• ENA Rest of the beginning at restaurant soluce

    Jouer à ENA Rest of the beginning at restaurant

    ENA Rest of the beginning at restaurant

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

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    1
    Dimanche 25 Juin 2017 à 13:34


    DEHORS

    - à G : indice verres violets, théière et tasse rouges
    - à D : cuisinier rose
    - au fond G mettre théière verres cuisinier : 1 bout de puzzle, 1 papier = HOTEL
    - devant : J V Rz
    - mettre ces couleurs à D : 1 marteau
    - derrière la plante : 1 bout de puzzle
    - derrière la poubelle : 1 bout de puzzle
    - casser une vitre avec le marteau : entrer

    LA CHOPE DE BIERE RENVERSEE

    - derrière un sandwich de la table à la chope : 1 bout de puzzle
    - par terre : 1 bout de puzzle
    - aller à D

    LES SIEGES SAUMON

    - au fond : 1 rond
    - à G : 1 bout de puzzle
    - mettre les bouts de puzzle au centre : 1 pièce = 89
    - le noter au-dessus : 1 couteau
    - ouvrir le sac devant : 4 symboles
    - les afficher au fond : 1 ouvre-bouteille
    - sur le sol : 4 symboles
    - faire le jeu des paires sur le mur vert : 1 clé
    - ouvrir à D

    LES FLEURS PAR TERRE

    - au centre : 4 couleurs
    - faire le jeu des paires dessous : 1 clé
    - par terre à D : 1 rond
    - aller à D

    LE COMPTOIR ROSE ET LE PICHET JAUNE

    - à G : 1 rond
    - par terre : 1 poignée
    - à D : 1 triangle
    - au fond afficher les symboles : 1 clé
    - au fond placer les chiffres sur la 3ème ligne (regarder dessous) : 8539
    - ouvrir au-dessus de la main D : 1 poignée
    - aller à D

    LES WC BLEUS

    - par terre : 1 rond
    - dans les wc cyan : 1 carré

    LA CHOPE DE BIERE RENVERSEE

    - ouvrir la porte au centre avec l'ouvre-bouteille, clic LEOTH pour HOTEL : 1 tournevis
    - dévisser l'aspirateur : 1 clé
    - ouvrir près de la main G : 5287

    LES SIEGES SAUMON

    - en H clic sur les couleurs dans cet ordre R2 J4 V1 B3 : 1 pipe
    - ouvrir au-dessus du 1er siège au fond G : 1 roue à pizza

    LES FLEURS PAR TERRE

    - mettre une poignèe sur le jeu à G : il faudra le code
    - au fond G dévisser la plaque : 1 symbole
    - devant noter 8539 : 1 roue à pizza

    LE COMPTOIR ROSE ET LE PICHET JAUNE

    - mettre une clé sur le jeu à G, puis faire descendre ou monter les bandes pour faire le poisson : 1 pipe
    - au fond mettre le triangle et le carré : 1 bout d'indice

    LA CHOPE DE BIERE RENVERSEE

    - à D noter 5287 (insister, ça n'a pas marché du 1er coup) : 1 poignée

    LES FLEURS PAR TERRE

    - mettre la poignée au-dessus de l'évier : il faudra l'indice couleurs

    LES SIEGES SAUMON

    - clic en H tout à droite : 1 pipe

    LES FLEURS PAR TERRE

    - mettre les pipes dans l'ombre à D : 1 clé
    - ouvrir la caisse au fond : 1 symbole

    LES SIEGES SAUMON

    - mettre les 2 symboles sur le comptoir : 1 poignée

    LE COMPTOIR ROSE ET LE PICHET JAUNE

    - mettre les 2 poignées à D : R1 L4 R2 L1 R8

    LES FLEURS PAR TERRE

    - appliquer le code LR à G : 1 roue à pizza

    LA CHOPE DE BIERE RENVERSEE

    - mettre les roues à pizza sur le meuble marron : 1 indice

    LES WC BLEUS

    - rajouter les ronds au-dessus des wc, indiquer dans les ronds de la 1ère colonne la vitesse souhaitée (de 1 très lent à 5 très rapide) puis clic sur Start, de même pour les autres colonnes : 1 roue

    1ère et 2ème colonne : 1 1 5 2
    3ème et 4ème colonne : j'ai passé car trop de possibilités, tout ça pour nous faire aller sur Facebook ou autre, c'est complétement crétin et ça ennuie tout le monde !

    LA CHOPE DE BIERE RENVERSEE

    - jeu au-dessus du meuble marron, appliquer l'indice du parchemin tel qu'indiqué : 4 couleurs

    LES FLEURS PAR TERRE

    - jeu au-dessus de l'évier rajouter les couleurs : 1 tenaille

    LE COMPTOIR ROSE ET LE PICHET JAUNE

    - enlever les clous de la plaque au fond : 1 plaque = DHGB

    LES WC BLEUS

    - à G orienter les flèches : 1 rond
    - mettre les 2 éléments sur le mur bleu : l'autre bout d'indice = 76589
    - le noter à D : 1 clé

    LE COMPTOIR ROSE ET LE PICHET JAUNE

    - ouvrir la porte à G

    LES TROIS PALMIERS

    - 1 seringue : prendre du sang au chien


    FIN !

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 14:35

        Merci Giliance

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