• Escape challenge 169 - Room with ice

    Jouer à Escape challenge 169 - Room with ice

    Escape challenge 169 - Room with ice

    Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de TomoLaSiDo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2022 à 13:31

    Pas piqué des hannetons celui-ci... je bloque avec le code des glaçons (avec double cercle et étoiles, deux séries de trois chiffres obtenues en mettant un glaçon sur la planche à découper et un autre dehors, sur le seuil de la baie vitrée) et le thermomètre qui ne veut pas rester ouvert... bon courage !

    Ben ben si, je l’ai résolu... et ça ne sert à rien :(

    Donc, juste le thermomètre à bloquer pour prendre la dernière boule à clé... Bah, si : faire tomber un glaçon au distributeur mais ne pas le prendre. Reculer. Revenir et prendre le glaçon qui a fondu. Aller le placer sous le thermomètre...

    Sorti avec 20/20.

    Soludéo :)

    2
    Magda
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:23

    Where is the clue for the Japanese letters?

      • Dimanche 28 Août 2022 à 14:31

        You have to count how many of each shapes you have found on the board and the threshold... but all this part of the game is unnecessary!

        You can see this part on my video at 2:20.

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:23

    .............................................................................................

    - alors moi c'est la pendule qui m'a posé souci jusqu'à ce que je regarde ta vidéo et au 1er clic pour ce code j'ai tilté !   merci !  

    - pour  les caractères japonais, je n'avais pas les bons mais j'avais pigé pour cliquer sur les carrés d'ailleurs comment a t'on les bons stp ? 

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:29

        À la fin de ma vidéo, j'ai mis la résolution de ce passage (qui ne sert absolument à rien !). Et il y a en fait une erreur : on place un glaçon sur la planche située sur la table et on obtient 463 et deux étoiles et cinq doubles cercles. Un glaçon placé dehors, sur le seuil, donne 512 et une étoile à gauche et un double cercle à droite. J’en ai conclu qu’il fallait cliquer deux fois sur l’étoile (puisqu’on en a deux) et cinq à droite, sur le double cercle (en fait, c’est là qu’est l’os... il ne faut cliquer que quatre fois !). Puis on fait la séquence 123456.

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:41

        oui d'accord merci ! tout compris ! ( pas facilement j'avoue ! )

        sauf que pour le bouton gauche , pareil ! il faut cliquer une fois et non pas deux 

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:41

        Sinon, au début, pour les cubes sur l’horloge, j’avais cru que ça se rapportait au code gauche/droite du tiroir... avant de voir le cube sur le coffret mural.

      • Dimanche 28 Août 2022 à 15:46

        .............................................................................................

         

        - quand j'ai vu les carrés gris blanc je suis de suite allée au petit meuble pour voir si il y avait un code DG à faire ! 

        - le cube au mur est généralement lié à la pendule ... et pourtant je n'ai pas vu que les glaçons de la pendule n'étaient pas tous pareil !!

        et puis ce clown aime bien nous faire un coucou de temps en temps juste pour nous embrouiller les neurones ! wink2

      • Dimanche 28 Août 2022 à 16:43

        Oui, finalement, l’erreur est juste ! Ce n’est pas le nombre de fois mais la position du signe (deuxième et cinquième)... je ne m’étais même pas aperçu que je ne cliquais qu’une fois à gauche...

      • Dimanche 28 Août 2022 à 16:54

        oui ! en l'écrivant à Boops ça m'y a fait pensé après coup !  

        voilà le compte est bon ! 

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 15:40

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :