• ENA Steal critical data about a city soluce

    Jouer à ENA Steal critical data about a city

    ENA Steal critical data about a city

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Jean-François (JFL)est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:35

      • mamimi
        Vendredi 28 Avril 2017 à 09:57

        London (nombre de lettres) 6

        Cairo 5

        Washington 10

        => 6 8 7 5 10

      • mamimi
        Vendredi 28 Avril 2017 à 10:18

        C'est long et pas terrible j'abandonne lamentablement... clown

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 10:24

        Moi aussi j'abandonne

    2
    Vendredi 28 Avril 2017 à 13:29

    DEHORS

    - sur le bâtiment : indices YELLOW ++ et PINK -+
    - entrer

    L'ENTREE AUX LUMIERES VERTES

    - 1 parchemin = trèfle + carreau - pique
    - 1 tournevis
    - sur l'écran : parcours villes
    - au centre du fond : 1 bouclier
    - en bas des piliers du fond : indice RED +-, 2 symboles
    - afficher ces derniers sous l'écran : indice GREEN --

    DEHORS

    - sur la boîte mettre les signes correspondant aux couleurs : indice villes (nbre de lettres)
    - rentrer : aller à D

    LES QUATRE ORDINATEURS

    - clic sur celui de D : carreau = 825
    - sur un tiroir au fond noter 6 8 7 5 10 (parcours villes + nbre de lettres) : 1 rond vert
    - sur l'horloge : indice
    - dans le feuillage : 1 bout d'indice
    - au fond : indice cartes
    - avancer

    LE DATA CENTER

    - en bas D : une série de chiffres
    - au fond D : 1 bouclier
    - au fond sur l'horloge : indice
    - au fond en B faire le jeu en choisissant un hexagone et le déplacer pour tout remplir : 1 rubis
    - avancer

    LES DEUX CONES

    - sur les fûts à G : rond carré losange
    - dessous : trèfle = 200
    - sur l'horloge : indice
    - sur la porte : indice
    - au centre D : 1 rubis
    - à D : des lettres
    - derrière les cônes : 1 cache
    - avancer

    LE JOURNAL NEWSPAPER

    - sous la table : 1 bout gris avec des chiffres
    - 1 journal : NEWSPAPER
    - avancer

    LES LITS

    - en H sur le bord du lit : des lettres = un angle
    - dessous clic sur les flèches suivant l'indice porte : 1 bouclier
    - mettre les boucliers au fond : un indice pour trouver des nombres
    - à D clic sur l'interrupteur de la lampe : des couleurs
    - sous la table : 1 bout gris à rajouter à l'autre = indice chiffres
    - avancer

    LA PIECE OU ON CHERCHE DES OBJETS

    - touver les objets : parcours lettres = DSAHL

    LES LITS

    - en HD noter DSAHL : 4 mots

    LE DATA CENTER

    - en BG mettre les couleurs : 1 livre
    - tourner les pages : 135

    LES QUATRE ORDINATEURS

    - mettre le cache sous l'horloge : 5673
    - sur un tiroir noter 879 (638 + 241 du rond gris) : des chiffres

    LES LITS

    - clic sur les boutons à G  suivant les chiffres de 5 à 21 (ordre croissant) : 1 clé

    LE JOURNAL NEWSPAPER

    - clic au bout du canapé qui est de dos : 1 rubis
    - clic tout au fond au-dessus du jeu, ouvrir la porte : 1 élément
    - le mettre sur le jeu à G de l'étoile, faire le circuit (ça s'allume quand c'est bon) : pique = 400
    - réunir les 3 indices, appliquer l'opération : 200 + 825 - 400 = 625

    LES LITS

    - à D de la porte noter 625 : 1 bouclier
    - en bas des boucliers mettre angles et carré (en entourant les 4 mots du parchemin sur les 12 lettres noires on voit apparaître ces formes) : 1 élément

    LE JOURNAL NEWSPAPER

    - mettre l'élément sur le jeu du fond, faire le jeu (j'ai dû le sauter car il s'est bloqué) : 1 symbole doré
    - tout au fond noter 6121 (chiffres que l'on devine dans les 4 séries de lettres du parchemin) : un tableau
    - zoom dessus, le retourner : EVPIB
    - le noter au centre : 1 poignée

    LES DEUX CONES

    - avec la poignée ouvrir la porte derrière l'échelle : 1 symbole doré

    LES LITS

    - mettre les 2 symboles dorés : 1 bouclier

    LE DATA CENTER

    - au fond G noter 638 (indice fût + repérage des formes sur les horloges, noter le chiffre opposé) : 1 clé

    LE JOURNAL NEWSPAPER

    - au fond ouvrir une petite porte grise : 1 gomme
    - zoom dessus : AERS
    - à G noter NWPP, lettres qui restent quand on a rayé AERS de NEWSPAPER : 1 étoile
    - mettre l'étoile au fond : 1 code

    LES LITS

    - à G orienter les flèches suivant les carrés verts (indice à découper en 4) : 1 boîte
    - zoom dessus, noter 5673 : 1 rubis

    LE JOURNAL NEWSPAPER

    - mettre les rubis à D : l'autre bout d'indice

    LES QUATRE ORDINATEURS

    - sur un tiroir afficher les symboles : 1 clé

    LES LITS

    - ouvrir la porte à D : 1 bouclier


    J'abandonne, je suis vannée ! ! j'y ai passé des heures sur 2 jours, j'ai fait une soixantaine de déductions et je nage toujours entre les cartes, les 9 chiffres et le livre (n° de page, texte).

     

     

     

    3
    Jean-François (jfl)
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:11

    Tu avais quasi fini ! Il te restait à déchiffrer l'indice du livre...

    (Vue Data center : indice 1_1_15 = page 1, ligne 1, signe 15 du livre = L, etc)

    Vue 2 (lumières vertes)
    Entrer L E E
    Papier "entre trèfle et trèfle"

    Sur l'indice cartes, les trèfles sont le 5 et le 9, entre les 2 il y a 678

    Vue data center
    Entrer 678 : émeraude

    Vue ordi
    Mettre les 2 émeraudes : triangle

    Vue cônes
    Mettre le triangle, faire/passer le jeu : bouton 4/4

    Vue lits
    G de la porte, placer les 4 boutons : cassette.
    Zoomer dessus, dévisser : clé USB

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:02

        Je n'ai pas tes capacités Jflanguy, toi tu peux résoudre n'importe quel escape, même tordu. E.T. est parmi nous ! winktongue

        Résultat de recherche d'images pour "extraterrestre gif animé"

         

    4
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:41

    Merci Giliance et Jean-François

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