• Escape from the forest soluce

    Jouer à Escape from the forest

    Escape from the forest

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Tarmine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dan63
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:22

    Content de voir l'hélico après avoir allumé le feu.....;Bonne journée à tous.

    2
    Pierre54
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:55

        

    3
    Pierre54
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:13

            

    4
    nadine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:59
    nadine

    ma jauge d'eau est pleine mais je peux toujours en prendre avec le bol 

    je ne vois pas d'autres fruits, on me dit qu'il y en a d'autres, il y aurait-il un ou des bugs ?

    5
    Gigi
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:07

    Bonjour, pareil pour le bol et les fruits, je tourne en rond...Il me reste une poignée, ceinture, tête d'une hache et  un morceau de bois. J'essaie de les combiner mais en vain. P

    6
    tarmine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:07

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Eau en vert et au maxi. Fruits en violet, mais pas d'autres fruits en vue. Il me reste le couteau et le crochet de bambou? Mais je ne trouve aucun endroit où les utiliser.

    7
    nadine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:09
    nadine

    bonjour Gigi ,

    la ceinture il faut la mettre vue de la cuve entre le rond et la partie bleue qui est sur l'arbre, la poignée tu la mets au dessus et l'eau coule, mais je ne vois pas ce que cela apporte

     

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:10

    Le crochet permet de prendre les pommes et les mangues je crois. Le couteau permet de prendre les bananes.

    Finir la machine permet d'avoir plus d'eau ce qui ne sert à rien.

    Pour fabriquer la hache il faut utiliser le couteau sur le manche, puis mettre le fer.

    9
    nadine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:12
    nadine

    oui mais contrairement aux autres items utilisés qui disparaissent de l'inventaire, ils restent, ainsi que le briquet bien que le feu soit allumé .   doivent-ils encore servir ?

    10
    nadine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:29
    nadine

    j'ai rempli plusieurs fois le bol à l'eau de la machine (une fois suffit peut être) du coup quand je suis retournée à la vue hélico une échelle est descendue .

    la jauge fruit n'était pas vraiment au bout !

    11
    tarmine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:34

    Je viens de recommencer, toujours le même souci. Du coup j'ai été voir la vidéo. Le bol n'est rempli que 3 fois : dans la première scène, dans l'arbre de la scène 3 (avec le bambou pour faire couler l'eau) et avec la machine. Le crochet ne sert à cueillir qu'un groupe de mangues scène 6 et 2 pommes scène 7. Je vais essayer de le refaire à l'identique.

    12
    tarmine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:59

    Ben non c'est toujours pareil cry

    13
    Gigi
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:25

    J'aperçois l'hélico, merci Nadine et Dany, mais comme beaucoup, on me réclame de l'eau et des fruits alors que les jauges sont pleines. Je fais une pause.

    14
    France
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:29

    merci pierre!!!!

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:46

    quelqu'un l'a terminé ?

    16
    nadine
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:42
    nadine

    oui , je l'ai terminé Claire, avec une jauge fruits pas pleine alors qu'il n'y en avait plus à récupérer et de l'eau à prendre soit dans la rivière soit à la machine bien que la jauge soit pleine

    17
    fennec13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:21

    Je viens de sortir de cet escape. Comme d'habitude je charge 2 jeux, un sur lequel je cherche et l'autre sur lequel je récapitule au fur et à mesure de mon avancée. Je suis sorti avec le premier et je n'arrivais pas à sortir sur le second. L'explication est simple.. lorsque vous avez pris suffisamment d'eau le curseur change de couleur, ce n'est pas le cas pour les fruits, donc s'il vous manque un seul fruit vous ne pourrez pas partir en hélico. Alors regardez bien lorsque vous les faites tomber de l'arbre, lorsque vous les ramasser à terre de ne pas en oublier. Ne vous fiez pas à la jauge... elle n'est jamais entièrement pleine.

    18
    tarmine
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:11

    Enfin sortie. Je n'avais pas vu la fourche hier cry

    1ère scène

    - ramasser 8 pommes

    - récupérer un bol sur la fenêtre (bas droit) de la maison et prendre une dose d'eau dans la rivière

    - résoudre l'énigme dans l'arbre : (en partant du haut) 3ème, 4ème et 2ème. Récupérer un couteau et 1 pièce rouge (1/6)

     

    2ème scène

    - utiliser le couteau pour couper un bambou sur la gauche

    - récupérer 1 pièce rouge vers la droite (2/6)

     

    3ème scène

    - couper le régime de bananes avec le couteau et le récupérer

    - ramasser 10 fruits jaunes

    - résoudre l'énigme sur l'arbre de droite et récupérer 1 corde et 1 pièce rouge (3/6)

    - mettre le morceau de bambou sur le tronc jaune et récupérer une dose d'eau

     

    4ème scène

    - récupérer 1 régime de bananes avec le couteau

    - ramasser 4 fruits jaunes

    - prendre une pièce rouge sur l'arbre de gauche (4/6)

    - prendre un petit morceau de bambou

     

    5ème scène

    - résoudre l'énigme sur l'arbre (voir com. 2) et récupéret une tête de hache et un entonoir)

    - ramasser le manche de la hache et le tailer avec le couteau. Y mettre la tête.

    - ramasser un grand bambou vertical vers le milieu)

    - dans l'inventaire assembler les 2 morceaux de bambou + corde : 1 crochet.

    - utiliser ce crochet pour récupérer un gros fruit

     

    6ème scène

    - avec le crochet faire tomber 2 groupes de fruits verts et les ramasser (5 + 5)

    - avec la hache enlever 3 morceaux de bois sur l'arbre : du bois 

    - au fond : emplacement pour pièces rouges

     

    7ème scène

    - avec le crochet faire tomber 7 pommes et les ramasser

     

    8ème scène

    - récupérer un cercle rose sur l'arbre de droite

    - ramasser une fourche contre le 1er gros arbre à gauche

     

    9ème scène

    - récupérer une courroie à gauche (au-dessus de la machine)

    - résoudre les énigmes sur la machine (pour faire passer l'eau) et sur l'arbre pour récupérer 1 pièce rouge (5/6) et de l'huile. (voir com. 2)

    - récupérer un robinet au pied de la machine vers la gauche.

    - clic sur le réservoir de la machine (sur la droite), sur le bouchon et mettre l'huile avec l'entonoir.

    - mettre la courroie et le robinet et prendre 1 dose d'eau avec le bol

     

    10ème scène

    - ramasser 2 touffes d'herbe avec la fourche

     

    11ème scène

    - récupérer 1 pièce rouge (6/6) sur le rocher à droite

    - mettre les branches au sol

     

    6ème scène

    - mettre le cercle et les pièces rouges : 1 briquet

     

    11ème scène

    - allumer les branches avec le briquet.

    L'hélicoptère arrive et fait descendre une échelle : Great Escape

    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:36

    Merci Tarmine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :