• ENA The chapel soluce

    Jouer à ENA The chapel

    ENA The chapel

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:51

    Encore un jeu mystique de chez ENA   sarcastic  oops

      • Gazoline
        Dimanche 19 Février 2017 à 18:01

        Patoche, tu rédiges ?

    2
    Gazoline
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:01

    Eh oui ! Maintenant on récupère les 21 ostensoirs récoltés et, en en plaçant une des

       2 sortes, on est à la recherche d'une statue d'ange ... L'histoire n'est donc pas encore

       finie !

    Le ' mysticisme ' autour de la fête de Noël ne me gène pas outre mesure, mais disons

       que cela aurait été mieux avant Noël ... A moins qu'on ne prépare déjà le prochain wink2

    Mais bon, tant que ça nous fait de bons jeux !

    3
    Patoche
    Dimanche 19 Février 2017 à 19:21

    A toi l'honneur de rédiger Gazoline  wink2

    4
    Gazoline
    Dimanche 19 Février 2017 à 19:57

    Ok, j'y retourne mais patience ... avec probablement une halte émoticone

    5
    Gazoline
    Dimanche 19 Février 2017 à 23:48

    - commencer par récupérer les 21 ostensoirs ...

     

    - sous la fenêtre haute G, un indice

    - au-dessus de celle du bas, un bouton rouge

    - à G de la porte, un indice

     

    Entrer

    - clic sur la dernière rangée G: indice ...

    - au bout de la rangée suivante, un bouton orange

    - sur l'appui de fenêtre, à G, une croix

    - noter les indices et les codes

     

    A droite

    - clic sur les livres BG: un bouton vert

    - aller entrer le code près de fenêtre D: 3 boules de Noël

       - indice dehors mais aussi via le ? -

    - aller entrer le code sur le socle de l'ange D: 4 cloches indices

       - BG  HG  HD  BG  HG -

     

    A droite

    - sous les bougies à G: indice

    - au pied de la colonne G, 2e croix

    - aller entrer le code à D: un bouton bleu

       - ou ' skip ' ... -

     

    A gauche

    - aller entrer le code sur le mur à l'arrière D: une clé

       - @ clics: 3 4 2 1 -

     

    2x à droite

    - sur la cloche, 3e croix

    - aller entrer le code sur le meuble D: un indice

       - # clics: 4 3 1 2 -

    - aller ouvrir la porte BD du meuble D: papier indice

     

    A droite

    - sur le 2e meuble G, un bouton rose

    - clic sur le mur au-dessus de la rampe G: indice

    - BG de la fenêtre: 4e croix

     

    3x à gauche

    - aller entrer le code sur le meuble G: un bouton

       - Home -> End <-  = 7614 -

    - aller placer les 4 croix au fond à D: une clé

     

    2x à droite

    - clic sur l'étagère à D: placer le bouton: clic: un papier indice

     

    3x à gauche

    - aller entrer le code au fond à G: un symbole ...

       - V O M C -

     

    2x à droite

    - aller placer les 5 boutons sur l'autel: entrer le code: 1/2 clé

       - D  BG  BD  HG  HD -

     

    2x à droite

    - aller utiliser la drôle de clé HG au fond: une boîte

    - zoom sur cette boîte: place le symbole: un calice

     

    Dehors

    - clic sur le mur à D: placer le calice et entrer le code: papier indice

       - clic afin de voir où arrive chaque objet: ensuite utiliser le bouton D pour y amener

       la silhouette: placer ainsi chaque objet

     

    Entrer

    - aller entrer le code au fond à D: 2e 1/2 clé - les associer -

       - B J B B J B J B J J B  -

     

    4x à droite

    - aller ouvrir au fond BD: 7 jetons

     

    4x à gauche

    - aller placer ces jetons devant les bancs G: un levier

     

    2x à droite

    - aller placer le levier sur la boîte à l'avant: clic: une boule indice

     

    2x à droite

    - aller entrer le code BG: papier indice

       - sun(day) + 2 = Tuesday - wed(nesday) - 3 = Sunday - Tue(sday) + 4 = Saterday

       -> clics sur T - S rouge - S -

     

    33x à gauche

    - aller entrer le code sur le socle de l'ange G: une maison

       - 2137 -

     

    A gauche

    - clic devant les bancs D: poser la maison et entrer le code: papier indice

       - le Père Noël doit passer dans toutes les maisons en 9 déplacements:

       - G B G H D B D H G -

     

    3x à droite

    - aller entrer le code du meuble G: papier indice

       - # clics: 3 2 4 1 -

     

    A gauche

    - aller entrer le code sur le mur à D: papier indice

       - 2431 -> # clics: 1 3 2 0 -

     

    Dehors

    - aller entrer le code sur le mur au fond à D: papier indice

       - clics sur les cases 3  / 1  /  2 et 4  / 3 -

     

    Entrer et 4x à droite

    - aller entrer le code HD au fond: papier indice

       - 3197 (h) -

    - aller entrer le code sur le 2e meuble G: un bougeoir

       - ici franchement un coup d’œil à la vidéo oops ... 397 ...

          J'imagine - mais c'est vraiment tiré par les cheveux:

             3 boules - 3 boules x 3 cadeaux -> 9 - 3 cadeaux + 4 biscuits -> 7  sarcastic -

     

    4x à gauche

    - poser le bougeoir devant l'autel: ajouter les 8 ostensoirs: la statue de l'ange

     

    6
    Lundi 20 Février 2017 à 09:03

    Merci Gazoline

    7
    Patoche
    Lundi 20 Février 2017 à 09:47

    Merci Gazoline  wink2

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