• ENA Run chase 12 soluce

    Jouer à ENA Run chase 12

    ENA Run chase 12

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Lundi 28 Novembre 2016 à 00:31

    Vue 1
    Noter le code couleurs RBJ
    Sur la roche entre le bouclier et le feu, noter le symbole 3
    Le reporter : bague 1
    Prendre le pot de liquide vert
    Derrière le bouclier, prendre la bague 2
    Feu D : poser le pot, y mettre les bagues
    Reprendre le pot de liquide bleu. En asperger la porte.

    Vue 2
    Résoudre le puzzle G : boule 1
    Ramasser la massue en bas, zoomer dessus : indice
    Reporter l'indice sur la caisse G : symbole
    Poser celui-ci sur le rocher. Zoomer et prendre la boule 2
    Vase à droite : prendre la lame et zoomer pour voir le symbole 2
    Prendre le vase au milieu, résoudre le puzzle : boule 3

    Vue 3
    BD, noter le symbole 1
    Résoudre (ou passer) le puzzle du milieu : bouteille
    BG, reporter les 3 symboles : balle jaune et indice (zoomer)
    BG, poser la balle sur les engrenages, prendre le vase.
    Zoomer sur le vase et verser la bouteille, reprendre le vase
    Zoomer sur l'escalier et verser le vase : bâton
    Zoomer sur la bête et utiliser le bâton : poussoir

    Vue 2
    Placer le poussoir, pousser 4x en notant chaque symbole (main-pied-chien-homme)

    Vue 3
    Reporter les 4 symboles sur la caisse : bouteille
    Zoomer BG sur le cercle et verser la bouteille

    Vue 4 (cliquer sur le policier HG)
    Zoomer sur la bannière G : code couleurs et indice lettres
    Puzzle au-dessus des caisses, suivre l'ordre des lettres de l'indice : arbalète et parchemin
    Ouvrir le parchemin : indice symboles
    Reporter l'indice symboles sur la caisse BG : carreau d'arbalète
    Prendre l'objet à droite du rayon de lumière (entre le rayon et les caisses)
    Mettre cet objet au-dessus du tonneau G : baguette
    Utiliser la baguette sur le coffre D : corde
    Associer arbalète, carreau et corde : lance-grappin
    Zoomer à G et placer le lance-grappin et cliquer.

    Vue 5
    Ramasser le gourdin denté à gauche
    Caisse du milieu : reporter le code couleurs de la vue 4 (BR) : shuriken 1
    Ramasser les 2 autres shurikens à droite, placer les 3 en haut : main
    Puzzle de gauche : résoudre en cliquant une fois sur chauqe bouton de D à G : arme
    Zoomer sur la main et utiliser l'arme : doigt
    Zoomer sur le gourdin et utiliser le doigt :indice symboles
    Reporter l'indice sur la caisse D : miroir

    Vue 4
    Poser le miroir à D du rayon

    Vue 6
    Cliquer en BG de la caisse à 2 symboles et prendre la balle
    Zoomer sur la colonne G et placer la balle : boule 4
    Placer les 4 boules sur la caisse D : crâne
    Rezoomer sur la colonne G et placer le crâne sur le plateau, le reprendre et zoomer : indice
    Reporter l'indice sur la caisse au centre : indice curseurs (zoomer)
    HG, positionner les curseurs selon l'indice : clé
    Utiliser la clé sur la caisse du bas : balle
    Tremper la balle dans le vase de liquide vert, la reprendre, zoomer et prendre l'objet
    Sur le pilier au-dessus de la caisse à 2 symboles, placer l'objet : tournevis
    Prendre le coffre derrière les 2 caisses empilées et dévisser avec le tournevis : symbole
    Zoomer au-dessus des 2 caisses empilées et placer le symbole. Cliquer 3 fois. Fin

      • tolofaki
        Lundi 28 Novembre 2016 à 11:57

        Merci Jflanguy, j’étais incapable de terminer, bravo

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:09

    Merci Jflanguy

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