• Escape from japanese style hotel soluce

    Jouer à Escape from japanese style hotel

    Escape from japanese style hotel

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de NeatEscape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Helsat
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:31

    Pour le code de la boîte située sur le meuble, compter le nombre de baguettes de bambou situées au dessus de la porte (et non pas le nombre de cases comme j'ai tenté au début).

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:05
    CerKill

    C'est moi ou il est plus dur que d'habitude ? J'ai un bol, un marteau, un cube de glace (?) qui ne m'ont pas encore servi et ma bouilloire pleine d'eau que je ne sais pas quoi en faire...

    3
    Helsat
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:33

    En effet, une logique peu évidente. Je suis sortie mais je suis incapable de savoir pourquoi. J'ai testé toutes les heures (ça donne environ 15h40 et quelques), ne pas oublier de regarder sous la chaise à droite (derrière les panneaux coulissant) une fois qu'on a la torche, attendre des plombes avant de pouvoir mettre le bol sur la bouilloire, et une fois que la glace est dedans, attendre des plombes avant que ça fonde ;)

    Enfin c'est ce dont je me souviens. Mais d'autres trouveront sans doute une solution plus logique et moins... expérimentale ;)

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:42
    CerKill

    Pour les heures, c'est très simple : il faut prendre en compte ce qui est éteint et ignorer ce qui est allumé (un classique... indice du téléviseur). Ce qui donne 1549... Pour le reste... je continue. En effet, j'ai fait autre chose depuis tout à l'heure et là, je reviens sur le jeu et mon bol s'est enfin rempli d'eau chaude !

    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:05
    CerKill

    En effet, sorti... mais il faut attendre des heures pour :

    1. Que l'eau chauffe
    2. Que la glace fonde dans le bol...

    Copie à revoir !

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:11
    CerKill

    Bon, finalement, je l'ai quand même fait pour la vidéo et là, c'est allé plus vite...

    Voici donc la solution vidéo de ce NeatEscape's Escape from Japanese-Style Hotel.

    7
    zen
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:47
    zen

    Vous nous avez prévenus, mais c'est vraiment trop long cette fusion! J'en ai marre d'attendre, et pourtant, je suis patiente!

    Aaaayééééé! Non mais franchement!!! Ca prend au moins 10 minutes, non?

    Même la bille, elle est pas trop pressée!

    Et pour ouvrir le coffre noir, je n'ai rien compris: j'ai bidouillé les manettes et les rectangles un bon moment, et pouf! ouvert!

    Sortie :)

    8
    Fennec13
    Samedi 18 Octobre 2014 à 20:06

    Infernal ce jeu, j'ai trimbalé mon bol de partout et impossible de faire fondre la glace. J'ai laissé le jeu tel quel et je suis allé jouer "Natty House" de Smile Clicker sur lequel j'ai mis 16 mn pour sortir... puis je suis revenu sur cet escape, la glace avait fondu, j'ai récupéré la bille et j'ai pu le terminer.

    9
    nadine
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:26
    nadine

    il faut en effet de la patience pour ce jeu !

     


    sur la table : une bouilloire

    noter les tasses : blanc gris marron

    une pile dans un pot qu'on ne peut pas prendre pour l'instant



    au dessus des portes coulissantes : compter les traits : 6 3 7

    ouvrir les portes coulissantes :

    clic à gauche derrière les portes : on ne peut pas approcher

    revenir, et clic à droite derrière les portes :

    clic sur la tasse = pile

    clic sur le boitier : la tasse nous dit : code tasse : blanc gris marron (pour marron)

    puis bouton = bouteille

    noter la niche noire sous la chaise

    revenir et à droite :

    sur le meuble tv : code : on y reviendra


    dans les tiroirs : prendre un bol

    dans la niche sous la tv : entrer : 6 3 7 = lampe de poche


    clic sur les petites boites au milieu de la vue : re clic = tv commande

    zoom sur le coffre noir : il faut positionner les manettes comme les flèches

    en haut : manettes à l'intérieur puis push : le bouton devient inactif

    au milieu : manettes vers l'extérieur puis push : le bouton devient inactif

    en bas : manette gauche en haut , manette droite en bas : bouton inactif et ouverture

    = circuit en bambou

    dans le congélateur , prendre un bloc de glace


    revenir à la table : ouvrir la bouilloire : mettre l'eau de la bouteille

    aller faire un tour (un grand) pendant que ça chauffe !


    ouvrir les portes coulissantes

    clic derrière sur la droite :

     

    allumer la torche et l'utiliser sous la chaise = baguettes

    ressortir , revenir à la table : utiliser les baguettes pour prendre la pile dans le pot

    l'eau n'est toujours pas chaude !


    zoom sur la tv commande et mettre les piles

    aller à la tv : utiliser la commande

    noter : x flèche vers le haut et o sur fond vert ou noir : c'est l'explication du code au dessus de la tv : ne tenir compte que des traits que l'on ne voit pas = 1549

    aller derrière les portes coulissantes à gauche : entrer 1549 = marteau


    aller à la bouilloire : l'eau est enfin chaude ! mettre la glace dans le bol : il reste en inventaire

    => attendre la fonte !

    j'ai eu l'impression qu'en allant cliquer sur la porte et sur la serrure, au retour, la glace

    était fondue

    bref quand la glace est enfin fondue : on obtient une boule

    clic sur le coffre noir : mettre la boule en haut du parcours

    clic sur le côté du coffre : récupérer une boule : la casser avec le  marteau

    = clé de sortie

     

    10
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:50

    Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :