• ENA The chateau soluce

    Jouer à ENA The chateau

    ENA The chateau

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:54

    DEHORS

    - entrer

    LE TRONE

    - 1 pièce
    - 1 parchemin
    - clic sur les boucliers : chiffres/symboles
    - clic sur le tableau : n° 1
    - clic sur le panneau à droite du trône : des allumettes
    - sur le pot : symbole 2
    - faire le jeu à gauche du trône : 1 clé
    - avancer

    LA FONTAINE CHEVELUE

    - à gauche de la fontaine : 1 chiffon
    - clic sur le panneau dessous : 1 bouton 1
    - ouvrir la petite boîte à gauche : 1 jouet
    - dans le seau : 1 liste
    - avancer

    LES DEUX STATUES JAUNES

    - ouvrir la porte au fond à gauche : 1 rond gris avec 1 indice flèches
    - noter le tableau n°2
    - avancer

    LA CHEMINEE

    - 1 marteau
    - casser le mur au-dessus des lances : 1 indice
    - noter le tableau n°3
    - dessous : des symboles sur l'étoile
    - contre la cheminée 1 parchemin : 4 symboles
    - à gauche noter les fruits
    - noter le symbole n° 4

    DEHORS

    - clic sur les 2 ronds suivant l'indice fruits OOJOOJ : 1 bouton 4
    - clic sur les 4 ronds suivant l'indice des 4 petits carrés : 1 jeu
    - passer le chiffon sur la façade droite : indice couronnes/ lettres = TUC
    - en bas d'une armure gauche noter TUC : 4 symboles dans 1 carnet

    LE TRONE

    - afficher les symboles sur l'étoile : 1 jouet

    LA FONTAINE CHEVELUE

    - afficher les symboles sur le fût : 1 feuille avec des chiffres
    - orienter les flèches du tiroir ULRD : 1 bouton 2
    - sous la fontaine reproduire les 3 tableaux : 1 trophée

    LA CHEMINEE

    - mettre le papier à côté de la roue chiffrée puis positionner l'aiguille à chaque fois pour que les 2 chiffres à ses extrémités = celui que l'on souhaite (7 + 3 = 10 par ex.) : 17483

    LES DEUX STATUES JAUNES

    - au fond afficher les 4 symboles : 1 bouton 3
    - à droite du garde clic sur le panneau, éclairer avec les allumettes et afficher les symboles : 1 bouton 5
    - sous la statue gauche noter 698 : L1  R7
    - sous celle de droite JRADN (17483 + les 5 mots, 1 lettre dans chaque) : 1 indice

    LA FONTAINE CHEVELUE

    - clic sur les 2 boutons de la caisse 1 et 7 x : 1 jouet

    LES DEUX STATUES JAUNES

    - zoom sur le jeu de l'inventaire et noter 610 car 7 - 1   4 - 3   3 - 3 : 1 pièce
    - mettre les 2 pièces sur la boîte : 1 bouton 6

    LA CHEMINEE

    - mettre les boutons sous l'étoile puis les positionner comme le suggère le parchemin : 1 trophée

    LE TRONE

    - clic sur l'horloge à droite du trône : 2468 (points)
    - le noter sur le meuble gris : indice bras

    LES DEUX STATUES JAUNES

    - positionner les bras des 2 bonhommes rouges : la reine

    LA FONTAINE CHEVELUE

    - au fond rajouter la reine et clic sur ? pour le modèle : 1 trophée, 1 jouet

    LA CHEMINEE

    - mettre les 4 jouets sur le jeu à droite des fruits et noter lettres qu'ils montrent

    LA FONTAINE CHEVELUE

    - sur la caisse noter GMRVLS : 1 trophée

    LES DEUX STATUES JAUNES

    - mettre les trophées au fond : 1 bouton
    - le rajouter sur le jeu en haut puis commencer par orienter toutes les boules de façon à ce que le bouton arrive sans encombre au bout mais... vraiment pas pratique, je skipe pour une fois >>> pour ceux que ça intéresse il faut aussi cliquer sur la manette devant les ronds qui vous souhaitez faire agir : 1 objet


     FIN !

     

     

    2
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:33

    Merci Giliance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :