• Escape from nightmare soluce

    Jouer à Escape from nightmare

    Escape from nightmare

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Phoebeforever et Berny est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    phoebeforever13
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:01

    1ere vue :

    A gauche, prendre un levier "lever". Une cible avec flèches et toile d'araignée. Clique sur le crâne et les bougies, prendre une vis à côté. On clique sur le pied d'appareil photo (ou autre), on a la vue sur la fenêtre et toile d'araignée. Au pied du lit, prendre une moitié de paire de ciseau. Et sur le lit la deuxième (=> les réunir dans l'inventaire, mettre la vis : ciseau). Prendre le chapeau en haut sur l'armoire du fond. L'énigme des deux roses sur cette même armoire, mettre la couleur correspondante en suivant le chemin jusqu'en bas, prendre un symbole. Un code à chiffre en couleurs à trouver toujours sur l'armoire. Étagère de droite, prendre un symbole et une boite d'allumette. (=> En allumer dans l'inventaire). Au sol, emplacements pour 4 chapeaux

     

    A droite, 2eme vue :

    Utiliser les ciseaux sur la bestiole rose, prendre une bouteille. Prendre un tire bouchon, au fond à droite. (=> ouvrir la bouteille dans l'inventaire, utiliser le tire bouchon dessus, un indice de symbole, sans doute). On peut cliquer sur la boule de lma voyante. Prendre deux chapeaux, un au sol en bas à gauche, l'autre sur le bahut du fond. Sur le bahut, code à trois traits rouge à trouver en bas à gauche; l'énigme de droite, facile, cliquer sur les boutons oranges en respectant le nombre de rond verts! exemple 3 ronds verts, on clique trois fois sur le bouton orange, prendre une clé. Énigme du haut, indice de la bouteille à mettre ici (faite un zoom!), prendre une citrouille (elle prends place à côté de la voyante!). Au fond à gauche, porte de sortie.

     

    A droite, 3eme vue :

    Prendre le dernier chapeau et une longue vue à côté. Une autre longue vue au fond. Une énigme à résoudre en bas à gauche (avec rouge et vert). Placard à gauche, mettre le levier, prendre un symbole. Au fond, au centre, emplacement des symboles! On en a déjà trois. A droite, ouvrir le placard avec la clé, solution de l'énigme de gauche (allez la résoudre, prendre une seconde citrouille) (=> allez la mettre avec la voyante). Énigme à résoudre en haut à droite (il faut faire correspondre les couleurs dans le bonne ordre soit orange, rouge, bleu, vert, la je crois que j'ai mis au pif, violet, rouge, bleu, orange (pas évident!), prendre un symbole.. Et une autre en bas au milieu.

     

    A droite, mettre les chapeaux à leurs places, prendre un symbole. Mettre les deux longue vue sur le pied d'appareil photo, clique dessus, solution de l'énigme "balai, chauve souris, vache, loup". (Vue 3, mettre le code en bas, prendre une citrouille, à mettre avec madame la voyante).

    Pour le code de l'armoire, direction la cible, on compte le nombre de flèches sur les différents cercles de la cible soit violet 5, rouge 3, bleu 2, jaune 4, soit 3425. Prendre l'indice pour l'allumage des bougies! Allumer celle du bas, puis du haut, puis celle de gauche et enfin celle de droite, une citrouille!

    Pour le code avec les traits rouge, je sèche!!!!

    2
    Berny
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:52
    Pour les traits rouges, j'ai dû regarder la soluce... HG,MH,BD ne me demande pas pourquoi!!
    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:01

    Merci Phoebe et Berny

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:03
    5
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:09

    Une fois tous les symboles placés :

    Placer tous les potirons autour de la voyante --> clé de sortie.

    6
    Moicou
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 05:33
    Moicou

    j'ai mis un temps fou à trouver le code des 3 boutons et comme Berny, j'ai fini par regarder la soluce. merci à vous. cool

    7
    Fennec13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:38

    Trop de choses à forcer dans ce jeu d'ENAgames: aucun indice pour les boutons, pour le coffre aux boutons orange sur lequel j'ai fait une dizaine de combinaisons et sur les hublots jour/nuit. 

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