• Episode N° 002 soluce

    Episode N° 002

    Episode N° 002

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page, il est un peu long à charger.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Aries sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2011 à 16:06
    CerKill

    Je sèche sur le code du placard (dans la remise), qui doit correspondre aux noms inscrits sur les porte-PQ des toilettes (8 boutons, 8 noms...). Ce n'est pas l'ordre alphabétique...

    2
    Samedi 10 Décembre 2011 à 16:19
    3
    Samedi 10 Décembre 2011 à 16:24
    CerKill

    Super ! Merci, Dany ! Je me doutais qu'il devait s'agir de chiffres... mais comme en même temps je joue au poker... ;)

    4
    Samedi 10 Décembre 2011 à 17:04
    CerKill

    Un texte en japonais, des chiffres et PEACE pour le code final... :(

    5
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:40
    CerKill

    Merci, Gazoline, pour l'association... je n'y avais pas pensé (j'ai fini onzième de mon tournoi de poker, je peux reprendre...). Vous avez su faire quelque chose du verre d'eau ?

    6
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:50
    CerKill

    Bon, je ne suis pas sorti (enfin si, normal end, mais j'avais sauvegardé)... et je ne sais pas quoi faire pour le perfect end :(

    7
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:00
    CerKill

    C'est bon, j'ai trouvé le happy coin !

    8
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:15
    Dany

    Bravo !

    9
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:23
    CerKill

    - Entrer dans les toilettes (des dames, excusez-moi...).
    - Prendre le téléphone dans la poche.
    - Tourner le téléphone, l'allumer.
    - Utiliser le téléphone pour s'éclairer.
    - Ouvrir le loquet puis la porte et sortir.
    - Aller à droite puis tout droit.
    - Zoomer sur le bouton rouge...
    - Ouvrir la trappe puis appuyer sur le bouton : la lumière s'allume.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le boîtier au mur.
    - Zoomer sur l'étiquette.
    - Noter : ARIES ESCAPE ENTERPRISE et le téléphone : 889-5534. Revenir.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Zoomer sur la banquette.
    - Tirer la troisième banquette en partant de gauche.
    - Regarder derrière : un papier.
    - Le papier est à l'envers : DGGDDG sur miroir de droite. Revenir.
    - Revenir. Aller à droite.
    - Zoomer sur les lavabos.
    - Zoomer sur le miroir de droite, cliquer DGGDDG : une clé. Revenir.
    - Revenir. Aller deux fois à gauche.
    - Aller à droite (flèche apparaissant).
    - Aller à droite. Faire toutes les toilettes une par une en partant du fond et noter le nom japonais écrit sur chaque support de papier...
    - Chaque nom correspond au nombre en japonais :
    |1475
    |6382
    - Sortir des toilettes, aller à gauche.
    - Aller à gauche. Zoomer sur la remise marquée STAFF ONLY.
    - L'ouvrir avec la clé, entrer.
    - À droite, zoomer sur les flacons de savon. Sous le troisième en partant de la droite : une carte magnétique. Revenir.
    - Prendre le verre près de la caisse rouge.
    - Zoomer sur la caisse rouge, entrer le code du téléphone : 889-5534.
    - Tiroir du bas : tournevis cruciforme.
    - Tiroir du haut : clé Allen.
    - Revenir.
    - Prendre l'escabeau contre le placard.
    - Zoomer sur la serrure du placard.
    - Cliquer sur les boutons selon l'ordre des toilettes (voir plus haut) puis open.
    - Ouvrir le placard : prendre la clé et le balai. Revenir.
    - Zoomer au plafond.
    - Avec le balai, basculer le premier interrupteur.
    - Sortir.
    - Reculer, aller à gauche.
    - Poser l'escabeau sous l'horloge.
    - Zoomer sur l'horloge, la retourner.
    - Ouvrir la trappe et retourner la trappe : un papier. Revenir.
    - Reprendre l'escabeau.
    - Observer le papier : des nombres et PEACE. En faisant correspondre ces nombres et le nom de l'entreprise ARIES ESCAPE, on peut déterminer le code de PEACE : 24134.
    - Zoomer sur la banquette.
    - Zoomer sur la dernière banquette, aller derrière.
    - Sur le mur : une trappe.
    - Dévisser la trappe avec le tournevis, enlever le fusible grillé. Revenir.
    - Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le bouton rouge.
    - Ouvrir la trappe, éteindre.
    - Dévisser avec la clé Allen.
    - Ouvrir et prendre le fusible.
    - Retourner derrière le premier fauteuil et placer le fusible neuf.
    - Retourner dans la remise.
    - Avec le balai, lever les deux autres interrupteurs.
    - Ressortir.
    - Aller deux fois à droite, puis à droite avec la flèche.
    - Poser l'escabeau en bas du placard.
    - Monter ouvrir le placard du haut : un tournevis plat.
    - Revenir.
    - Aller à gauche, puis à gauche (flèche).
    - Zoomer sur le boîtier au mur.
    - Zoomer sur le côté droit, ouvrir avec le tournevis dans l'encoche.
    - Mettre la carte magnétique.
    - Taper le code PEACE : 24134 puis flèche.
    - La porte est déverrouillée.
    - Revenir, aller à gauche.
    - Remplir le verre au lavabo central (l'eau coule automatiquement).
    - Revenir, revenir. Aller à droite, puis à droite (flèche).
    - Zoomer sur la fleur sous le placard.
    - Verser l'eau dedans, prendre le happy coin.
    - Vous pouvez désormais sortir !

    10
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:43
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cette magnifique escape room.

    (Il faudra patienter... je passe par mon téléphone portable comme borne wifi pour la connexion internet : un camion a percuté le poteau EDF de ma rue, il a arraché les lignes téléphoniques... plus de courant - mais c'est rétabli - et plus d'internet !)

    11
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:17
    Dany

    Merci Cerkill

    Pas cool ton histoire

    12
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:18
    Dany

    Bonne soirée Vivi, bisous

    13
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:21
    Dany

    Merci Cerkill

    14
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:37
    CerKill

    Toujours pas de ligne téléphonique, mais là, je suis connecté sur la borne FreeWifi d'un voisin... c'est déjà plus confortable que le hotspot sur téléphone portable...

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54

    Quelques indices rapides

     

    Regarder bien derrière les sièges rouges ...

    Le D G G D D G s'utilise sur le miroir de droite

    Le placard: 1 4 7 5

                    6 3 8 2

    La boîte à outils: le n° de téléphone. Prenez bien tout !

    L'espèce de gros bouton est un fusible ... C'est lui qui a grillé, il faut donc le

       changer !

    Le nom de l'entreprise et les autres chiffres sont à associer pour chiffrer le code.

    Ne sortez pas tout de suite ...

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    Vivi															l

    Bonjour !

    Dès que j'appuie sur play, puis clique sur la porte, l'écran devient noir et plus rien... Est-ce normal ??

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    Vivi															l

    J'ai eu beau prendre le téléphone, mais rien 

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    Vivi															l

    Youpi, ça y est 

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    zen															le

    Ben voilà: 1 seconde, 1 clic, le trou noir, comme Vivi, plus rien! Je suis morte?

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    zen															le

    Ah ça y est, j'ai compris (enfin, jusque là!), Vivi, téléphone pour moi aussi

    21
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    Vivi															l

    Sortie ! Tout fait toute seule, jusqu'au code "PEACE"

    Merci Cerkill, mais je ne comprends pas pourquoi 24134. J'avais bien essayé de compter les lettres, mais le P ne correspond pas à la 2ème place. 

    A part ce code, j'ai bien aimé ce jeu, mais je suis sortie en mode normal, comme d'hab. ! 

    Bon courage Zen ! Si tu veux, voici une fusée de secours

    Bonne soirée et merci Dany 

     

    22
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:54
    Vivi															l

    Ah ok pour le code "PEACE". La seule chose, je n'avais pas noté le nom de l'entreprise 

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