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Escape from the cottage by the sea soluce
Escape from the cottage by the sea
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Sunao est dans les commentaires pour les deux fins. MerciTous les jeux de SpringDays sur le blog : liste
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Commentaires
4yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:595me leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59Boouuhh!! j'veux bien un peu d'aide
J'ai deux jetons bleu, une paire de jumelle, et une feuille avec tout pleins d'lettres multicolors, j'ai utilisé les jumelles par la fenêtre, donc j'ai mon ID mais alors maintenant je coince, .... :/
6yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:59clik sur le lit puis yes pour dormir
puis regarde la fenêtre et met ton papier sur les étoiles puis suis la fléche verte pour avoir le passe
7ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59Bonjour. Moi je suis coincée par le code des poissons :
(poisson jaune x poisson bleu) puissance poisson rouge et noir ???
8yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:599bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59Fini avec le code 216 merci mais je n'ai pas compris, le seul aquarium que j'ai vu contenait 2 poissons rouges (pas de bleus ni jaune ni noir et rouges!!!)
10yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:59de rien
si je me raapelle bien l'aquarium est :
vue tortue clik sur la porte tu descend et puis à droite !
mais je viens de refaire le jeu et mon aquarum est introuvable en fait il ya l'aquarum mais pas les poisson juste un 47*9
11sunaoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59C'est normal suivant que vous êtes de nuit ou de jour, l'aquarium du haut ne montre pas la même chose.
Vous avez besoin des deux vues pour résoudre les deux énigmes de la machine. :)
12yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:5913sunaoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5914yeah3Samedi 7 Décembre 2013 à 20:5915zabouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59je suis bloquée au niveau du code avec les boutons rouges et bleus, je pense qu'il y a un lien avec le code livre du tiroir, j'ai obtenu la feuille avec les exemples et le 50 à trouver mais je ne comprend pas !!
16sunaoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59Pour avoir l'happy end, il suffit après avoir récupéré la clé jaune en ayant mis le mot sea, de cliquer avec la télécommande sur la même machine.
On a un message qui nous dit de changer les lettres, en mettant ESA, un autre compartiment s'ouvre.
On récupère ainsi de la nourriture pour crabe, la donner au crabe qui nous donne une clé rouge à son tour.
Revenir à la machine aux lettres sur le côté.
On voit qu'on peut appuyer sur un bouton rouge en bas à gauche.
Dès qu'on a appuyé, une porte bleue apparaît.
Cliquez dessus et ouvrez-la avec la clé rouge.
Voilà l'happy end !
17sunaoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:59Soluce pour la fin normale, l'happy end est marquée au-dessus.
Cliquez sur le 2e tiroir de droite, prenez le calque avec les chiffres de couleur.
Cliquez sur le 2e tiroir de gauche, on trouve les indices pour l'identifiant et le mot de passe de l'ordinateur.
Cliquez sur le 3e tiroir de gauche, prenez le bouton bleu avec un E inscrit dessus.
Cliquez sur le 4e tiroir de gauche, lisez le livre rouge indice décimal et binaire.
Cliquez sur l'unité centrale, puis sur le bouton tout en bas, ça allume l'ordinateur.
Allez à droite.
Ouvrez le placard de gauche, prenez les jumelles.
Ouvrez les rideaux et cliquez sur la fenêtre.
On voit le bateau vert qui est l'indice pour l'identifiant mais on est trop loin pour le voir.
Utilisez les jumelles dessus pour voir le mot VACATION.
Allez à droite.
Cliquez sur la poubelle verte, prenez un bouton bleu avec un A inscrit dessus.
Cliquez sur le lit et sur Yes pour dire que vous voulez dormir.
Allez à gauche.
Cliquez sur les rideaux puis sur la fenêtre, il fait nuit.
Utilisez le calque sur les étoiles, et prenez les lettres qui sont sur des étoiles en commençant par la flèche verte,
on obtient le mot de passe AQUARIA.
Allez à gauche.
Entrez le mot vacation pour identifiant et aquaria pour mot de passe sur l'ordinateur.
On obtient un indice pour la boîte avec les boutons rouge et bleu.
Il faut utiliser aussi l'indice décimal binaire du livre rouge donc il faut convertir 50 en binaire.
Ce qui nous donne 110010. On voit aussi que le rouge correspond au 1 et le bleu correspond au 0.
Donc on a le code rouge rouge bleu bleu rouge bleu pour la boîte.
Allez à droite.
Utilisez le code précédent sur la boîte blanche.
On obtient une clé grise.
Allez à droite.
Ouvrez le coffre au-dessus du lit avec la clé grise.
On obtient une télécommande.
Allez à droite.
Utilisez la télécommande sur la bibliothèque, ça ouvre un passage.
Cliquez sur le passage.
On se retrouve devant un ascenseur.
Allez à gauche.
Ouvrez le placard, lisez le livre bleu : une énigme. Le nombre de tortues est de 89.
Allez à droite et cliquez sur les flèches de l'ascenseur puis sur celle du bas.
On va à l'étage du dessous.
Cliquez à gauche.
Cliquez sur le côté droit du placard.
Inscrire les chiffres précédents, cela débloque le placard.
Ouvrez le placard, on obtient un tournevis.
Cliquez à droite.
Cliquez sur la machine.
Utilisez le tournevis pour enlever la glace.
2 codes à trouver.
Cliquez à gauche.
Cliquez sur le passage rouge.
On se retrouve devant un écran et on voit un 47X9 vert.
Cliquez à droite et reprendre le passage rouge.
Cliquez sur la machine et entrez ce code 47X9= 423 à gauche.
On récupère une clé à molette.
Reprendre l'ascenseur et allez à la vue du lit.
Dormez encore, on est des vrais flemmards dans ce jeu.^^
Reprendre l'ascenseur, cliquez à gauche et reprendre le passage rouge.
On a maintenant un aquarium et les mêmes poissons que pour le code de droite de la machine.
Faites l'opération du code de droite 3x2 puissance 3, on obtient 216.
Cliquez à droite puis sur le passage rouge et cliquez sur la machine.
Entrez ce code à droite.
On obtient un bouton bleu avec un S inscrit dessus.
Cliquez à gauche, reprendre le passage rouge et cliquez à gauche.
Cliquez à droite de la machine.
Utilisez la clé à molette sur les écrous.
Mettre les boutons bleus pour que cela fasse SEA et validez
Revenez devant la machine, on récupère une clé jaune.
Reprendre le passage rouge puis l'ascenseur.
Puis allez à la vue de la fenêtre.
Cliquez sur le tiroir blanc.
Ouvrez-le avec la clé jaune, on obtient une clé blanche.
2 fois à gauche.
Utilisez la télécommande sur la bibliothèque.
Puis la clé blanche sur la porte, puis sortez.
Voilà c'est la fin normale.
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