• Escape challenge 76 - Room with pencils soluce

    Jouer à Escape challenge 76 - Room with pencils

    Escape challenge 76 - Room with pencils

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Dimanche 3 Février à 10:28

    Celui ci est simple.

    Il faut sortir avec 14 crayons;

    L'indice de la pendule sert sur le tableau près de la porte d'entrée. 

    Il faut régler le flipper sur 2b.

    Bon dimanche smile

      • Dimanche 3 Février à 12:04

        simple ? pas pour moi !

        l'indice de la pendule il faut déjà l'interpréter ce qui n'est pas encore mon cas ! je vois le petit trait marron ...

        et puis sur le tableau près de la porte : on ne peut rien faire sinon lire 9911 !

    2
    zinoe
    Dimanche 3 Février à 12:10

    je ne sais pas si c'est l'indice de la pendule mais pour le tableau près de la porte, il faut se servir du crayon qu'on a trouvé dans le pot à crayons sur le bureau !

      • Dimanche 3 Février à 12:15

        ah oui ! j'ai pris un crayon dans le pot mais il n'est pas isolé en inventaire !

        je recommence tout ! peut être un bug ? merci Zinoe !

         

        ... ben non ! il se met avec les autres !

      • Mamimi
        Dimanche 3 Février à 12:17

        @ Nadine  On prend un crayon dans le pot sur le bureau mais aussi 1 sur la fenêtre dans cette même vue en zoom du bureau.

         

        Si on utilise le crayon sur le tableau près de la porte le 9 911 se transforme en 99+1

        L'indice de la pendule indique qu'il faut chercher sous un 9 (du tableau)

         

         

      • Dimanche 3 Février à 12:37

        ben oui ! merci  Mamimi ! ne n'avais pas vu ce crayon ! 

        tout s'éclaire ( presque ) à présent !

        - j'ajoute que ce crayon sert aussi sur le papier du bureau ! c'est le code pour le tiroir du bas ( j'ai fait plusieurs jeux avant d'avoir  avoir le 1 pour B ) R = 2 J = 4

        - pour la machine :

         - quand le bouton est bleu : mettre sur 2B puis clic sur play pour rattraper 3 balles

           - après avoir eu les 3 2B, il faut re cliquer sur le bouton à droite

        - sur la machine noter les points qui clignotent : servent pour le cube au mur

          = 2xHD 2xBD 2xBG 2xHG

        - hauteurs crayons : B H M H après avoir cliquer sur la planche  ( je ne me souvenais plus avoir fait ça et pour moi c'est BHBM ! )

        - il faut revenir au tableau 99 I I et cliquer sous les 9 pour trouver un crayon !

    3
    boops
    Dimanche 3 Février à 14:11

    100 pour le tiroir du milieu,indice donné sur le mur des toilettes

    5
    Dimanche 3 Février à 14:18

    oui  Boops ,

    on voit 100 sur le mur des toilettes mais le 100 est donné en utilisant le crayon sur le tableau vue porte

      • Dimanche 3 Février à 15:36

        Passé à côté aussi ^^

      • Dimanche 3 Février à 15:42
    6
    Dimanche 3 Février à 15:43

    Soludéo avec le bon indice pour le tiroir central... merci nadine, zinoé et mamimi !

      • Dimanche 3 Février à 16:42

        wink2

        re merci Zinoe et Mamimi pour ce qui me concerne ( pour ce crayon que je n'avais pas vu et qui débloque tout ! 

         

      • Dimanche 3 Février à 18:34

        Merci Cerkill

    7
    Dimanche 3 Février à 16:39

    pour les crayons : merci Boops pour la précision  !

    ce ne sont pas les hauteurs qui comptent mais les tailles des crayons ! ce que l'on comprend bien quand le cache est complètement oté !

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