'etagere)
    Appuiyer sur le bouton noir
    Puis cliquez sur la vitre du juxebox pour l'enlever , recuperer la carte et notez:
    Rond Triangle X Carre Etoile

    Revenir à la salle du fond.
    Dans votre inventaire, couper d'abord le tablier avec le couteau pour obtenir une ficelle.Puis allié la ficelle avec l'aimant. Puis allié l'aimant + ficelle avec la bout de bois pour obtenir une canne à peche aimanté :)
    Puis cliquez en haut de la longue vitrine puis utiliser la cannà à peche dessus et hop une nouvelle clé.

    Vue de la porte principale:

    ouvrir avec la nouvelle cle, la partie en bois sur la droite.
    Inserer la carte et y inserer le resultat de la multiplication:
    62 X 54 = 3402.
    Cliquez sur la porte et c'est fini !!! :=) OUF !!





    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :