• ENA robot escape soluce

    Jouer à ENA robot escape

    ENA robot escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Claude est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Claude
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:09

    On y va ! Le plus dur, c'est l'arc en ciel !

    1ère vue :

    Prendre la lotion.

    En haut à droite le marteau.

    Notez dans la main droite du robot une étoile multi branches mauve.

    Meuble bas droite: un symbole vert à noter.

    2éme vue droite:

    En bas à droite, un pot de miel dans un placard.

    Notez dans la main gauche du robot une étoile 5 branches rouge.

    En bas à gauche, un 5 à prendre.

    Sous le meuble au milieu ; le corps d'un robot.

    Sur ce meuble: prendre la salière.

    2éme vue gauche:

    Sous meuble gauche, prendre la tapette.

    Notez les cubes 728 couleurs orange vert bleu et SVA couleurs bleu clair, rouge, rose.

    En haut milieu, balle bleue à introduire dans la fusée.

    Zut, un bug avec la fusée, je recommence.

    2
    cerise
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:11
    cerise

    Je suis dessus, pour l'instant je le trouve pas mal,


    aucune difficulté particulière, les actions s’enchaînent bien car on ne peut pas faire les codes tant qu'on a pas vu les indices

    3
    cerise
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:22
    cerise

    Pour l"'arc en ciel qui est sensé donner le code couleur j'ai fait au pif et pas compris:

    (spoiler: rouge, jaune bleu, violet )

    4
    Claude
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:31

    Oui, il est bien, il faut bien réfléchir pour deux trucs couleurs !

    Dans la fusée, une serviette à lotionner. Remplir la salière d'eau.

    Passez la serviette sur le micro ondes : un message, voir la poubelle....Allons y !

    La remuez allégrement, récupérer la barre du tiroir de la vue 2 gauche : on récupère une tringle à rideau pour la vue 1, la mettre , le store s'ouvre.

    Un arc en ciel où il manque des couleurs.....j'étais obligé de voir les couleurs de l'arc en ciel sous wiki...donc il manque : violet, bleu, jaune et rouge à mettre sur la vue 2 droite sur le meuble du bas: tète de robot.

    J ai du me tromper tout à l heure, le corps du robot est dans un placard à droite.....

    Je fatigue !

    Notez la guêpe sur la fleur, mettre le miel sur la chaise à gauche, elle vient gouter le miel,, se pose sur le mur....Prenez la délicatement.... avec la tapette, quel régal pour la salamandre....en haut à droite:  code 732 à coller avec le 5

    Code 5732.

    A plus tard.

    5
    Claude
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:49

    Le code à mettre dans la même vue sur la gauche : les bras du robot.

    Vue 1 : regardez sur la gauche le code : se référer aux cubes dont je parle plus haut.

    soit 287 et vsa.

    Une clé pour le réveil matin.

    Allez vue 2 droite,  Le réveil donne l'heure 15h30 à mettre donc en dessous: un ordi que l'on casse allégrement avec le marteau.

    On récupère la mémory card.

    Retour vue 1; mettre le sel sur la serviette et ôter la tache de chewing-gum par terre, regardez le schéma : bas, moyen, haut, bas, haut, bas. On applique ce schéma sur vue 2 gauche en haut à gauche : code 53435 à mettre plus bas, des cercles de couleur.

    Notez le triangle rouge sur le robot de gauche.

    Retour 2 éme vue droite sur les codes couleurs des étoiles et autres en haut à droite.

    Je reviens !

    6
    Claude
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:54

    En associant les couleurs avec les numéros, on obtient le code  3545; pieds du robot

    Reconstituez le robot, allez à la porte et le robot met son code lui même ! Great escape....

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:41

    Merci Claude

    8
    loulou
    Mercredi 28 Mai 2014 à 05:50
    loulou

    c'est un margouillat  ( en créole)( ya en a plein au plafond à la Réunion ) ou gecko, ils font du bruit toute la nuit,.....et merci Pierre .

    9
    moicou
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:52
    moicou

    Autant celui d'hier était facile, autant celui-ci est compliqué. Merci pour votre aide, j'en ai eu bien besoin.. arf

    10
    FrancineFran
    Mercredi 28 Mai 2014 à 12:44

    Comme d'hab... une logique qui n'est pas la mienne  ( donner un coup de marteau sur un ordinateur....ça ne me vient pas forcément  à l'esprit ... ou bien décider que le robot doit connaître le code de sortie ... mouais... ) Je me suis donc servi de l'aide de Claude, je n'ai pas trouvé celle de Pierre dont parle Loulou.

    Bonne journée à tous.

    11
    fennec13
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:06

    Sorti de cet ENAgames, et j'ai forcé le code couleurs du tiroir puisque les couleurs de l'arc-en-ciel ne fonctionnaient pas. Je pense qu'il y a une erreur du programmateur informatique car si on observe bien lorsque le tiroir s'ouvre, les couleurs qui s'affichent sur le tiroir sont différentes de celles qu'on a rentrées pour obtenir l'ouverture.

    Si quelqu'un a une autre explication je suis preneur, mais je soutiens que c'est une grosse bourde du concepteur.

    12
    fennec13
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:56

    Je ne l'avais as vu, le spoiler donné par Cerise est le code qui s' affiche sur le tiroir après l'ouverture, ce n'est le code à entrer..

    Le code à entrer est  VIOLET  BLEU  JAUNE  ROUGE    c'est- à- dire l'inverse.

    J'espère maintenant que vous pourrez sortir de cet escape. 

    13
    fennec13
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:48

    On dit toujours que la nuit porte conseil et j'ai trouvé l'explication du code couleur du tiroir.

    Les couleurs de l'arc-en-ciel sont: rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, indigo. Celles de l'arc-en-ciel vu par la fenêtre sont: orange, vert, violet. Le code couleur du tiroir correspond donc aux couleurs manquantes.

    Ce qui m'a fait plaidé l'erreur hier,  c'est que l'indigo du tiroir et le violet de la fenêtre sont pratiquement identiques, et je n'ai pas vu de différence. Si les couleurs étaient beaucoup mieux tranchées on aurait compris plus rapidement

    14
    Claude
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:42

    Fennec, il fallait regarder ma solution ! J'explique succinctement qu'il manquait certaines couleurs de l'arc en ciel.... CQFD.

    Bonne journée à toutes et tous !

    15
    fennec13
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:28

    Désolé, Claude ta solution étant en plusieurs morceaux, je n'ai pas tout lu, je me  suis  arrêté au com de Cerise où il y avait l'erreur.

    16
    Lundi 11 Janvier 2021 à 03:46

    ENA loupé ! bad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :