• Escape 0313 soluce

    Escape 0313

    Escape 0313

    Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Coolescapers - Pistelli sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 09:12
    Dany

    Merci Zen

    3
    Samedi 27 Avril 2013 à 13:19
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    zen															le

    Je sèche sur le code couleurs 

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    zen															le

    Ah non! Je crois que j'ai compris le lien avec le papier des flèches... 

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    zen															le

    Sortie! 

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    zen															le

    TOUS LES CODES CHANGENT.

    2xD: observer vos dominos. Ils changent d'un jeu à l'autre, mais vous devez avoir, soit en haut, soit en bas 1 2 3 4 5 6 , mais dans un autre ordre. Mon ordre est 316425.

    1xG: cliquer (pour moi) sur  le 3ème bouton, puis le 1er, puis le 6ème... Dans mes 2 jeux, j'ai tout mis blanc et ça a marché. -> code 4 chiffres (5634 pour moi).

     

    1xG: entrer 5634 -> papier avec flèches 4 couleurs.

    1xG: entrer 4365 (inverse de 5634) -> papier avec 

    Rouge de gauche à droite

    Bleu de haut en bas

    Vert de droite à gauche

    Jaune de bas en haut

     

    Se reporter à votre papier fléché et dessiner vos flèches rouges en partant de la + à gauche et en allant vers la + à droite, les flèches bleues en partant de la plus haute et en allant vers la plus basse, ... pour dessiner des chiffres.

    Hebergeur d'image

     

    Il ne reste plus qu'à les remettre dans l'ordre des couleurs du code (JVRB pour moi = 6824) près de la porte pour sortir.

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    christinec2

    merci Zen , moi aussi j'ai bien aimé ce jeu

    (c'est dans la vue de départ qu'on voit que le bouton doit passer du noir vers le blanc mais le dernier bouton qu'on clique pour avoir le code reste noir)

    9
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    pfff ! rien pigé toute seule ! j'ai aussi 316425  en fait il faut faire ce que tu dis Zen, mais appuyer sur le bouton 3 jusqu'à ce qu'il passe du noir au blanc, merci Christine ! et pareil avec les suivants.  quant aux chiffres dessinés ... j'étudie Ton jeu et je ne vois pas comment on arrive à Tes chiffres   je te mets mes grilles

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

      à l'aide ! merci !

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    christinec2

    Nadine pour le chiffre rouge tu patrs de la flèche rouge la plus à gauche donc --> et tu relèves les autres flèches rouges colonne par colonne en allant vers la droite (écris les sur un papier puis dessines les à la file) 

    donc tu as flèche vers la droite, en bas, vers la gauche, vers la droite, en bas, vers la gauche donc ça dessine un 3

     

    pour le chiffre bleu tu pars de la flèche la plus en haut et tu descends ligne par ligne donc tu as B D H B B = 4

     

    pour le jaune, tu pars de la flèche la plus en bas et remontes vers le haut donc par lignes

    G B D B G donc un 5

     

    je te laisse trouver le vert   

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    c'est un 2 Christine ! merci t'es géniale !   en fait c'est moi qui suis une gourde !  en fait je faisais de flêche en flêche mais ... sur la grille !   Merci Christine ! et avec l'exemple de Zen et tes résultats avec mes grilles tout le monde va réussir maintenant ! Merci Christine !

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    je me suis fait un replay pour travailler toute seule et ça a été presque comme sur des roulettes,  j'ai un peu tatonné avec les flêches jaunes...   merci Zen et Christine pour votre aide sur ce jeu !

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    zen															le

    C'est pas très évident d'être parfaitement claire dans les explications. Mais je vois que Christine s'est bien occupée de toi, Nadine!  

    Pour l'histoire de la couleur des carrés (blanc, noir ou rouge), je n'ai pas vraiment compris, Christine: la 1ère fois, je me suis retrouvée avec 2 carrés qui se sont remis en noir tout seuls, la 2ème fois, il n'y en a eu qu'un. 

    Moi j'ai pris cet indice (carré noir, flèche -> , carré blanc) et l'autre (carré noir flèche <- carré blanc) comme indice pour inverser les chiffres. 
    Bon, je suis sortie quand même, et j'ai été capable de refaire le jeu, même si je n'ai pas complètement compris. 

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:43
    nadine

    Zen, c'est moi qui n'était pas claire dans l'interprétation des explications ce matin ! comme tu disais l'autre jour pour un autre jeu, très justement d'ailleurs, plusieurs soluces  ou explications ne sont jamais inutiles : chacun(e) fini par y trouver son compte ! Toi tu as fait ton jeu toute seule ! bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :