• Escape from abandoned resort of Haludovo soluce

    Jouer à Escape from abandoned resort of Haludovo

    Escape from abandoned resort of Haludovo

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de PatriceS est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Klody
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:49

    Presque fini je pense, mais c'est la première fois que je me trouve à la fin d'un jeu avec 2 clés dans mon inventaire et je ne sais pas où les mettre. D'habitude on voit des coffres, tiroirs ou placards à ouvrir et on cherche une clé et là c'est l'inverse. 

    J'ai peut-être mal balayé les pixels.

    Il me manque 2 lunes marrons. J'espère que derrière ce panneau (pour lequel nous avons un indice dans une autre vue) il y a un coffre ou placard à 2 clés qui une fois ouvert me délivrera la clé de sortie. A suivre.

    Si besoin d'aide postez vos questions.

    Ecrire la solution est difficile car beaucoup de vues et de directions haut, bas, droite, gauche. 

      • PatriceS
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:46

        De plus, les flèches sont bizarrement orientées dans ce jeu ! oh

    2
    annedu73
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:01

    je pense que les deux clefs vont sur un panneau une vue juste avant la sortie sur le mur du fond(vue ou un y a un mur en premier plan)

    Courage moi je ne suis pas encore sortie!!

     

     

    3
    PatriceS
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:42

    Escape From Abandonned Resort of Haludovo

     

    [entre crochets les numéros des pièces visitées éventuellement suivis d’un J

    lorsqu’il sera possible d’utiliser les jumelles que l’on découvrira au cours du jeu]

     

     

    [1] – Dans la piscine : 2 morceaux de papier bleus (2/19) et 1 boule beige (1/4)

    - Sur le bord : 1 boule marron (1/8) et 1 clé dorée (1/2)

    - Droite

     

    [2] – Dans la piscine : 1 morceau de papier rouge (3/19)

    - Sur le bord : 1 boule beige (2/4) et 1 boule marron (2/8)

    - Remarquer à droite, à l’ombre, un cadran à 4 cases permettant d’afficher 4 dessins différents

    - Droite

     

    [3] – Dans la piscine : 1 morceau de papier vert (4/19)

    - Autour : 1 clé jaune (1/5), 1 morceau de papier rouge (5/19), 1 boule beige (3/4) et 1 morceau de papier rose (6/19)

    - Droite

     

    [4 J] (rien. Enfin pas encore !)

    - Droite

     

    [5] – Au sol : 1 morceau de papier blanc (1/5) et 1 morceau de papier jaune (7/19)

    - En haut des escaliers (sur les branchages) : 1 clé verte (2/5)

    - Revenir en [1]

     

    [1] – Gauche

     

    [6 J] – Remarquer au bas du pilier beige un cadran à 6 lettres

    - Gauche

     

    [7] – En bas des escaliers : 1 clé rouge (3/5) et 1 morceau de papier blanc (2/5)

    - Haut

     

    [8 J] (rien !)

    - Haut – Bas – Haut

     

    [9 J] – Remarquer contre le mur de la cage d’escalier un rectangle avec 6 empreintes circulaires

    - Haut

     

    [10] – Au sol : 1 morceau de papier rose (8/19), 1 boule marron (3/8) et 1 clé orange (4/5)

    - Au centre de la vitre brisée : 1 bouton gris

    - Droite

     

    [11] – Au sol : 1 manche de marteau  et 1 morceau de papier rouge (9/19)

    - Remarquer qu’on peut zoomer sur la vitre

    - Bas – Bas – Bas – Bas – Bas !

     

    [12] – Remarquer qu’on peut zoomer sur le bas du mur de droite

    - Au fond, au sol : 1 morceau de papier blanc (3/5)

    - Au-dessus contre le mur : 1 cadran de 6 cases (chiffres et lettres : 5AOVMZ)

    - Droite

     

    [13] – Au bout des escaliers, à gauche : 1 bouton gris

    - À droite des escaliers : 1 morceau de papier blanc (4/5)

    - Droite

     

    [14 J] – Zoomer au fond à gauche et remarquer les trous de serrures colorés

    - Noter l’ordre des couleurs : Vert – Bleu – Rouge – Jaune – Orange

    - Bas – Bas – Gauche

     

    [15] – Posé sur le muret : 1 bouton gris

    - Au fond : 1 plaque fermée par deux serrures

    - Gauche

     

    [16] – Au sol : 1 morceau de papier blanc (5/5) et 1 clé bleue (5/5)

    - Assembler les 4 morceaux de papier blanc et noter YROGB, initiales anglaises des couleurs Jaune, Rouge, Orange, Vert, Bleu

    - Sur le muret du fond à droite, remarquer un ensemble de 5 boutons colorés

    - Bas – Bas

     

    [17 J] – Au fond : une porte fermée à clé, celle de la sortie !

    - Retourner en [14 J]

     

    [14 J] – Insérer les clés dans les trous de serrures non pas en faisant correspondre les couleurs mais en respectant l’ordre relevé sur le papier blanc : Jaune – Rouge – Orange – Vert – Bleu

    - Récupérer le bouton gris

    - Retourner en [3]

     

    [18] – Au sol : 1 morceau de papier rose (10/19)

    - Remarquer derrière le pilier de droite 2 empreintes circulaires.

    - Remarquer sur le bord gauche de l’écran 4 empreintes circulaires

    - Zoomer sur le mur du fond et remarquer une ellipse avec 8 empreintes circulaires

    - Droite

     

    [19] – Au sol : 1 morceau de papier vert (11/19) et 1 boule beige (4/4)

    - Au fond à gauche (entre les deux piliers), remarquer (juste au-dessus de la marche) un coffre fermé à clé

    - Au-dessus encore, le dessin de 8 phases de la lune (dans le désordre !)

    - Dans l’inventaire, prendre les 4 boules beiges. Une fois réunies, elles révèlent 4 symboles qu’il faut noter

    - Retourner en [2]

     

    [2] – Sur le cadran à l’ombre à droite, reconstituer l’ordre des symboles précédents

     - Récupérer la clé (répertoriée sans couleur)

    - Retourner en [19]

     

    [19] – Utiliser la clé sans couleur sur le coffre et récupérer le chiffon

    - Aller en [11]

     

    [11] – Zoomer sur la vitre et utiliser le chiffon. Noter le mot « resort »

    - Aller en [6 J]

     

    [6 J] – Sur le cadran, saisir les lettres RESORT et récupérer la boîte carrée

    - Aller en [18]

     

    [18] – Zoomer sur la plaque située derrière le pilier de droite et y insérer les 2 gros boutons gris

    - Cliquer sur chacun d’eux

    - Poser la boîte carrée sur le casse-tête

    - Résoudre le casse-tête (passer par tous les points du plateau) et récupérer les jumelles

    - Retourner en [6 J]

     

    [6 J] - Dans  l’inventaire, cliquer sur les jumelles

    - Au sol : 1 morceau de papier vert (12/19)

    - Au fond à droite : 1 bouton S (1/6)

    - Haut

     

    [9 J] – Utiliser les jumelles et récupérer au sol 1 morceau de papier jaune (13/19) et 1 bouton C (2/6)

    - Bas – Gauche – Haut

     

    [8 J] – Utiliser les jumelles et récupérer 1 bouton A (3/6) et, en bas à droite, 1 pelle

    - Aller en [17 J]

     

     [17 J] – Utiliser les jumelles et récupérer au sol 1 bouton E (4/6)

    - Aller en [14 J]

     

    [14 J] – Utiliser les jumelles et récupérer au centre 1 bouton P (5/6)

    - Aller en [4 J]

     

    [4 J] – Utiliser les jumelles et récupérer 1 bouton E (6/6) et 1 morceau de papier rose (14/19)

    - Remarquer que dès lors que l’on a récupéré tout ce qui pouvait l’être avec les jumelles, ces dernières disparaissent de l’inventaire

    - Droite

     

    [5] – Utiliser la pelle au bas des escaliers et récupérer 2 boules marron (5/8)

    - Aller en [9 J]

     

    [9 J] – Insérer les 6 boutons comportant des lettres à leurs emplacements dans le mur de la cage d’escaliers (ESCAPE) puis récupérer la tête de marteau

    - Dans l’inventaire, sélectionner le manche puis la tête du marteau. Récupérer l’ensemble

    - Aller en [12]

     

    [12] – Zoomer sur le bas du mur de droite et utiliser le marteau

    - Noter A5VMOZ puis entrer ce code sur le mur du fond

    - Récupérer les 2 derniers boutons gris (4/4)

    - Aller en [18]

     

    [18] – Insérer les 4 petits boutons gris sur le panneau de gauche

    - Résoudre le casse-tête (tous les voyants rouges allumés) et récupérer les 5 derniers morceaux de papier de couleurs (un de chaque couleur) (19/19)

    - Assembler tous les morceaux de papier de couleurs. Il y a 4 verts, 4 rouges, 3 jaunes, 3 bleus et 5 roses

    - Retourner en [16]

     

    [16] – Appuyer sur les boutons de couleurs autant de fois que la couleur apparaît dans l’assemblage ci-dessus (4, 4, 3, 3, 5)

    - Récupérer la clé

    - Droite

     

    [15] – Cliquer sur la plaque du fond et utiliser les 2 clés dorées

    - Résoudre le casse-tête du poisson et récupérer les 3 dernières boules marron (8/8)

    - Retourner en [18]

     

    [18] – Sur le mur du fond, placer les 8 boules marron

    - Résoudre le casse-tête non pas de manière scientifique mais en respectant le modèle montré au fond de la pièce [19]

    - Récupérer la clé de sortie et l’utiliser sur la porte, au fond de la pièce [17 J]

    4
    rose
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:03

    Je trouves ces jeux , longs et trop d objets , c est ennuyeux sarcastic

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:20

    Merci Patrice

    6
    risma
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:08
    risma

    Je cale lamentablement, j'ai pourtant repris en zoom+++++ j'ai des clés, en veux-tu en voilà, sauf qu'elles refusent leur serrure color key... un cadre pour puzzle... oh bref, je vais être obligée de jeter un œil à la soluce de Patrice (chapeau Patrice entre parenthèses... cool)

    7
    risma
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:13
    risma

    Rien que pour m'embêter !!! alors que je n'ai rien fait de particulier, ces clés sont entrées dans leur serrure mais... dans une couleur différente... Comme dirait Mamimi : “ pourquoi ! pourquoi tant de haine...” yes

    8
    risma
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:42
    risma

    Bravo et merci à Patrice cool très beau jeu ! sortie avec aide... (c'est donc à cela que servait cette boite de puzzle... bad) quelques “taquins” un peu durailles et œil de lynx conseillé... oh

    9
    Fennec13
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:06

    Celui-ci a été galère, presque 2H pour sortir... et il y en a un second qui suit... s'il est aussi corsé, va rester plus grand-chose comme temps pour les autres.

    10
    loulou
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:23

    Merci Patrice, je l'ai bien aimé, mais j'ai craqué aux lunes ! 

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