• Escape challenge 150 - Room with mysterious pocket soluce

    Jouer à Escape challenge 150 - Room with mysterious pocket

    Escape challenge 150 - Room with mysterious pocket

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:12

    Soludéo :)

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 17:19

        Merci Cerkill

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:43

    à rallonge celui là !

     

    vue fenêtre :
    - une clé blanche sur le sapin sur la tablette

    vue poubelle :
    - tableau : noter le losange , les coins du bas en marron
    - machine : il faut une clé jaune ?

    vue pendule :
    - pendule : noter : 1 entouré 6 petits traits, 3 entouré 4 moyens traits , 6 entouré 2 grands traits
    - cube : inactif pour l'instant ...
    - meuble : il faut clé rouge et clé jaune
    - porte : serrure verte

    vue table :
    - cubes inactifs ...
    - poche au mur : noter les couleurs des boules et tomolasido's
    - mettre la clé blanche dans la poche = clé rouge

    vue pendule :
    - tiroir du haut : utiliser la clé rouge : noter R Bl R

    vue table :
    - cube de droite : entrer R Bl R = clé blanche
    -> mettre dans la poche = clé jaune

    vue pendule :
    - tiroir du bas : utiliser la clé jaune : noter losange au milieu , 2 boules en haut , triangle et boule en bas et un papier ou triangle ?  

    vue table :
    - cube gauche : il y avait 1 2 3 donc carré , triangle , rond selon le tiroir du bas
      =  clé blanche
    - mettre la clé blanche dans la poche = clé jaune

    vue poubelle :
    - machine : mettre la clé jaune
    - clic sur les carrés en haut , on a un rectangle gris : clic sur la flèche
    - cliquer au fur et à mesure sur la pomme qui apparait puis rectangle blanc

    - 7 clics à faire :

    -> R queue D, V queue G, R feuille, V queue D, R feuille, V queue D, R queue D

    - noter : C 7envers 3 envers 4 1 enversR   ( CLEAR )

    vue pendule :
    - cube : entrer 7 3 1 envers = clé blanche

    vue table :
    - mettre la clé blanche dans la poche = clé verte

    - aller ouvrir la porte serrure verte = 2ème salle

    vue porte :
    - cube : il faut clé bleue

    vue 8 fenêtres :
    - noter la flèche sur le pot de la plante de gauche
    - meuble : cliquer sur les portes R et B en suivant les points sur les portes : B R R B B J
    ( j'ai du le refaire ) = boule = bout de clé dans casier milieu
    - portes ouvertes :  noter : B BL V

    vue 2 poubelles :
    - tableau : rond dans losanges , coins du bas marron , traits verticaux au dessus

    vue table :
    - tableau : triangle inversé dans rond dans losange
    - coins marrons, traits + traits verticaux en plus

    - cubes gauche : G G D G D ( à l'essai ! j'ai eu beaucoup de chance ! je pense que c'est rapport aux  fenêtres ) = clé blanche
    - porte : serrure violette

    aller changer la clé blanche à la poche = clé turquoise

    vue table de 2ème salle :
    - ouvrir le cube t = clé blanche

    - échange = clé bleue pour cube porte sortie
    - échange = clé violette

    - ouvrir porte violette = 3 ème salle

    vue toilettes :
    - boite inactive sur la table , toilettes : G D G ; D G D . G D G

    vue 2 poubelles inclinées :
    - tableau : triangle endroit triangle envers rond losange
    - coins du haut en plus

    - machine : inactive pour l'instant
    - clic sur le côté gauche : actionner le bouton
    - de face : entrer : 6 3 1 en haut ( la pendule ) = voyant allumé

    - tableau : concerne les poubelles :

    - en fait : poubelle seule forme un I , 2 côte à côte = 2 ; 2 inclinée = V
      donc entrer : 1 2 5 = 3 8 4
                                       7 1 9
                                       2 6 5

    -> associer ces chiffres aux casiers toilettes = D D D D D G G G G

      soit : 5 D 4 G ( bien sûr j'avais inversé D et G )

           ça c'est juste pour le plaisir de  voir mr clown !

    vue table :
    - sur la table :
    -  entrer : V Bl B de bas en haut ( le meuble ) = boule = bout de clé
    - en bas : entrer triangle dans losange, rond, triangle inversé dans losange ( j'ai bien galéré !)
    = boule à damier

    - aller mettre la boule à damier dans la poche = poche et 2 soleils

    - aller accrocher la poche au sapin en salle = boule = bout de clé

    - clé complète aller salle 3 pour la sortie avec 2 soleils

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 18:03

        Merci Nadine

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 18:14

        J'avais également inversé G/D... pour un truc clown qui ne sert absolument à rien ! Pour le cent cinquantième numéro, il s’est donné, l'auteur ! Plein de nouveautés...

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 18:24

        effectivement !

        heu ... j'ai eu le code G D ( par rapport aux fenêtres ) au hasard, une explication s'il te plait

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