• Escape from innovative house soluce

    Jouer à Escape from innovative house

    Escape from innovative house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:44

    Pour commencer...

     

    La télécommande s'utilise sur le cadre marron vide en appuyant sur le bouton rouge, dans la pièce où il y a un livre bleu et un livre jaune sur le devant : 1 coin

    Aussi sur le panneau gris du fond où il y a la lampe : 1 coin

    Mais encore sur un panneau gris à droite, dans la cuisine

     

     

    Les 2 boutons orange pour la cuisine puis clic dessus : 1 coin

    La colle sur le cadre blanc, vue de la tv sur le long panneau noir, puis mettre Gardfield reconstitué : 1 clé

    Le pichet en verre se pose dans le salon marron en bas, sur la petite table ronde où il y a un creux : 2 ronds symbole

    Le spray sur le panneau gris du mur à droite, vue du tableau blanc, beige et vert

    Le couteau pour les 4 pommes rouges puis compter les pépins, à rapprocher de l'indice dans la cheminée, vue salon en bas de l'escalier, soit 4658 : 1 corde de guitare

    Zoomer sur les 3 pots de fleur et utiliser la barre en fer : 9 carrés/symbole

    Mettre la guitare "réparée" au fond de la vue avec le livre bleu et le livre jaune : indice chiffres à rapprocher des indices BACKWARD (en arrière) et FORWARD (vers l'avant)


    Je n'avance plus, pas la patience aujourd'hui.sarcastic

     

    2
    Pernette
    Mercredi 10 Août 2016 à 18:01

    wahou, il a l'air coton, celui-ci - bisous je finirais demain

    3
    risma
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:33
    risma

    Il me manque 9 pièces carrées, tout le reste est fait mais il me reste les 3 vases de fleurs et je n'ai pas trouvé la barre de métal... cry

    J'ai trouvé la barre de fer, merci Giliance... ^^

    Sortie mais non sans peine...

      • Mercredi 10 Août 2016 à 22:48

        Bravo Risma ! pour les chiffres.yes

    4
    risma
    Jeudi 11 Août 2016 à 00:22
    risma

    Ouaip ! je suis assez contente, il ne me manquait que la barre et je n'ai pas très bien compris les backward er forward et j'ai mis les boutons oranges au pif... et j'ai mis pas de temps aussi... wink2

      • risma
        Jeudi 11 Août 2016 à 10:51
        risma

        ... et j'ai mis pas mal de temps aussi... tongue

      • Jeudi 11 Août 2016 à 12:27

        moi qui espérais que tu m'expliques... pas grave, attaquons-nous à d'autres jeux ! wink2

      • risma
        Jeudi 11 Août 2016 à 13:31
        risma

        Dis-moi ce qui te manque ? et je te dirais où c'est ! wink2

      • Jeudi 11 Août 2016 à 16:36

        Je ne suis plus sur le jeu, je voulais juste connaître l'explication pour les chiffres avec forward et backward parce que je n'avais pas trouvé l'astuce. Tu as dû remarquer que j'aime bien comprendre...

    5
    risma
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:47
    risma

    • 2 papiers à reconstituer dont Gardfield qui se colle sur un cadre blanc

    • des casiers qui s'ouvrent avec une clé ou avec la télécommande ou en cliquant dessus

    • 3 pots de fleurs à casser avec une barre de métal brillante au bas de la porte de sortie merci Giliance... et dans cette vue : lampe de table en attente de son ampoule perdue... cry

    • 4 feuilles de couleur A4 qui seront découpées et posées sur un mur après nettoyage au spray :

    puis mettre les papiers découpés

    • un reflet de guitare (vue 1) qui attend sa guitare accompagnée de sa corde

    • indice 4 pommes (pépins à compter) peu visible sur la cheminée juste à gauche de la vue départ

    • cruche d'eau à poser sur le tabouret avec un creux au centre (mais risma ! Giliance l'a déjà dit...sarcastic)

    • Les boutons oranges se posent quand on a les trois papiers indices :

        - O - A - R - A - W - R - D -

     

    Bref... bonne ballade et bonne navigation dans cette chouette maison

    6
    Jeudi 11 Août 2016 à 12:01

    Merci Risma et Giliance

    7
    risma
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:17
    risma

    Je me lance dans la soluce...

     

    vue départ salon vert et blanc

    feuille jaune 1/4 + jeton orange 1/7 + papier Gardfield 1/5 + papier chiffres 1/6 + carré  dans le coffre de droite + pot de fleurs 1/3

     en attente : panneau mural + ombre de guitare vers la terrasse + bloc 9 chiffres

    à gauche...

     

    vue escalier rouge et cheminée

    bouton flèche 1/5 + pot de fleurs 2/3 + papier Gardfield 2/5 + jeton gris 1/7

    • noter coffre à clé + l'indice pommes sur la cheminée :

    en haut de l'escalier...

     

    vue salon blanc et persiennes

    bouton marron 1/2 + papier chiffres 2/6 + carré  dans le coffre de droite

    revenir vue départ puis à droite...

     

    vue cuisine

    pomme 1/4 + jeton orange 2/7 + télécommande + papier Gardfield 3/5 + papier chiffres 3/6 + cruche blanche 

    coin 1/5 dans une case à droite de la case à clé, à ouvrir avec la télécommande (insister...)

    • noter indice jetons gris + emplacement des 2 boutons marrons + coffre à clé

    à droite...

     

    vue sortie

    papier Gardfield 4/5 + jeton orange 3/7 + feuille rouge 2/4 + carré dans la case sous la TV + spray + barre métal brillant en bas de la porte de sortie (oh) + coin 2/5 dans la case à gauche avec la télécommande

    • noter la lampe de table sans son ampoule

    monter l'escalier...

     

    salle ciné

    stick de colle + bouton flèche 2/5 + jeton gris 2/7 + papier chiffres 4/6

    • noter le cadre blanc qui recevra Gardfield après encollage

    à droite...

     

    chambre marron foncé

    coin 3/5 + jeton orange 4/7

    • noter emplacement des carrés 16 en tout et des 5 boutons flèche + panneau 4 chiffres + panneau à dévisser...

    revenir vue départ...

     

    vue départ

    • télécommande sur le panneau baguettes marron => coin 4/5

    flèche du bas...

     

    cuisine rouge

    feuille noire 3/4 + pomme 2/4 + papier chiffres 5/6 + bouton marron 2/2 + guitare

     noter l'emplacement des coins au-dessus des guitares

    à gauche...

     

    vue piscine

    feuille blanche 4/4 + papier Gardfield 5/5 à reconstituer dans l'inventaire et prendre l'image + jeton orange 5/7 + coin 5/5 + pomme 3/4 + bouton flèche 3/5

    revenir et à droite...

     

    vue salon blanc plafond à poutres

    jeton orange 6/7 + livre à ouvrir dans l'inventaire :

    monter l'escalier...

     

    vue tableau vert rose blanc

    pomme 4/4 + jeton gris 3/7 + bouton flèche 4/5 + pot de fleurs 3/3 + papier chiffres 6/6 :

    + carré dans la case de droite

    • noter une case à clé

    redescendre, à gauche et en bas...

     

    salon peaux de bêtes (pôv bêtes... cry)

    bouton flèche 5/5 + jeton orange 7/7

    • cruche blanche sur le tabouret => 2 jetons gris 5/7

    revenir une fois...

     

    vue cuisine rouge

    • mettre les 5 coins => CLÉ

    revenir vue départ et à gauche...

     

     vue escalier et cheminée

    • clé sur la case => plateau des jetons gris :

    revenir à droite x 2...

     

     vue cuisine

    • mettre les 2 boutons marrons et clic dessus => emplacement des jetons oranges (on approche... on approche...)

    à droite et prendre l'escalier...

     

    salle ciné

    • sur le cadre blanc, enduire de colle et coller Gardfield => CLÉ

    redescendre et à gauche...

     

    vue cuisine

    • clé à côté du four => couteau

    dans l'inventaire : couper les 4 pommes et compter les pépins de chacunes et nombre en fonction de l'indice pommes (3142) => 4658

     

    vue chambre marron foncé

    • entrer ce nombre sur le panneau = corde de guitare

    dans l'inventaire : guitare + corde => guitare accordée... he

     

    vue départ

    • guitare accordée sur l'ombre de guitare => livre :

     

    vue cuisine

    • relever la suite de lettres jetons oranges en fonction de leur positionnement sur le papier  et sur les papiers BACKWARD (rétrograde) et FORWARD (en avant toute) bref entrer les jetons :

          - O - A - R - A - W - R - D -  (quéséco ??? oh) => 2 jetons gris 7/7

     

    vue escalier et cheminée

    • mettre les 7 jetons gris et faire le puzzle => ???

    C'EST LA MEILLEURE : C'EST JUSTE ET ÇA NE S'OUVRE PAS... mad si je ne me trompe, ça donne ou 3 carrés ou une paire de ciseaux qui sert à découper les 4 feuilles : récupérer les morceaux et à mettre après un coup de spray dans la vue tableau rose vert blanc sur le panneau et je crois que ça donne la clé des champs...

    SUITE... je n'avais pas cliqué sur l'indice et je n'arrive plus à le faire... oops ça manque de skip.......

    reste à faire :

    • le puzzle des carrés et boutons flèche et la découpe des feuilles et la clé n'est pas loin... désolée mais j'envoie non fini parce que je n'y arrive pas... badmad

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:54

    merci Risma, on va dire que pour la soluce c'est ok

      • risma
        Jeudi 11 Août 2016 à 18:31
        risma

        Merci Dany, ce n'est pas faute d'avoir essayer et pourtant hier et aujourd'hui je l'ai fait ce puzzle de malheur... bad le comm donne quand même pas mal de renseignements... money

    9
    risma
    Jeudi 11 Août 2016 à 20:41
    risma

    Je reprends : s'armer de patience et faire le puzzle des jetons gris => CLÉ (j'ai frisé la dépression cry si, si...)

     

    vue du tableau vert rose blanc

    • clé sur la case : cutter

    dans l'inventaire : les 4 feuilles + le cutter => 4 découpages à prendre

    • mettre ces découpages sur le panneau juste au-dessus (voir comm 5) après avoir aspergé avec le spray => tournevis

     

    vue chambre marron foncé

    • tournevis sur le panneau => ampoule

    descendre...

     

    vue porte de sortie...

    • ampoule sur la lampe de table puis clic sur le bouton rouge => 53241

     

    vue départ

    • entrer ces chiffres sur le panneau sur le sol à droite => 3 carrés

     

    retour vue chambre marron foncé

    • mettre les carrés et faire le puzzle (et oui, encore un, sûr, je deviens chèvre...) => CLÉ DE SORTIE.......

    descendre d'un étage...

     

    vue porte de sortie

    • gagner la sortie à tâtons, mettre la clé et OUT et OUFFF

     

    •• Giliance, je n'ai pas compris le code des jetons oranges et je suis trop épuisée... pour chercher... yes

    •• Cette fois, c'est bon et je vous souhaite bien du courage pour le puzzle jetons gris...

     

     

     

     

     

      • Vendredi 12 Août 2016 à 16:50

        Pas de souci, repose-toi, tu l'as bien mérité ! wink2

    10
    Jeudi 11 Août 2016 à 22:27

    Merci Risma

      • risma
        Vendredi 12 Août 2016 à 12:03
        risma

        De rien Dany... ^^ ET N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR L'INDICE JETONS GRIS AVANT... wink2

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