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ENA The chateau soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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Si vous ne supportez plus les publicités avant et même au milieu des jeux, il est temps d'installer un bloqueur :
- pour tuer les bloqueurs de bloqueurs → tutoriel
Et chargez et exécutez CCleaner ou adwcleaner régulièrement.
Mort de Flash Player : on ne peut plus jouer en ligne aux jeux en Flash depuis le 12 janvier 2021.
Mais vous pouvez utiliser FlashPoint, comme nous l'explique Cerkill, pour jouer aux jeux sauvegardés.
Vous pouvez poser toutes vos questions dans les commentaires de cet article.
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Les jeux ne se chargent pas Trucs et astuces pour résoudre ces problème.
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DEHORS
- entrer
LE TRONE
- 1 pièce
- 1 parchemin
- clic sur les boucliers : chiffres/symboles
- clic sur le tableau : n° 1
- clic sur le panneau à droite du trône : des allumettes
- sur le pot : symbole 2
- faire le jeu à gauche du trône : 1 clé
- avancer
LA FONTAINE CHEVELUE
- à gauche de la fontaine : 1 chiffon
- clic sur le panneau dessous : 1 bouton 1
- ouvrir la petite boîte à gauche : 1 jouet
- dans le seau : 1 liste
- avancer
LES DEUX STATUES JAUNES
- ouvrir la porte au fond à gauche : 1 rond gris avec 1 indice flèches
- noter le tableau n°2
- avancer
LA CHEMINEE
- 1 marteau
- casser le mur au-dessus des lances : 1 indice
- noter le tableau n°3
- dessous : des symboles sur l'étoile
- contre la cheminée 1 parchemin : 4 symboles
- à gauche noter les fruits
- noter le symbole n° 4
DEHORS
- clic sur les 2 ronds suivant l'indice fruits OOJOOJ : 1 bouton 4
- clic sur les 4 ronds suivant l'indice des 4 petits carrés : 1 jeu
- passer le chiffon sur la façade droite : indice couronnes/ lettres = TUC
- en bas d'une armure gauche noter TUC : 4 symboles dans 1 carnet
LE TRONE
- afficher les symboles sur l'étoile : 1 jouet
LA FONTAINE CHEVELUE
- afficher les symboles sur le fût : 1 feuille avec des chiffres
- orienter les flèches du tiroir ULRD : 1 bouton 2
- sous la fontaine reproduire les 3 tableaux : 1 trophée
LA CHEMINEE
- mettre le papier à côté de la roue chiffrée puis positionner l'aiguille à chaque fois pour que les 2 chiffres à ses extrémités = celui que l'on souhaite (7 + 3 = 10 par ex.) : 17483
LES DEUX STATUES JAUNES
- au fond afficher les 4 symboles : 1 bouton 3
- à droite du garde clic sur le panneau, éclairer avec les allumettes et afficher les symboles : 1 bouton 5
- sous la statue gauche noter 698 : L1 R7
- sous celle de droite JRADN (17483 + les 5 mots, 1 lettre dans chaque) : 1 indice
LA FONTAINE CHEVELUE
- clic sur les 2 boutons de la caisse 1 et 7 x : 1 jouet
LES DEUX STATUES JAUNES
- zoom sur le jeu de l'inventaire et noter 610 car 7 - 1 4 - 3 3 - 3 : 1 pièce
- mettre les 2 pièces sur la boîte : 1 bouton 6
LA CHEMINEE
- mettre les boutons sous l'étoile puis les positionner comme le suggère le parchemin : 1 trophée
LE TRONE
- clic sur l'horloge à droite du trône : 2468 (points)
- le noter sur le meuble gris : indice bras
LES DEUX STATUES JAUNES
- positionner les bras des 2 bonhommes rouges : la reine
LA FONTAINE CHEVELUE
- au fond rajouter la reine et clic sur ? pour le modèle : 1 trophée, 1 jouet
LA CHEMINEE
- mettre les 4 jouets sur le jeu à droite des fruits et noter lettres qu'ils montrent
LA FONTAINE CHEVELUE
- sur la caisse noter GMRVLS : 1 trophée
LES DEUX STATUES JAUNES
- mettre les trophées au fond : 1 bouton
- le rajouter sur le jeu en haut puis commencer par orienter toutes les boules de façon à ce que le bouton arrive sans encombre au bout mais... vraiment pas pratique, je skipe pour une fois >>> pour ceux que ça intéresse il faut aussi cliquer sur la manette devant les ronds qui vous souhaitez faire agir : 1 objet
FIN !