• Episode No. 015 - Bungalow soluce

    Jouer à Episode No. 015 - Bungalow

    Episode No. 015 - Bungalow

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Aries sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:13
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous smile

     

    merci pour ce jeu, "j'y plonge " wink2...

    2
    christinec2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:26
    christinec2

    Il n'est pas si simple (à mon avis) et je rédige en même temps donc c'est un peu long !

     

    3
    christinec2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:33
    christinec2

     

     

    - Vue chambre

    noter les symboles sur le réveil du chevet en face du 12, 3 , 6, 9
    ouvrir le bas du chevet et noter un coffret bleu à code lettres...

    en face du lit, ouvrir le tiroir bas de l'armoire et prendre un gland dans la boite verte
    noter le coffret vert à code lettres dans le 2ème tiroir de la commode

    prendre un gland dans le 3ème tiroir et noter une petite boite orange dans le tiroir du bas
    on peut zoomer sur le calendrier qui signale le mois d'octobre

    le balcon est fermé, aller dans l'autre pièce...

     

    - vue salon

    zoomer sur les citrouilles = un gland dans celle de droite et noter le bas des formes découpées des dents et le sens de la flèche qui indique de lire de droite vers la gauche

    aller à gauche, noter les lettres sur les chapeaux violets = anagramme d'HALLOWEEN

    zoomer sur les magazines sur la table = cache bleu troué 
    noter le coffret rose à code 5 chiffres sur la chaise de gauche...

     

    aller à gauche, zoomer sur le cadre "fantômes" et noter qu'il faudra une pile sur le côté droit

    aller à gauche, zoomer sur le cadre chauve souris et noter leurs hauteurs

    soulever le coussin rouge du canapé et entrer le code chauve souris sur les curseurs du coffret violet (voir image) = cache bleu troué 

     

    zoomer sur la boite orange sur la table et entrer les formes des dents de la citrouille (de droite vers la gauche) donc  = triangle, carré, triangle, rond, rond, triangle = papier indice chiffres

     

    ouvrir le placard à vaisselle  du haut et déplacer les assiettes bas droit = forme avec 2 étoiles
    noter les couleurs des tasses du haut et un boitier jaune à ouvrir code chiffres

    prendre un gland dans le tiroir au dessous
    noter un coffre vert en bas, code chiffres et couleurs

     

    - vue chambre

    placer les 2 caches bleus sur le calendrier et noter le signe x et 12 6 22 17 31

    multiplier tous ces chiffres entre eux 12 x 6 x 22 x 17 x 31 = 834768

     

    entrer HALLOWEEN sur le coffret bleu dans le chevet = une clé

    ouvrir le tiroir du haut de la commode = un peignoir rose et noter un boitier rose (fermé) sur la gauche

    mettre le peignoir sur la personne en bas de l'inventaire et on peut maintenant aller sur le balcon...

     

    - vue balcon

    aller à droite, cliquer sur l'oiseau qui tient une clé, mais il s'envole...

    soulever le cendrier sur la table = papier indice formes qui rappellent les symboles du réveil
    prendre un gland sur la chaise de droite

     

    aller de l'autre côté du balcon, ouvrir le coffre = un gland
    noter qu'il faudra ouvrir le fond...

     

    - vue salon

    entrer 834768 sur le boitier jaune dans le haut du placard à vaisselle = des graines de tournesol

     

    - vue balcon

    mettre les graines dans le cendrier, faire un tour et revenir zoomer sur le cendrier, l'oiseau mange les graines = une clé

     

    - vue chambre

    ouvrir le boitier rose dans le 1er tiroir de la commode avec la clé de l'oiseau = une pile

     

    - vue salon

    placer la pile sur la droite du cadre fantômes et noter les lettres vertes qui apparaissent

    les relever dans l'ordre des chiffres du papier vert = PUMPKIN

    zoomer sur le coffret rose sur la chaise gauche
    se servir de l'indice symboles réveil et du papier trouvé dehors

     

    les symboles autour du réveil indiquaient le nombre de cercles correspondants au chiffre de l'heure (1 et 2 pour 12 H, 9 cercles pour 9 H...) donc compter le nombre de cercles sur le papier indice = 48725

    entrer ce code sur le coffret rose = une clé remontoir

     

    - vue chambre

    entrer PUMPKIN sur le coffret vert dans le 2ème tiroir de la commode = un tournevis

    dévisser les vis de chaque côté du bas de l'armoire et ouvrir le 1er tiroir = un gland

     

    - vue salon

    dévisser le haut du placard sous les chapeaux = un gland et noter les chiffres romains sur les livres couleurs

    ouvrir le bas du placard à vaisselle et entrer le code livres (chiffres avec les boutons du bas et couleurs avec ceux du haut) = un gland 

    R B J B V R J
    6  3 4 1  9 7 5

     

    vue chambre

    dans l'inventaire, associer la clé remontoir avec la forme 2 étoiles
    ouvrir le tiroir du bas de la commode et placer cette "clé" sur la boite orange = un gland 

     

    - vue balcon

    zoomer sur le coffre sur la gauche du balcon et cliquer sur la flèche de droite

    entrer les couleurs des tasses (vues dans le haut du placard à vaisselle) vert, turquoise, rouge, jaune, bleu = boite pour placer les 10 glands = une clé

     

    - vue chambre

    ouvrir le haut de l'armoire = une robe

    la mettre sur la dame en bas de l'inventaire (à la place du peignoir)

     

    - vue salon

    SAUVEGARDER AVANT
    et on peut cliquer sur la porte pour la SORTIE... "NORMAL end"

     

    une autre fin à trouver... 
     

     

    4
    christinec2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:45
    christinec2

     

    Voilà la 2ème fin...

     

    cliquer sur la porte mais NE PAS sortir, choisir "cancel"

     

    - vue salon

    noter la lumière qui éclaire le bas du meuble sous les chapeaux

    on peut maintenant cliquer sur le bas gauche de ce meuble, ouvrir une trappe et trouver un coffret violet

    entrer le code des formes des yeux des 3 citrouilles (toujours dans l'ordre de la flèche donc de droite vers la gauche) carré, triangle, carré, rond, triangle, rond = des graines

     

    - vue balcon

    mettre les graines dans le cendrier et faire le tour

    revenir, un oiseau bleu est venu les manger = une bague

     

    - vue salon

    on peut maintenant sortir avec "HAPPY END"

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:49
    CerKill

    Génial comme d'habitude !

    7
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:14
    Vivi :-)

    Et bé ce matin, c'est le 2ème où je me suis vraiment régalée !!!

    Un grand Merci Dany cool

     

    Bon sur celui-ci, j'ai la fin normale, mais pour moi c'est normal !!! wink2

    8
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:21
    Vivi :-)

    Décidément, j'ai toujours besoin d'aide pour la seconde fin. Merci Christine et Cerkill !

    Vraiment très chouette escape cool

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:05

    Merci Christine et Cerkill

    10
    Moicou
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:01
    Moicou

    Super ce jeu! Merci à Christine pour son aide.cool

    11
    zen
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:46
    zen

    Très bien (le jeu)! Moins bien (mon jeu!!!!) Merci Christine et Cerkill cool. Plein de choses que je n'avais pas vues, ou faites, ou comprises.... J'ai été un peu à la dérive là.

    12
    Fennec13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:49

    Impossible de trouver la seconde fin alors que j'ai trouvé la fin normale il y a plusieurs heures (jeu sauvegardé), et en vous lisant je viens d'en comprendre la raison.

    Lorsque j'ai découvert le tableau de lettres le mot PUMPKIN m'a sauté de suite aux yeux et je l'ai rentré aussitôt dans le coffret pour obtenir le tournevis puis je suis parvenu jusqu'à la "normal end" sans jamais avoir ouvert le coffret aux 3 formes sur la table basse. Pour la seconde fin je n'ai donc jamais cherché un autre coffret et j'essayais d'entrer le code des yeux des citrouilles dans tous les sens sur celui de la table basse et évidemment sans succès.

    13
    nadine
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:07
    nadine

     j'avais vu ce jeu puis l'avais oublié : cela aurait été dommage ! c'est un beau jeu !

    j'ai un peu beaucoup copié ! la seconde fin m'a permis d'entrer ce code formes que je voulais à tout prix entrer vers le début pour le petit coffret !

    merci Christine pour cette belle solution très claire et qui met l'essentiel en valeur !

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