• ENA Get back the cash soluce

    Jouer à ENA Get back the cash

    ENA Get back the cash

    Autre lien  Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Pour jouer sur le site d'ENA désactivez Adblock ou attendez 2 jours pour pouvoir jouer sur un autre site.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:17

     

    Vue 1
    2 papillons
    Une pierre
    Utiliser la pierre sur le bord du banc
    Une planche
    Zoom sur le bord en pierre en bas des escaliers (vers la droite)
    Utiliser la pierre dans l’herbe
    Un papillon
    Mettre les 3 papillons sur l’arbre de droite
    Une clé
    Ouvrir la porte de la maison …
    Remettre les couleurs dans l’ordre sur le poteau de l’éolienne à gauche
    Clic sur les fusibles …
    Vue 1 dans la maison
    Un couteau
    Un flacon d’encre dans le tiroir du haut à droite
    Un livre indice 4 symboles
    Vue à droite (une salle à manger)
    Un ananas
    Vue à droite (un salon)
    Utiliser le couteau sur l’ananas
    Indice position de 8 points
    Noter cet indice sur le cadre ovale à droite
    Un papier indice position de points verts et rouges
    Une télécommande
    Allumer la télévision avec la télécommande
    Indice G B H D
    Une flèche dans le tiroir en haut à gauche (vers le fond)
    Une clé anglaise
    Un papier indice sens d’une flèche A C B D
    Vue de la salle à manger
    Zoom sur le cadre au milieu face à soi
    Positionner les billes vertes et rouges suivant le papier indice
    Une boite encrier
    Noter les 4 symboles (livre) sur le mur au fond à droite suivant A C B D (papier indice)
    Un tampon
    Une feuille
    Vue 1
    Lancer la flèche sur la cible …
    Indice hauteur des points JAUNE
      BLEU  BLANC  ROUGE
    Vue de la salle à manger
    Zoom sur les 4 curseurs (au fond à droite)
    Clic 2 JAUNE
      1 BLEU  4 BLANC  3 ROUGE (cible)
    Un symbole animal
    Ouvrir le flacon d’encre …
    Verser de l’encre sur la boite encrier …
    Mettre la feuille …
    Utiliser le tampon sur la feuille …
    Indice 4 7 2 6
    Noter 4 7 2 6 sur le mur à gauche
    Un jeton
    Mettre le jeton sur la table vers soi …
    Indice NOIR
      NOIR  ROSE  BEIGE (4 pièces angle intérieur)
    Noter G B H D (télévision) sur les 4 flèches au mur à gauche
    Un papier indice II I S M H
    Vue de la salle à manger
    Noter NOIR
      NOIR  ROSE  BEIGE (jeton) sur les 4 angles du cadre au fond à droite
    Un symbole animal
    Vue du salon
    Zoom sur l’horloge à gauche
    Suivant l’indice II I S M H
    Position de la grande aiguille sur le huitième point
    Position de l’aiguille des secondes sur le sixième point
    Indice 86
    Vue de la salle à manger
    Noter 86 (aiguilles horloge) sur le cadre à gauche
    Un symbole animal
    Vue 1
    Utiliser la clé anglaise sur le cadre à droite
    Un papier indice position de 4 angles
    Vue du salon
    Zoom sur le cadre à gauche
    Clic sur les 4 carrés suivant le papier indice 4 angles
    Un symbole animal
    Vue de la salle à manger
    Mettre les 4 symboles animaux sur la porte au fond à gauche
    Jouer au taquin des animaux …
    VOILÀ !

      • tolofaki
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:52

        une fois de plus, j'admire ton intelligence, j’étais bloquée , merci pour la solution

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:54

        "Utiliser la pierre dans l’herbe
        Un papillon"

         

        C'est la planche qu'il faut utiliser, la pierre on s'en est servi sur le banc. wink2

        Pas grave Patoche ! tout le monde fait des erreurs, moi la première. kiss

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:33

    Merci Patoche

    3
    Patoche
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:19

     

    Ma chère tolofaki
    Ces jeux sont justes des énigmes de logique parfois très casse-tête, surtout ceux avec des taquins … très taquins !  mad
    Je joue aux jeux qui m’inspirent vraiment et j’aime prendre du bon temps à faire les solutions pendant que je joue …  yes
    Et cela me fait très plaisir de faire plaisir !
    Je ne suis ni plus ni moins intelligente que quiconque mais j’avoue que parfois j’ai besoin d’aide, alors je vais voir les solutions en vidéos sur Youtube !  sarcastic

    4
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:30

    Dany, le lien photo n'est pas bon, il redirige vers un autre jeu d'ENA.

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:34

    Mais si ! c'est qu'en fait dans Adblock il faut cocher "Désactiver tout", et non seulement "Désactiver pour ENA". Ils sont d'un compliqué... A quoi ça sert de désactiver un site en particulier alors ?

    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:59

    Normalement, "désactiver pour ce site" devrait suffire. Ensuite il faut relancer la page à partir du lien sur le blog car comme ENA redirige vers une autre page si AdBlock est activé, actualiser la page en suffit pas.

    Oui, je sais, ce n'est pas simple mais on s'y fait...

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:17

        Merci Dany mais j'ai tout essayé : il n'y a que "Désactiver tout" qui a fonctionné. Mais maintenant que je le sais, comme tu dis, je vais m'y faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :