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ENA Steal critical data about a city soluce
ENA Steal critical data about a city
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
La solution de Jean-François (JFL)est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
DEHORS
- sur le bâtiment : indices YELLOW ++ et PINK -+
- entrerL'ENTREE AUX LUMIERES VERTES
- 1 parchemin = trèfle + carreau - pique
- 1 tournevis
- sur l'écran : parcours villes
- au centre du fond : 1 bouclier
- en bas des piliers du fond : indice RED +-, 2 symboles
- afficher ces derniers sous l'écran : indice GREEN --DEHORS
- sur la boîte mettre les signes correspondant aux couleurs : indice villes (nbre de lettres)
- rentrer : aller à DLES QUATRE ORDINATEURS
- clic sur celui de D : carreau = 825
- sur un tiroir au fond noter 6 8 7 5 10 (parcours villes + nbre de lettres) : 1 rond vert
- sur l'horloge : indice
- dans le feuillage : 1 bout d'indice
- au fond : indice cartes
- avancerLE DATA CENTER
- en bas D : une série de chiffres
- au fond D : 1 bouclier
- au fond sur l'horloge : indice
- au fond en B faire le jeu en choisissant un hexagone et le déplacer pour tout remplir : 1 rubis
- avancerLES DEUX CONES
- sur les fûts à G : rond carré losange
- dessous : trèfle = 200
- sur l'horloge : indice
- sur la porte : indice
- au centre D : 1 rubis
- à D : des lettres
- derrière les cônes : 1 cache
- avancerLE JOURNAL NEWSPAPER
- sous la table : 1 bout gris avec des chiffres
- 1 journal : NEWSPAPER
- avancerLES LITS
- en H sur le bord du lit : des lettres = un angle
- dessous clic sur les flèches suivant l'indice porte : 1 bouclier
- mettre les boucliers au fond : un indice pour trouver des nombres
- à D clic sur l'interrupteur de la lampe : des couleurs
- sous la table : 1 bout gris à rajouter à l'autre = indice chiffres
- avancerLA PIECE OU ON CHERCHE DES OBJETS
- touver les objets : parcours lettres = DSAHL
LES LITS
- en HD noter DSAHL : 4 mots
LE DATA CENTER
- en BG mettre les couleurs : 1 livre
- tourner les pages : 135LES QUATRE ORDINATEURS
- mettre le cache sous l'horloge : 5673
- sur un tiroir noter 879 (638 + 241 du rond gris) : des chiffresLES LITS
- clic sur les boutons à G suivant les chiffres de 5 à 21 (ordre croissant) : 1 clé
LE JOURNAL NEWSPAPER
- clic au bout du canapé qui est de dos : 1 rubis
- clic tout au fond au-dessus du jeu, ouvrir la porte : 1 élément
- le mettre sur le jeu à G de l'étoile, faire le circuit (ça s'allume quand c'est bon) : pique = 400
- réunir les 3 indices, appliquer l'opération : 200 + 825 - 400 = 625LES LITS
- à D de la porte noter 625 : 1 bouclier
- en bas des boucliers mettre angles et carré (en entourant les 4 mots du parchemin sur les 12 lettres noires on voit apparaître ces formes) : 1 élémentLE JOURNAL NEWSPAPER
- mettre l'élément sur le jeu du fond, faire le jeu (j'ai dû le sauter car il s'est bloqué) : 1 symbole doré
- tout au fond noter 6121 (chiffres que l'on devine dans les 4 séries de lettres du parchemin) : un tableau
- zoom dessus, le retourner : EVPIB
- le noter au centre : 1 poignéeLES DEUX CONES
- avec la poignée ouvrir la porte derrière l'échelle : 1 symbole doré
LES LITS
- mettre les 2 symboles dorés : 1 bouclier
LE DATA CENTER
- au fond G noter 638 (indice fût + repérage des formes sur les horloges, noter le chiffre opposé) : 1 clé
LE JOURNAL NEWSPAPER
- au fond ouvrir une petite porte grise : 1 gomme
- zoom dessus : AERS
- à G noter NWPP, lettres qui restent quand on a rayé AERS de NEWSPAPER : 1 étoile
- mettre l'étoile au fond : 1 codeLES LITS
- à G orienter les flèches suivant les carrés verts (indice à découper en 4) : 1 boîte
- zoom dessus, noter 5673 : 1 rubisLE JOURNAL NEWSPAPER
- mettre les rubis à D : l'autre bout d'indice
LES QUATRE ORDINATEURS
- sur un tiroir afficher les symboles : 1 clé
LES LITS
- ouvrir la porte à D : 1 bouclier
J'abandonne, je suis vannée ! ! j'y ai passé des heures sur 2 jours, j'ai fait une soixantaine de déductions et je nage toujours entre les cartes, les 9 chiffres et le livre (n° de page, texte).3Jean-François (jfl)Lundi 25 Septembre 2017 à 22:11Tu avais quasi fini ! Il te restait à déchiffrer l'indice du livre...
(Vue Data center : indice 1_1_15 = page 1, ligne 1, signe 15 du livre = L, etc)
Vue 2 (lumières vertes)
Entrer L E E
Papier "entre trèfle et trèfle"
Sur l'indice cartes, les trèfles sont le 5 et le 9, entre les 2 il y a 678
Vue data center
Entrer 678 : émeraude
Vue ordi
Mettre les 2 émeraudes : triangle
Vue cônes
Mettre le triangle, faire/passer le jeu : bouton 4/4
Vue lits
G de la porte, placer les 4 boutons : cassette.
Zoomer dessus, dévisser : clé USB-
Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:02
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London (nombre de lettres) 6
Cairo 5
Washington 10
=> 6 8 7 5 10
C'est long et pas terrible j'abandonne lamentablement...
Moi aussi j'abandonne