• ENA Temple of Tutankhamun

    Jouer à ENA Temple of Tutankhamun

    ENA Temple of Tutankhamun

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

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  • Commentaires

    1
    Pernette
    Lundi 3 Avril 2017 à 19:05

    il est "vachement" long mais logique - bisous

    2
    Audrey
    Lundi 3 Avril 2017 à 19:28

    et pour une fois, on ne meurt pas !

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 14:11

    VUE 1
    - 1 pierre tout à gauche
    - 1 pierre à droite
    - dans le coffre : 1 loupe, 1 pinceau, 1 truelle, 1 ciseau à bois
    - 1 coccinelle bleue sous la brique
    - utiliser la loupe sur le pilier au fond à gauche --> 4 dessins
    - utiliser ce code sur le pilier au fond à droite et cadenas --> 1 papier
    - utiliser le pinceau sur le socle de la statue de gauche et utiliser le ciseau à bois --> 2 coccinelles
    - utiliser la truelle derrière la statue couchée --> 1 coccinelle
    - noter les 3 flèches sur le haut du temple vers la gauche : D H B
    - noter les 4 positions sur le haut du temple vers la droite
    - poser les 4 coccinelles sur la porte, lire le papier, nombre de clics

    VUE 2
    - utiliser l'indice des 4 positions, cliquer 1 3 2 4 fois et cadenas --> 1 étoile
    - utiliser le code des 3 flèches et cadenas --> 1 étoile
    - noter les 4 animaux au fond en haut à gauche
    - noter les 4 guerriers au fond en haut à droite
    - utiliser cet indice, dans l'ordre 1 3 2 4 --> 1 étoile
    - utiliser le pinceau en bas à droite de la porte --> indice 3x3
    - cliquer sur le cases marquées en trouvant l'ordre par essai/erreur :
    1      2
        3
    4      5
    --> 1 étoile
    - faire le jeu ou SKIP --> 1 torche, utiliser les 2 pierres pour l'allumer
    - poser les 4 étoiles à droite de la porte --> 1 levier
    - noter les 6 traits
    - sans zoomer utiliser le levier à gauche de la porte

    VUE 3
    - faire le jeu ou SKIP --> 1 symbole
    - utiliser le code 4 animaux et cadenas --> 1 symbole
    - utiliser les 6 traits, cliquer 2 3 3 2 1 3 et cadenas --> 1 papier
    - noter les dessin/couleur
    aller à droite

    VUE 4
    - utiliser le papier, attention au sens de la flèche et cadenas --> 1 symbole
    - noter le zigzag

    VUE 3
    - utiliser ce code, cliquer 3G 2H 2B 3D --> 1 symbole

    VUE 4
    - poser les 4 symboles --> 1 boite
    - faire le jeu de la boite ou SKIP --> 1 papier indice

    VUE 3
    - utiliser cet indice, ordre pour cliquer sur les 3x3 carrés

    VUE 5
    - utiliser la torche sur les oiseaux
    - noter les 3x3 cercles barrés ou non
    - utiliser ce code et cadenas --> 1 papier
    - utiliser ce code sur les 4 flèches = G H D B et cadenas --> 1 papier
    - utiliser ce code ou SKIP --> 1 manivelle
    - utiliser la manivelle sur la porte

    VUE 6
    - 1 bâton à gauche
    - faire le jeu ou SKIP --> 1 manivelle
    - utiliser la manivelle sur le ventre de la statue de gauche
    - 1 bâton en haut à droite

    VUE 7
    - 2 planches indices 1 et 2
    - noter les 4 demi-cercles
    - noter les chiffres et les dessins

    VUE 6
    - utiliser l'indice des 2 planches et cadenas --> 1 morceau de statue
    - utiliser l'indice des demi-cercles, cliquer B H D H --> code 4 dessins
    - utiliser les dessins des couleurs 1 2 3 4 et cadenas --> 1 morceau de statue

    VUE 7
    - utiliser ce code --> 1 morceau de statue
    Après je ne trouve plus rien

    4
    sipionnet
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:50

    les deux batons servent à bloquer les 2 pierres qui cachent les indices qui bougent( je ne sais pas si je me fait bien comprendre ) il faut en trouver 2 autres

    5
    sipionnet
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:02

    j ai trouve une espece de corne avec 3 dessins a mettre sur le cote droit  mais je ne comprends pas ca ne marche pas!!!

    6
    sipionnet
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:13

    en fait je ne reproduisait pas le bon logo .alors au fond on a un M a reproduire sur les touches dorées 1 parchemin

    7
    Olaf Volvo
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:17

    Pour trouver les 2 derniers bâtons, il faut utiliser l'indice de la vue 7, le tableau avec les symboles et les chiffres de couleur (prendre 1, 2, 3, 4 et les symboles correspondant), pour mettre le code vue 6 sous le scorpion bizarre

     

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