• Escape challenge 149 - Room with railing soluce

    Jouer à Escape challenge 149

    Escape challenge 149 - Room with railing

    Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de TomoLaSiDo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:36

    Je ne trouve pas le code G/D pour le tiroir du milieu...

      • Anne
        Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:43

        Sur les cotés de la commode, chiffres pour l'ordre G/D...

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:53

        Je les ai regardés mille fois, ces côtés de commode, je n'y vois rien... Merci quand même pour l'indice ;)

        Non, c'est bon, j'avais oublié de me servir de mon tournevis...

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:01

        Bon, me reste plus que ce fichu 505 (ou SOS ?) et les quatre chiffres à entrer dans le dernier ustensile... la porte étant ouverte avec une barre au centre.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:13

        coucou Cerkill !

        bon ! ben voilà ! je ne suis pas aidée ! hihihi ! j'en suis au même point que toi !  

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:31

        Toujours rien...

      • antoine
        Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:05

        Je vous donne un indice : un chiffre qui multiplie un nombre ... J'ai longtemps

        buté sur cette astuce.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:27

        Eurêka! On a un X dans l’appareil, 505 dans le coffre... et la porte ouverte, avec sa barre au centre, ça fait un huit... donc... je retourne à mon feuilleton.

        Edit : je vois qu’on a déjà trouvé... désolé pour le doublon. J'étais en train de regarder Marcella sur Netflix.

    2
    Magda
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:07

    It is rather obscure.

    You have to put the bars like a X.

    Then you have the number 8 (from the door) x 505 from the cupboard.

      • Mamimi
        Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:46

        Thanks Magda!

    3
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:27

     

    après une longue pose et différents essais , sans revenir lire les coms, 

    j'ai trouvé !  voilà donc une soluce

     

     

    vue fenêtre :
    - boule = bout de clé sur la table
    - noter le bâton au dessus de la fenêtre

    vue poubelle :
    - noter les zooms sur les bouts du bâton
    - noter la boule sur l'étagère du haut

    - tableau : faire coulisser de droite à gauche en maintenant votre souris
    - ouvrir la trappe = tournevis
    -> utiliser sur les bouts du bâton = bâton
    - noter les couleurs autour des trous des vis : R B en haut V J en bas

    - renfoncement : visite productive aux toilettes = 4 bâtons

    vue pendule :
    - pendule : 10 : 25 , sur 2 aiguille rayée ...

    - cube : selon les épaisseurs des flèches de la pendule : entrer 10 5 4 ( j'ai tenté 2 sans succès et comme
    il y a deux traits rouges sur le deux j'ai doublé ! ) = boule = bout de clé
    - noter 5 0 5 ou S O S

    - plaque blanche : bouton droit allumé ( grâce au code du cube ) car éteint avant

    - commode : noter que l'on peut cliquer sur les côtés de la commode
    - de face : utiliser le tournevis sur les bouts du bâton = bâton
    - de chaque côté de la commode : noter 1 3 5 à gauche , 2 4 6 à droite = code DG : GDGDGD

    - tiroir du milieu : entrer : G D G D G D = boule = bout de clé

    - tiroir du bas : entrer : R B en haut V J en bas = boule = bout de clé

    - ouvrir tiroir du haut =  boule = bout de clé


    vue fenêtre :
    - utiliser le tournevis sur la gauche du bâton = bâton

    vue poubelle :
    - zoom sur l'étagère , noter le rectangle blanc au dessus du logo note : clic dessus
    = boule = bout de clé

    - clé entière : ouvrir la porte mais on ne peut pas sortir : plaque blanche au mur , les 2 voyants sont allumés : mettre la flèche extérieure en HG  et la flèche intérieure en face

    = apparition digicode : entrer 4040 :  comme il y avait ce X jaune : j'ai tenté de multiplier 505 
    x 8   a fonctionné et après coup j'ai compris !   

          -> la barre au milieu de la porte ouverte fait que l'on voit un ... 8 !

    = 4 0 4 0  et sortie 7 / 7   

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:52

        Merci Nadine

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:36

    Soludéo :)

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:04

        Merci Cerkill

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:15

        merci Dany !

    5
    minacha
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:26

    Merci Nadine. Merci Cerkill.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :