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Escape from Kilmainham gaol Part 1 - The cell soluce
Escape from Kilmainham gaol part 1 - The cell
Autre lien
Escape from Kilmainham gaol part 2
Jeu d'escape the room en anglais.
Autre série de cet auteur : Escape to Obion
La solution de Oli est dans les commentaires. Merci et bravo
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Commentaires
1maoty14Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Répondre2maoty14Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
* appuie 1 fois sur le 2eme trou de droite
* 1 fois sur le 2eme trou du bas
* 1 fois sur le 2eme trou de droite
elle s'ouvre
on trouve des chiffres mais bon
3maoty14Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
en bas a gauche ya un trou noir dedans une lettre noter la date au cas où
en haut de l'image une autre boite noir avec des fusibles on peut changer l'ordre des fusibles mais bon jai pas trouver quoi faire avec
4zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:375zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:376zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3772M lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:378zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3792M lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3710zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3711quiquestlaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3712betty boopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3713betty boopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37fusible sur alarme chiffre plus nette dans le judas on voit mur gauche ?-4-7 plus long 9-3-4
14PipoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
un des chiffres est 8 mais les autres je ne les trouves pas15betty boopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3716PipoDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
ensuite positionné le fusible sur door et retourner appuyer sur la poigné a gauche des codes17betty boopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3718Vil DanteDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37je comprends pas j'ai bien mis le code 9348 dans cet ordre mais je ne vois pas de bouton le fusible est sur door mais rien ne se passe19plopDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37le code est fait pour etre entré par les geoliers, mais pas par toi ;)20oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Vil Dante, sert toi de l'effet miroir pour rentrer ton code pour la porte. Tu verras, ça fonctionnera21oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Alors là, j'aimerais comprendre un truc. Pourquoi n'ayant pas touché au module de couleur (de toute façon, je m'en sert jamais), mon texte arrivé à la moitié, a changer de couleur?
Bah pour finir, c'est pas horrible, lol.22oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Pour plus de clareté, je reprends l'ensemble des manipulations trouvées. Mieux vaut avoir une soluce en un bloc plutôt que scindée en plusieurs particules ça et là.
Donc, on commence le jeu enfermé dans une cellule depuis laquelle il va falloir trouver la soluce pour s'en échapper.
- A droite, un coffret noir. L'ouvrir en cliquant sur le troisième bouton de la deuxième rangée, sur le deuxième bouton de la troisième rangée et encore une fois sur le troisième de la seconde rangée.
- A l'intérieur, neuf autres boutons disposés en carré dont un code est à découvrir. Pour ce faire, examiner le dessus du banc, compter une barre, une unité et appliquer sur la grille.
Donc de gauche à droite et de haut en bas ça donne :
1 - 5 - 8 - 2 - 3 - 4 - 6 -7 - 9
Ne pas s'occuper des runes qui viennent d'apparaître et revenir en vue générale.
- Recliquer sur le coffret noir. Maintenant, cinq navettes coulissant sur des axes ainsi que des plaquettes de bois. Sous la dernière navette se cache l'emplacement où rentrer le code. Dégager celui-ci en bougeant les navettes et les pièces de bois.
- Ceci fait, faire demi-tour et au dessus du banc, dans l'autre coffret au mur, retirer le fusible et le placer sur alarme (plot 3).
- Demi-tour et regarder dans le judas pour trouver sur le mur de gauche trois chiffres (9 -3 - 4) et un peu plus à gauche ? - 4 - 7.
Regarder sur la plaque grise sur la porte, sur le coin supérieur droit, se cache un 8.
Remettre la lumière et revenir au coffret près de la porte.
- Garder la combinaison de trois chiffres complête découvert par le judas et l'associer au chiffre gravé sur la plaque grise.
On forme ce code : 9348
A taper de façon à ce qu'il soit lisible de l'extérieur donc, se servir de l'effet miroir. Ca correspond à 8439 alors une poignée apparaît sur la droite.
Retourner au boîtier fusible et mettre le fusible sur le deuxième plot (celui qui commande l'ouverture de la porte). Ainsi dans le noir, actionner la manette et cliquer sur la porte.
Nous voilà dehors23CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
et pour ton texte qui change de couleur, cela fait partie des mystères de l'informatique...24oliDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37Oui, oui, parfois il ne vaut mieux pas chercher à comprendre25GUYDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3726silverDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
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