• ENA Halloween 2014 soluce

    Jouer à ENA Halloween 2014

    ENA Halloween 2014

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    *zebubo
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 23:18

    Pauvres chiens réduits en squelettes pour sortir !

    2
    Moicou
    Samedi 1er Novembre 2014 à 08:18
    Moicou

    Fini!!! Ouf! Il est long et pas très simple mais faisable.

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 08:46

    Que de va et vient, il m'a fallut quand même un petit temps pour comprendre que les pieds ensanglantés et les yeux des citrouilles avaient un rapport !smile

    4
    lili
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:05

    Je bloque avec les citrouilles...

    5
    sista
    Samedi 1er Novembre 2014 à 16:33

    bonjour , je bloque avec le placard et l'horloge , merci d'avance ;-)

    6
    sista
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:07

    passée, maintenant j'ai 4 épées et un bras , je bloc

     

    7
    Moicou
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:17
    Moicou

    Les épées se mettent dans la 1ère vue en bas à droite dans le cercle avec les couleurs (la dame descend dans le sang et remonte avec une boite) et le bras va ensuitesur cette boite !

    8
    Fennec13
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:39

    Exceptionnel, cet escape d'ENA... on n'en voit jamais la fin.

    Quelques indices: la pelle s'utilise 4 fois au sol, le collier une fois constitué se place sur un squelette, le chapeau se place aussi sur un autre squelette, le marteau s'utilise 2 fois sur un coffret et sur la stèle bleue, la potion se verse sur le drap et dévoile le code à 4 chiffres et les 2 autres potions identiques se versent sur les 2 molosses.

     

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:01

    VUE 1
    - 2 boules roses, 2 pièces de puzzle, 1 pelle
    - utiliser la pelle en bas à gauche --> bouton orange
    porte de gauche

    VUE 2
    - 2 boules roses, 2 crânes, 1 pièce de puzzle, 1 tableau en bas sur la droite du tronc, se place en haut à gauche dans cette vue
    - utiliser la pelle devant la stèle bleu --> jeton violet
    - placer 1 crâne sur les cornes du taureau, il faut un code 6 couleurs

    VUE 1
    porte de droite

    VUE 3
    - 3 boules roses, 1 crâne de buffle, 1 morceau de corps (pied)et dans cette vue prendre la ficelle, 1 hache
    - noter les dessins sur les 4 pieds
    - les jetons de couleur se placent dans cette vue

    VUE 4
    - 3 boules roses, 1 clé, 1 pièce de puzzle, 1 tableau, 1 flacon rempli de fourmis
    - utiliser la pelle --> 1 jeton vert
    - noter la hauteur des pieds, code à utiliser sur les yeux des potirons VUE 3, cliquer 1 fois, 2 2 2 1 --> 1 épée
    - reproduire sur les mains les dessins vus sur les pieds --> 1 chapeau et noter les couleurs des yeux
    - mettre les pièces de puzzle sur la silhouette, il en manque
    - mettre les boules rose sur la ficelle --> 1 collier

    VUE 3
    - verser les fourmis surle linge vert : 7 3 5 6
    - utiliser ce code --> 1 roue dentée
    - placer le collier sur un squelette de gauche --> 1 symbole

    VUE 1
    - placer le chapeau sur le squelette en haut à droite --> 1 symbole
    aller en bas

    VUE 5
    - 2 pièces de puzzle, 2 tableaux

    VUE 2
    - placer les 4 tableaux et cliquer sur l'interrupteur --> vert = 1 rose = 5 bleu = 3 jaune = 8
    - utiliser le code des yeux --> papier indice blanc/orange/noir
    - zoomer en bas à gauche de l'arbre et utiliser la pelle sur le cercle plus foncé --> jeton bleu
    - utiliser la hache sur les cordes --> 1 marteau, 2 crânes et 1 coffret
    - ouvrir le coffret avec le marteau puis la clé --> tête de diable
    - utiliser le marteau sur la stèle bleue --> encre

    VUE 1
    - utiliser l'indice des 4 crânes --> 1 symbole

    VUE 3
    - utiliser l'indice code couleurs = 1538 --> 1 roue dentée
    - placer les 4 jetons de couleur --> 1 demi soleil
    - placer le demi soleil VUE 2 --> 1 épée
    - utiliser l'indice blanc/orange/noir --> 1 épée

    VUE 4
    - compléter la silhouette --> 1 épée

    VUE 1
    - placer les 4 épée sur la roue avec les traits de couleur --> 1 coffre

    VUE 5
    - placer la tête de diable sur le squelette en haut à gauche --> 1 clé

    VUE 3
    - clé sur l'horloge, placer les 2 roues dentées et noter la position des 3 aiguilles

    VUE 4
    - utiliser ce code sur les 3 placards : cliquer 1 fois sur le bouton jaune de la grande aiguille, 6 fois pour la petite et 4 fois pour la rouge --> 1 livre, 2 flacons et 1 plume
    - tremper la plume dans l'encre, écrire dans le livre : D P K M

    VUE 3
    - utiliser le code = DPKM --> 1 main
    - utiliser la main pour ouvrir le coffret --> 1 clé

    VUE 5
    - verser les flacons roses sur les chiens, placer les 3 symboles en haut, mettre la bonne couleur sur les 4 pierres de chaque symbole, utiliser la clé
    FINI !!!

    10
    sista
    Lundi 3 Novembre 2014 à 20:00

    merci

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