• Escape from Kilmainham gaol Part 1 - The cell soluce

    Escape from Kilmainham gaol part 1 - The cell

    Autre lien  

    Escape from Kilmainham gaol part 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Autre série de cet auteur : Escape to Obion

    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci et bravo


  • Commentaires

    1
    maoty14
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    maoty14
    bon je suis la premiere je vais donc essayer a toute si je trouve quelque chose je le marque
    2
    maoty14
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    maoty14
    bon alors sur le mur en face une boite noir qu'on peut ouvrir :
    * appuie 1 fois sur le 2eme trou de droite
    * 1 fois sur le 2eme trou du bas
    * 1 fois sur le 2eme trou de droite

    elle s'ouvre

    on trouve des chiffres mais bon
    3
    maoty14
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    maoty14
    faire demi tour

    en bas a gauche ya un trou noir dedans une lettre noter la date au cas où

    en haut de l'image une autre boite noir avec des fusibles on peut changer l'ordre des fusibles mais bon jai pas trouver quoi faire avec
    4
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    zelda

    bsr Maoty, je suis là aussi, j'ai trouvé la même chose que toi

    5
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    zelda
    Re Maoly, j'ai trouvé pour les chiffres, sur le banc tu a l'indice
    6
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    zelda
     aie je croix que je suis toute seule maintenant lol
    7
    2M l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    2M						
						
			l
    Non, non, zelda tu n'es pas toute seule! Je tourne en rond, je n'arrive pas à correler les chiffres du banc et la grille de la porte; Si bien que je fais d'autres jeux en attendant lâchement que qlq'un mette plus d'indices.
    8
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    zelda
    J'ai réussi pour le code de neuf cases mais difficile à expliquer: tu a cinq petit dessins sur le banc tu doit les faire correspondre au neuf cases comme le premier en haut à gauche c'est le chiffre 1 ce qui correspond à la case en haut à gauche avec le même dessins de gauche les traits en bas droite corresponde à un 7 qui ce place au centre en bas... etc, voila
    9
    2M l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    2M						
						
			l
    C'était évident!!!!!!!
    Merci et bonne journée zelda
    10
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    zelda
    de rien et bonne journée à toi aussi, mais j'ai aucune idée pour l'autre code avec les lettres et les chiffres?
    11
    quiquestla
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    quiquestla
    les chiffres de la boite noire

    1   5    8

    2   3    4

    6   7    9

    12
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    betty boop
    code porte de gauche a droite  ~1,5;8;2,3,4,6,7,9
    13
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    betty boop

    fusible sur alarme chiffre plus nette dans le judas on voit mur gauche ?-4-7 plus long 9-3-4

    14
    Pipo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Pipo
    Il faut entrer les chiffres dans le cadran sous les fusibles
    un des chiffres est 8 mais les autres je ne les trouves pas
    15
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    betty boop
    deuxieme code porte 8 en suite 349 dans cette ordre mais inverse
    16
    Pipo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Pipo
    le code c'est 9348
    ensuite positionné le fusible sur door et retourner appuyer sur la poigné a gauche des codes
    17
    betty boop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    betty boop
    un bouton a droite apparait clic dessus puis clic porte fin
    18
    Vil Dante
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    je comprends pas j'ai bien mis le code 9348 dans cet ordre mais je ne vois pas de bouton le fusible est sur door mais rien ne se passe
    19
    plop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    le code est fait pour etre entré par les geoliers, mais pas par toi ;)
    20
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Vil Dante, sert toi de l'effet miroir pour rentrer ton code pour la porte. Tu verras, ça fonctionnera
    21
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Alors là, j'aimerais comprendre un truc. Pourquoi n'ayant pas touché au module de couleur (de toute façon, je m'en sert jamais), mon texte arrivé à la moitié, a changer de couleur?
    Bah pour finir, c'est pas horrible, lol.
    22
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Pour plus de clareté, je reprends l'ensemble des manipulations trouvées. Mieux vaut avoir une soluce en un bloc plutôt que scindée en plusieurs particules ça et là.


    Donc, on commence le jeu enfermé dans une cellule depuis laquelle il va falloir trouver la soluce pour s'en échapper.

    - A droite, un coffret noir. L'ouvrir en cliquant sur le troisième bouton de la deuxième rangée, sur le deuxième bouton de la troisième rangée et encore une fois sur le troisième de la seconde rangée.
    - A l'intérieur, neuf autres boutons disposés en carré dont un code est à découvrir. Pour ce faire, examiner le dessus du banc, compter une barre, une unité et appliquer sur la grille.
    Donc de gauche à droite et de haut en bas ça donne :
    1 - 5 - 8 - 2 - 3 - 4 - 6 -7 - 9
    Ne pas s'occuper des runes qui viennent d'apparaître et revenir en vue générale.
    - Recliquer sur le coffret noir. Maintenant, cinq navettes coulissant sur des axes ainsi que des plaquettes de bois. Sous la dernière navette se cache l'emplacement où rentrer le code. Dégager celui-ci en bougeant les navettes et les pièces de bois.
    - Ceci fait, faire demi-tour et au dessus du banc, dans l'autre coffret au mur, retirer le fusible et le placer sur alarme (plot 3).
    - Demi-tour et regarder dans le judas pour trouver sur le mur de gauche trois chiffres (9 -3 - 4) et un peu plus à gauche ? - 4 - 7.
    Regarder sur la plaque grise sur la porte, sur le coin supérieur droit, se cache un 8.
    Remettre la lumière et revenir au coffret près de la porte.
    - Garder la combinaison de trois chiffres complête découvert par le judas et l'associer au chiffre gravé sur la plaque grise.
    On forme ce code : 9348
    A taper de façon à ce qu'il soit lisible de l'extérieur donc, se servir de l'effet miroir. Ca correspond à 8439 alors une poignée apparaît sur la droite.
    Retourner au boîtier fusible et mettre le fusible sur le deuxième plot (celui qui commande l'ouverture de la porte). Ainsi dans le noir, actionner la manette et cliquer sur la porte.
    Nous voilà dehors
    23
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    merci oli pour la soluce !

    et pour ton texte qui change de couleur, cela fait partie des mystères de l'informatique...
    24
    oli
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Oui, oui, parfois il ne vaut mieux pas chercher à comprendre
    25
    GUY
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    GUY
    La soluce:
    http://www.youtube.com/watch?v=WZSt-M49hrA
    26
    silver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    silver
    le code c'est 9C48 et pas un 3 ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :