• ENA The village pastor soluce

    Jouer à ENA The village pastor

    ENA The village pastor

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Gazoline
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:00

    Un ENA long dans lequel on se perd au début dans une lente collecte d'objets

       et d'indices ...

     

    - dans l'herbe à G, un pentagone

    - dans les buissons à D, un bouton

    - entre les fenêtres de la tour G, un cercle vert et une croix rouge ...

    - un code flèches, un code chiffres et une caisse ...

     

    Entrer

    - sur la table, une tête

    - sur la colonne, un indice addition

    - sous le cadre G, emplacement pour 2 boutons: il en manque 1

    - au fond, un puzzle  à résoudre: un parchemin - zoom -

    - un tiroir fermé à clé et un emplacement rond sur le mur D ...

     

    A droite

    - devant le pied G de l'arcade, un rond bleu 60

    - sous le canapé, un marteau

    - sur les murs - à G, une grille carreau, trèfle ...

                           - une horloge indice

                           - à D de l'arcade, il faut mettre 4 pierres au centre: un livre - zoom -

                              - clic sur le bouton en face du demi rose BG,

                                avancer 1 sur 2 dans le sens des aiguilles 3x,

                                reculer 1x,

                               continuer 1sur 2 dans le sens contraires des aiguilles 3x -

                          - à D, un code chiffres

    - sur le meuble, une grille de dessin

     

    A droite

    - sur le meuble BD, une étoile

    - au fond, un puzzle à résoudre: un papier - zoom -

    - sur le mur à D, entrer le code: une clé

       - 8 - 6 / 11 - 11 - 8 -

    - sur le mur G, entrer le code: un cache

       - cercle - double croix - carré x - triangle + - pentagone triangle pendu BD - losange -

    - clic sur l'horloge indice

    - un code flèches, un code 6 boutons et un code symboles

     

    A droite

    - porte G du bureau, un papier indice - zoom -

    - sur la colonne gauche, un indice

    - clic sur l'horloge indice

    - une grille 5x5 rose, une énigme visage ( il en manque 1 ), un code GD et un code 5

       chiffres

     

    A droite

    - sur le meuble G, un ennéagone vert 60

    - sur le mur G, des boutons de couleurs: entrer le code:

       - d'après l'indice du livre et la colonne de la vue précédente: une assiette - zoom et clic

            clics 5x R - 8x B - 3x J - 6x C -

    - sur les étagères, 2e tête

    - sur la table, un sapin

    - aller mettre le cache à droite des étagères: un code

    - aller ouvrir le tiroir du bureau avec la clé: un écran - zoom et clic -

    - clic sur l'horloge indice

    - sur la colonne des lettres, sur la porte du grand meuble un code lettres, à droite un

       emplacement pour 3 têtes ( il en manque 1) et un autre pour 5 objets

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code sur la colonne gauche: un livre - zoom -

       - 6 boutons de 1 à 6: clic 652134 -

     

    2x à droite

    - aller entrer le code sur la porte: un cube rose

       - I D E A -

     

    3x à gauche

    - aller entrer le code sur la porte: un papier devinette

       " les heures dans une journée, les jours dans une semaine, les mois dans une année "

       - clics sur la 3e ligne + G et D sur la 4e -

     

    3x à droite

    - aller entrer le code du tiroir: un nounours - zoom: indice -

       - 24 7 12 -

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code sur l'armoire: une pièce et 2e cube

       - les ombres: HG - BD - HD - BG soit # clics: 7 3 1 5 -

     

    2x à gauche

    - aller placer la pièce sur le mur D: un livre - zoom -

     

    A droite

    - aller entrer le code sous le cadre à G: un papier - zoom -

       - ligne du haut de G à D - 2e ligne de D à G - descendre 3x 1e colonne, monter 3x

         2e colonne ... -

     

    Dehors

    - aller entrer le code entre l'entrée et la tour D: un cache

       - G B D H -

    - aller entrer le code à D: papier - zoom -

       - 3572 -

    - aller ouvrir la caisse avec le marteau: 3e tête

     

    Entrer et 2x à droite

    - aller entrer le code sur la colonne D: 3e cube

       - 4 lignes de 4 symboles: de haut en bas, clics 1 et 2 - 1 et 3 - 1 et 2 - 1 et 3 -

     

    2x à droite

    - aller placer les 3 têtes: une clé

    - aller placer le cache sur les lettres de la colonne: indice

     

    A gauche

    - aller entrer le code sur la grille rose: 2e bouton

       - de haut en bas: B A A D C  soit 2 1 1 4 3 -

     

    3x à gauche

    - aller placer les 2 boutons sous le cadre G: un jeton visage et 4e cube

    - aller ouvrir le tiroir avec la clé: papier - zoom -

     

    3x à droite

    - aller placer le jeton et résoudre: papier - zoom -

    - aller entrer le code GD : une pierre verte - zoom -

       - d'après la feuille indice précédente, il faut cliquer dans l'ordre 3 5 2 4 6 1 8 7 9

         d'après l'indice dehors, rond = G et croix = D

         d'après la grille du OXO ... G G D D D G G G D

         MAIS ce n'est pas correct ! Où est l'erreur???

        Il faut cliquer G G D D G G G D -

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code sur le mur D: 5e cube

       - ( 2 : 2 ) + ( 60 x 60 )= 3601 -

     

    3e à droite

    - aller placer les 5 cubes wink2

     

     

    2
    Samedi 28 Janvier 2017 à 13:00

    Merci Gazoline

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