• Escape from the room with a fine view soluce

    Escape from the room with a fine viewEscape from the room with a fine view

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.

    La solution de Maco est dans les commentaires, ainsi que celle de Manou et le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:34
    Dany

    Merci Maco

    2
    Dimanche 7 Avril 2013 à 15:33
    CerKill

    Toujours un plaisir à faire ces Mildescape ! Voici la solution vidéo de cette Escape from the Scenic Room.

    3
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:05
    Dany

    Merci Manou

    4
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:06
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:53
    Dany

    Bonne soirée Vivi

    6
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    maco															l

    Bonjour,

    Vue de départ : un meuble avec 3 placards fermés et au dessus une plante, un appareil réclament un poids de 700 g et un evier dont le robinet n'a pas de haut.

    A Gauche, une grande baie vitrée dont la partie centrale comporte des étoiles dans les angles : les noter

    Une table avec un appareil de 3 hippo qui ouvrent la geule lorsque l'on appuie sur les boutons. Deux chaises dont une tourne. Faire tourner une dizaine de fois la chaise : elle se déboite et on prend la chaise cassée et dans le pied qui reste un tournevis.

    A G deux tableaux, un oiseau pendu au plafond, un lit avec quelque chose dessous. Sur le tableau de gauche, appliquer le code des étoiles : cliquer en haut a G puis en bas à D puis en haut à D.... Prenez le haut du robinet et constater deux boulons à devisser.

    A G un chevet dont le tiroir laisse apparaitre un trou faison 100 ml et audessus un appareil qui attend que l'on suspende quelque chose. Un canapé sous le coussin duquel on trouve une pièce. Une porte fermée.

    Revenir à la vue de départ et aller mettre le robinet en place. Devisser les vis qui ferment le placard du centre : boite avec 3 chiffres et code pour les hippo (forme de la bouche : on départ toutes les trois fermées) Aller faire le code sur les hippo : un morceau d'argile dans lequel on trouve une clé.

     

    7
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    maco															l

    Suite 1

    Cette clé ouvre le placard de droite dans lequel vous trouvez une coffre avec 4 signes et un papier avec le mot WATER. Passez ce papier sous l'eau et aller enlever le barreau de tête de lit indiqué. Avec ce barreau aller récuperer l'objet sous le lit (tête de clé à boulon) et le mettre sur le tournevis.

    Devisser les boulons dans la partie sous le tableau et mettre dans le trou ainsi dévoilé la chaise. Monter (fléche blanche) regarder de près la barre à votre droite (un code) faire le code sur la boite et mettre la fourche sur la barre du lit puis monter décrocher l'oiseau avec cette fourche. Retirer la chaise et zoomer dessus : un code

    Aller mettre l'oiseau sur l'appareil qui est sur le chevet : une boite fermée de 600 ml. Aller mettre le code de la chaise sur le coffre à signes en comptant les angles (3 = triangle) : un cylindre.

    8
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    maco															l

    Suite 2

    Le cylindre entre parfaitement dans l'appareil noté 700g.

    Récuper l'oiseau et prendre dans son chapeau un ouvre boite et ouvir boite : une clé qui ouvre le placard de gauche : une bouteille de 1000ml fermée. L'ouvrir avec la pièce : un outil. Aller mettre de l'argile dans le tiroir du chevet et enlever le surplus avec l'outil. Prendre le cube restant.

    Maintenant il faut remplir le cylindre avec un boite de 600ml (600g d'eau) et une bouteille de 1000 ml (1000g d'eau) et un morceau d'argile de 100ml de volume. Mettre 600 puis 1000ml d'eau dans le cylindre. Mettre le cube d'argile dans la bouteille et la remplir avec l'eau du cylindre : on verse donc 900 ml (1000 - 100) il reste donc 700 ml (1600-900) Mettre le cylindre en place dans l'appareil : une clé (de sortie) et code de lettres pour la perfect end.

    Le code vu sur la chaise à l'envers donne les lettres et sortie...

     

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    Manou

    Solution

    Vue 1 (placards) : un robinet qui ne fonctionne pas. Des placards fermés. Une balance (-227 g et 700 g)

    A droite vue 2 (canapé et porte). Une pièce sous le coussin gauche du canapé.

    Tiroir du chevet : un trou d’un volume de 100 ml

    A droite, vue 3 (lit). Quelque chose sous le lit qu’on ne peut atteindre. Un cadre qui bouge. Tout en haut un oiseau… A droite, faire tourner la chaise de droite jusqu’à ce qu’elle se démonte. Prendre le tournevis sur le pied. Prendre le dossier (lire 3035). Des hippopotames… On peut ouvrir et fermer leurs gueules.

    A droite vue 4 (baie vitrée). Compter les étoiles dans les angles :

         1          3

    5 - 6       2-4

    Utiliser cet indice pour faire tomber le cadre en appuyant alternativement sur les angles. Un robinet Une barre fixée par des vis.

    Mettre le robinet en place. L’eau peut couler. Ouvrir le placard du milieu avec le tournevis. Un coffret fermé par code à 3 chiffres. Au fond du placard : indice code avec ronds et tirets. Appliquer ce code sur les gueules des hippopotames. Les tirets représentent les gueules fermées, les ronds les gueules ouvertes. Donc, appuyer dans l’ordre : D M M G M. Le tiroir en-dessous s’ouvre : un bloc d’argile bleu avec une clé Pique.

    Avec cette clé, ouvrir le placard de droite. Un papier avec WATER et un trait.

    4 étoiles vertes au fond du casier. On peut changer les formes. Appliquer le nombre 3035 en mettant des formes ayant 3, 0, 3 et 5 angles soit :triangle, rond, triangle et pentagone. Un gobelet.

    Si on pose le gobelet vide sur la balance, on note 0 g. Il pèse donc 227 g (tare)

    Remplir le gobelet d’eau. Si on pose le gobelet plein sur la balance, on note 1600 g (poids de l’eau dans le gobelet)

    Mouiller le papier sous le robinet: des traits. Cela représente les barreaux de la tête de lit. Enlever le barreau, comme sur le modèle. Avec ce barreau, attraper outil sous le lit. Fixer cet outil sur le tournevis et dévisser la plaque à l’emplacement tableau. Il y a un trou. Accrocher la chaise à cet endroit. Cliquer sur la flèche blanche au-dessus. Puis sur la barre à gauche : 741.

    Entrer ce code dans la boîte de l’inventaire. Une pince. Mettre cette

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    Manou

    Pour la Perfect end, écrire 3035 à l’envers, soit SEOE !

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    Vivi															l

    Sortie ! Mais sans happy coin, comme toujours !!!

    Bonne soirée à vous tous  et... merci pour le happy coin

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    Manou

    Mettre cette pince au bout de la barre métallique et décrocher l’oiseau avec. Enlever le chapeau de l’oiseau et prendre un ouvre-boîte.

    Accrocher l’oiseau sur le support posé sur la table de chevet. Le coffre vert  s’ouvre. Prendre la boite verte de 600 ml.Et l’ouvrir avec l’ouvre-boîte. Prendre la clé triangledans la boîte.

    Avec cette clé, ouvrir le placard de gauche et prendre une boîte bleue de 1 000 ml. L’ouvrir avec la pièce : une truelle.

    Mettre l’argile bleue dans le tiroir du chevet (100 ml). Enlever l’excédent avec la truelle et récupérer le bloc (volume=100ml)

    Il faut mettre 700ml  d’eau dans le gobelet.

    Remplir la boite bleue de 1 000 ml. Puis verser cette boite dans la verte. On a 600 ml dans la verte. Reste 400 ml dans la bleue. Verser ces 400 ml dans le gobelet.

    Vider la boîte verte dans l’évier. Mettre l’argile dans la boîte bleue et la remplir d’eau. Il y a alors 900 ml à l’intérieur (1 000 – 100). Puis verser cette boite dans la verte. On a 600 ml dans la verte. Reste 300 ml dans la bleue. Verser ces 300 ml dans le gobelet. Il y a alors 400 + 300 ml d’eau dans le gobelet. Le mettre sur la balance. Un code avec 4 lettres à trouver. Une clé cœur.  Ouvrir la porte et sortir !

    J’y retourne pour voir comment utiliser le dernier code trouvé.

    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    nadine

    j'ai utilisé les 2 solutions  merci !

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    zen															le

    Merci Maco et Manou. Je me suis servie de la soluce de Maco pour avoir le Happy coin: je ne me souvenais carrément plus de la chaise alors que j'avais 3035 à côté du jeu, en capture d'écran!!  Sortie avec perfect end, du coup!

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    moicoucette

    Merci à Maco et Manou pour leur aide. C'est le code hyppo qui m'a donné du fil à retordre  et la chaise dont je ne savais quoi faire!

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:50
    risma

    Merci et bravo à Maco et Manou smack smack... ces jeux sont très agréables mais plutôt difficiles 

    Bravo aussi à Vivi smick smack smock

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