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Escape from the bungalow soluce
Escape from the bungalow
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste
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Commentaires
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:236nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:237GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23- clic sur les coussins: un papier " eau chaude " ...
- clic à gauche de la fenêtre: indice
- aller voir les 6 vues sur le meuble ...
A droite
- clic sur le tableau: il bouge ...
- clic sur le meuble: il faut une bonbonne de gaz et une clé pour le tiroir
A droite
- clic sur les souches: - indice
- clic devant le E: une carte avec le signe de la vierge ( m )
- clic à gauche sur le mur: encore une balle coincée ...
- au sol, un vase plein d'eau
- le haut du meuble est fermé à clé
- dans le bas du meuble: une casserole
A droite
- devant la fenêtre, une machine ' médaille ' ...
- clic sur la plante: clic: dessous, une clé mais on ne sait pas la prendre
- clic sur l'étagère: - clic sur le pavillon: " Ciel en rouge & mer en vert "
- clic devant le pavillon: un bâton avec un crochet
- clic sous le lit: utiliser le bâton: une manivelle
A droite
- clic sur le 1e objet sur la planche du haut: mettre la manivelle: clic
... compter les coeurs, carreaux, piques et trèfles
- clic sur la boîte au milieu de la planche du haut: il y a un code à entrer: un
récipient
- d'après les dessins vus sur les 4 côtés de la pièce et le compte qu'on vient de
faire -> trèfle 5
coeur 4 carreau 3
pique 2
-> clic selon la suite donnée 425332
=> gauche - bas - haut - droite - droite - bas -
- zoom sur le bâton: y accrocher ce récipient
Tourner 2x
- clic sur le vase: utiliser l'ensemble avec le pot pour le remplir
- zoom sur la casserole: la remplir de cette eau
- remplir le pot une 2x fois
Tourner 2x
- clic sur l'objet de droite en bas: vider le pot dans le tube: une balle contenant
de l'eau et une clé ... On ne sait pas l'ouvrir !
Tourner 2x
- aller à nouveau remplir le pot au vase
- clic dans le coin gauche: mettre la balle avec la clé dans le tube: une autre
balle: clic: une pièce
- zoom sur la balle vide: clic avec le pot d'eau
- mettre la balle d'eau dans le tube: récupérer celle avec la clé: utiliser la pièce
dessus pour prendre cette clé
A gauche
- aller ouvrir le tiroir: 2e carte - lion ( n ) -
Tourner 2x
- clic sur l'engin devant la fenêtre: mettre la pièce: noter l'indice - on peut
recommencer -
Tourner 2x
- clic sur le cadre: entrer le code: une pierre et un code sur une plaque vissée ...
- rouge = ciel et vert = mer
on a noté la suite droite - gauche V R R V R V
=> BD - HG - HD - BG - HD - BG -
Tourner 2x
- clic sur la plante: double clic rapide sur le pot avec la pierre: prendre la clé
A gauche
- aller ouvrir le haut du meuble: entrer le code sur la boîte brune: un tournevis
- 412 -
- clic sur la boîte bleue: prendre la 3e carte - balance ( omega ) ... On ne sait
retirer la ficelle
- clic en-bas à gauche: il manque un hippopotame
A gauche
- aller dévisser la plaque sous le cadre: - une bonbonne de gaz
- clic sur la plaque: une clé
- clic sur le meuble: placer la bonbonne dans le cylindre sur la droite
- poser la casserole d'eau et clic sur le devant du cylindre
- tremper le papier ' hot water ' dans l'eau chaude: un code
A gauche
- aller ouvrir la boîte en-bas à gauche: un hippo
Tourner 2x
- aller placer l'hippo et entrer le code: un cutter
* -> <- -> <- -> <-
- aller couper la ficelle de la boîte au-dessus: la 4e et dernière carte - cancer ( les
2 boucles ) -
Tourner 2x
- clic sur la machine en-haut à droite: il faut placer correctement les cartes: cela
active les 4 boutons avec des formes géométriques
- lion - balance - cancer - vierge soit n - omega - boucles - m
ou encore: dans l'inventaire, si on a A B ==> A D C B
C D
- noter l'inscription
Tourner 2x
- clic sur les souches: y appliquer mentalement les 4 formes ...
-> triangle pointe en haut = rly
carré = real
hexagone = player
triangle inversé = pea
Tourner 2x
- revenir à la machine: entrer le code: la clé de sortie
- clics 2e ( carré ) - 3e ( hexagone ) - 4e ( triangle inversé ) - 1e ( triangle ) -
A droite
- on peut mette la clé sur la porte MAIS ne pas sortir !!
- repasser le papier dans l'eau chaude: un nouveau code
A droite
- aller entrer ce nouveau code sur les hippo: Happy Coin
* -> -> ->
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23merci Gazoline, certains de mes raisonnements n'étaient pas complets et bien d'autres choses !
9moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23Merci gazoline car j'étais bien en peine avec cette fichue balle!
Bonne journée à tous. Bisous.
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23Je suis sortie sans aide, mais sans comprendre du tout comment j'avais eu la clé de sortie. J'ai posé les cartes en raisonnant (ça, ça allait), puis j'ai cliqué sur les touches au-dessous (1234), j'ai noté les formes, puis j'ai voulu vérifier si je ne m'étais pas trompée pour les noter, j'ai donc recliqué 1, puis la clé est arrivée comme par enchantement. En lisant ta soluce, Gazoline, je vois que j'avais loupé cette histoire de formes à associer aux lettres du mot PLAYER. Merci pour l'explication.
Et je suis sortie sans happy coin.
11loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 16:23mais alors tout pareil que zen!! j ai cliqué sur les figures géometriques 2 ou 3 fois et hop la clef de sortie est arrivé!pas eu le temps de calculer quel code j allais mettre!
me suis bien régalé à ce jeu , juste un peu difficile mais pas infaisable pour les qqes neurones qui me restent ....
12Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:23Sortie, mais sur celui-ci j'ai eu besoin d'un peu d'aide - Merci à vous
J'ai plein de retard
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Merci Gazoline