• ENA robbery escape soluce

    Jouer à ENA robbery escape

    ENA robbery escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Patoche
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:09

     

    Cent mille clics plus tard !

     

    Je ne sais pas si quelqu’un aura le courage d’écrire une solution à ce jeu ENA … assez particulier et ardu à résoudre !

     

    Des casse-tête pas facile à résoudre !

     

    J’ai essayé de reconstituer le puzzle … après la porte (avec les 8 pièces trouvées)

     

    Le soleil va avec la lune

     

    Le poisson va avec le ver

     

    Que faire avec les notes de musique ?

     

    Un puzzle sur la colonne de couleurs !

     

    Un puzzle avec des canards de tailles différentes !
    J'ai trouvé 50 pièces, 2 statues, 8 boites contenant chacune un trésor !

     

    J’ai trouvé des pièces de puzzle pour reconstituer un chat !

     

    Bon après 30 minutes de pseudo jeu …

     

    Abandon par KO TOTAL !

     

    Prise de tête + + +

     

    Courage à vous tous !

    2
    Koko
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:10

    Trouvé les 3 statues, les 10 coffrets (tous ouverts). Me manque 40 pièces. Je bloque sur le panneau avec lune, chêne et primates, n'arrive pas à trouver l'ordre du classement. Me manque aussi un morceau de puzzle pour le petit chat.

    3
    Koko
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:12
    Les notes de musique vont avec l'instrument à cordes, genre mandoline.
    4
    tadoss
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:31

    lune chêne primate c'est super simple: on commence il n'y a rien on finit il y a tout (lune pleine, homme évolué, arbre en pleine forme). En revanche je cale sur tout le reste. Ils commencent à être un peu raides pour moi ces ENA... 

    5
    Koko
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:43

    Sortie avec toutes les précieuses babioles.

    Pour le panneau sur lequel je bloquais,  commencer  à partir de la pleine lune qui décroît,  terminer par la lune noire et pour les primates aller du singe à quatre pattes jusqu'à l'homme qui marche. C'est pour le chêne et le gland que c'est moins évident, mais pas eu le temps d'enregistrer l'ordre exact.

    Certains indices papier trouvés dans le jeu se collent sur certaines énigmes pour aider à les résoudre (au moins 2)

    Les clés trouvées servent à ouvrir certains coffrets.

    Quand on a tout,  retourner au bateau.

    6
    moicou
    Mardi 1er Juillet 2014 à 06:36
    moicou

    J'abandonne! frown

    7
    fennec 13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:37

    Je viens de sortir de cet escape au bout de 4 heures de jeu... il est difficile avec certains puzzles très ardus et excessivement long. Je suis trop lent pour rédiger une solution: imaginez-vous qu'il y a une cinquantaine de salle à visiter et pour y accéder il y a une vingtaine de portes où sur chacune d'elle il y a un puzzle à résoudre. Comment expliquer tout ça par l'écrit ?  Je n'ai pas la réponse.  

    8
    Vivi :-)
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:01
    Vivi :-)

    Il me manque le code couleur : Violet - Bleu - Vert - Rouge sur une porte.

    9 briques x 4 couleurs = Beaucoup trop de possibilités. Si vous l'avez trouvé, je suis preneuse ! yes

    Il me reste à trouver 1 coffre et 1 statuette

    9
    Vivi :-)
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:17
    Vivi :-)

    Bon ben, on va en rester là ! Je laisse le pourboire wink2

     

    C'est ce que je reproche sur ces jeux, beaucoup de clics et peu d'indices. On est souvent obligé de deviner arf

    10
    tarmine
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:14

    Bonjour vivi,

    pour les briques de couleur  2x sur rose, 3x sur bleu, 0x sur vert , 1x sur rouge

    (rapport avec les canards ?)

    11
    Vivi :-)
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:39
    Vivi :-)

    Merci Tarmine ! J'ai bien vu les canards, mais je ne vois toujours pas la relation oops 

    Du coup, j'y retourne wink2 Merci

    12
    Vivi :-)
    Mardi 1er Juillet 2014 à 17:43
    Vivi :-)

    Et voilà, partie avec tous les trésors !

    Pour la peine, tiens pour toi Tarmine  

    13
    Carole
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:39

    tu as raison Fennec,c'est très long pour faire une soluce,


    sinon en cliquant sur walkthrough(en bas à gauche du jeu)il y a la solution vidéo qui dure 12 mn,


    il est bien fait ce jeu,amusez vous bien wink2

    14
    tarmine
    Mardi 1er Juillet 2014 à 19:15

    Merci Vivi.

    J'ai voulu le refaire pour la soluce mais il me manque 20 pièces. Enfin voilà ce que j'ai pu faire :

    Il fait 100 pièces d'or (P), 3 statues d'or (S) et 10 (C) coffres.

    Avancer puis droite : couloir à 3 portes

    Porte droite puis à droite

    - 4 canards vers la gauche par ordre de taille : 2 - 1 - 4 - 3

    - sur la porte de gauche clic 0, 1 , 2 , 3 et fois sur chaque ligne on ouvre une nouvelle porte : coffre rouge et clé (penser à utiliser les clés pour ouvrir les coffres fermés). Ouvrir le coffre : P20/100

    Reculer. Ouvrir la porte de droite et avancer : clé sur la table et code sur la porte de gauche. Clic  pour mettre "on" puis 2x sur rose, 3x sur bleu, 0x sur vert , 1x sur rouge. Nouvelle porte.

    Entrer

    - C 1/10 dans placard sous l'évier

    A droite : statue (S) 1/3

    Revenir au couloir 3 portes et porte centrale : pièce puzzle (PP) 1/9 et C 2/10

    Actionner le levier et porte gauche PP 2/9 sur le couvre lit. Sur la porte du fond mettre tous les curseurs à l'horizontal. Nouvelle porte ouverte. Entrer. P 40/100. Sur la porte du font mettre tous les cercles verts en violet en passant une seule fois sur chaque. Nouvelle porte. Entrer. Pour ouvrir la porte du fond : H violet, M rouge, B violet, B rouge, M violet, H rouge.

    Entrer : papier indice sur le lit. A gauche : C 3/10

     Ouvrir la porte du fond et entrer. C 4/10. Mettre le papier indice sur le code de la porte et mettre les flèches dans le sens indiqué et entrer. C 5/10. Au fond emplacement pour PP.

    Revenir 6X et porte droite. Clé sur le mur droit. PP 3/9 sur la poutre centrale. Sur la porte un code dont on n'a pas encore l'indice.

    Revenir au couloir 3 porte et porte droite. C 6/10, PP 4/9 sur le côté du lit. Code de la porte (sens des aiguilles d'une montre) :

    ? = hache

    note = instrument

    clé = cadenas

    branche = arbre

    ver = poisson

    lune = soleil

    Entrer. C 7/10, PP 5/9 au pied du lit. Clé sur le mur à droite (dans la lumière). Il faut débloquer le passage pour amener les pièces grises au centre. Entrer.

    Dans le coffre gris sur mur P 60/100 + clé. Sur le dossier d'une chaise : PP 6/9. Code pour la porte : associer les 2 images pour trouver la logique.

    - feuille écrite

    - feuille d'arbre

    - poule

    - feu

    - poulet rôti

    - os

    - insecte

    Entrer. Clé sur le mur de gauche, PP 7/9 sur le lit, S 2/3. Sur le code de la porte reproduire les chiffre comme montré. Entrer. Clé. C 8/10. A droite.  Papier indice sur le lit et PP 8/9 à a tête du lit. 

    Faire le code sur la porte (boules roses et verte) je ne sais pas comment j'ai réussi. Entrer. PP 9/9 S 3/3.

    Aller mettre les PP en place (couloir 3 portes, porte centrale, porte gauche et tout au bout). Entrer. P 80/100

    Revenir aux portes avec levier et porte droite. Mettre le papier indice pour le code de la porte et reproduire les dessins afin d'allumer les 4 ampoules. Entrer. C 9 et 10/10

    Quand on a tout on peut retourner au bateau et c'est fini.

     

    15
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:06
    Merci à tous
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