• ENA Speaking crow soluce

    Jouer à ENA Speaking crow

    ENA Speaking crow

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    tatou
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:45

    complique

    2
    tatou
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:45

    complique

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:17

    PETIT PONT

    - déjà fouiller la citrouille au-dessus de l'inventaire : 1 épée
    - 2 ronds verts, les mettre au fond à droite : 1 clé
    - 1 tire-bouchon
    - découper la citrouille : des graines
    - noter les couleurs des fleurs et à gauche mettre les hauteurs en conséquence et en commençant par le rouge : 1 araignée
    - sur le toît : code flèches
    - sous les flèches : indice citrouilles

    MURET BLEU


    - découper la citrouille : des graines
    - retourner vue du Petit pont : entrer dans la maison

    EN BAS DANS LA MAISON

    - des ciseaux
    - 1 bougie
    - 1 bâton
    - découper la citrouille : des graines
    - ouvrir le flacon : 1 chauve-souris
    - à droite : noter l'indice citrouilles
    - noter la citrouille à droite du tableau : c'est la n°1

    A L'ETAGE

    - découper la citrouille : des graines
    - 1 poisson
    - dans la toile à droite : 1 araignée
    - sous les ramures ajouter le bâton : 1 citrouille grise
    - clic sur l'affiche au fond : HALLOW
    - noter la citrouille au fond à droite : c'est la n°2

    MURET BLEU

    - sur la souche rentrer 545 suivant les 2 indices citrouilles : 1 bout de chauve-souris

    EN BAS DANS LA MAISON

    - mettre les 3 éléments sur l'ovale vert : 1 clé

    PETIT PONT

    - mettre la clé dans la citrouille : 15739

    A L'ETAGE

    - rentrer 15739 à droite de la cheminée : ça ne marche pas....

    .... j'ai l'impression que le jeu est bugué : 15739 ne marche pas, ni HALLOW, et on ne peut pas peser le poisson si c'est l'action à faire.

     

     

    4
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:53

    Prendre l'épée dans le potiron dans l'inventaire.

    VUE 1
    - noter les couleurs des 4 fleurs
    - utiliser cet indice sur les leviers, cliquer 3 2 1 0 fois et cadenas --> 1 araignée
    - noter les 4 flèches sur le toit : D B H G
    - noter les 3x3 potirons sur le panneau
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - 2 jetons verts dague et potiron
    - placer les 2 jetons -> 1 clé
    - 1 tire-bouchon
    aller à droite

    VUE 2
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines

    VUE 1
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 3
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - 1 paire de ciseaux
    - 1 bougie
    - 1 bâton
    - noter le tableau du potiron et 1 trait
    - utiliser le tire-bouchon sur la bouteille --> 1 chauve-souris
    - noter les 3x3 potirons sur le panneau
    monter

    VUE 4
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - noter le tableau du potiron et 2 traits
    - 1 poisson
    - poser le bâton sur la tableau du balai --> 1 potiron
    - 1 araignée dans la toile
    - utiliser les ciseaux sur le lustre, sans zoomer --> 1 boite

    VUE 3
    - poser 1 chauve-souris, 1 potiron et 1 araignée --> 1 clé

    VUE 1
    - utiliser la clé sur le potiron en bas à droite --> 1 5 7 3 9
    - utiliser ce code sur la boite et cadenas --> 1 tête de sorcière

    VUE 2
    - utiliser l'indice des yeux sur les 2 tableaux de potirons, compter, code = 545 et cadenas --> 1 morceau de chauve-souris

    VUE 4
    - placer la tête sur la sorcière et la prendre

    VUE 1
    - placer la sorcière et faire le puzzle --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 5
    - utiliser l'épée sur le potiron --> 20 graines
    - cliquer sur la graine et préparer la potion
    - poser le poisson devant le chat --> 1 roue
    - noter le papier 4 5 3 7 9 4
    - noter le tableau du potiron et 3 traits
    - 1 potiron
    - examiner le calendrier et noter les chiffres qui manquent : 7 5 1
    - faire le puzzle --> 1 anneau
    - mettre les bons chiffres sur l'horloge et cadenas --> 1 crâne

    VUE 3
    - placer la route --> 1 morceau de chauve-souris

    VUE 5
    porte au fond

    VUE 6
    - donner la potion --> 1 collier
    - noter le tableau du potiron 4
    - utiliser le code de la VUE 1 = D B H G et cadenas --> 1 lune
    - utiliser la bougie sur le mur au-dessus du lit --> 1 hache
    - utiliser l'indice des 4 tableaux de potirons dans l'ordre 4 1 3 2 (merci EG24) et cadenas --> 1 collier

    VUE 1
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 boite
    - utiliser le code du calendrier sur la boite = 751 --> 1 chat

    VUE 4
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 clé
    - peser le potiron --> 1 3 5

    VUE 5
    - utiliser le code = 135 et cadenas --> 1 œil
    - placer l’œil sur le mur à droite --> 1 gemme

    VUE 3
    - utiliser la clé sur la boite bleue --> 1 collier

    VUE 4
    - utiliser le code du papier VUE 5 = 453794 --> 1 roue
    - placer la roue l'anneau et le crâne --> 1 gemme

    VUE 2
    - placer les 2 gemmes --> 1 loupe

    VUE 4
    - utiliser la loupe sur le tableau --> H A L L O W

    VUE 1
    - utiliser ce code et cadenas --> 1 tournevis

    VUE 3
    - utiliser le tournevis --> 1 fantôme

    VUE 2
    - placer araignée fantôme chat lune --> 1 morceau de chauve-souris
    - reconstituer la chauve-souris

    VUE 1
    - placer la chauve-souris et faire le puzzle > 1 collier

    VUE 2
    - donner les 4 colliers au corbeau --> 1 potiron d'or
    FINI !!!

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