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ENA Fete in forsaken tower soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires.
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Commentaires
1Dany58Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:08Répondreciseau à bois au milieu du mur gauche ( sur le dessus)
- vue en haut de l'escalier : utiliser la manivelle sur les deux rouages = parchemin
- la chaine au sol se prend avec un aimant puis s'utilise dans le trou de la même vue
- rectangles colorés : mettre les 2 manquants puis faire disparaitre par paire de la même couleur
- dans la première pièce à l'intérieur : utiliser le ciseau à bois sur le pilier à gauche de l'escalier
- selon
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Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:52
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VUE 1
- noter les 3 ballons jaunes
- noter le chapeau noir sur le combiné téléphonique
- 1 pierre
- utiliser la pierre sur le réverbère --> 1 papier 3 bougies rouges
- 1 ciseau à bois sur le mur à gauche
- l'utiliser sur le tronc à droite --> noter 1 sapin marron
- placer les cercles de couleur ou SKIP --> 1 papier 4 flèches
- utiliser cet indice = D B G H et cadenas --> 1 papier avec un gâteau violet
- utiliser les indices = 3 bougies, gâteau, chapeau, 3 ballons, sapin et cadenas --> 1 clé
- utiliser la clé sur la grille et entrer
VUE 2
- 1 manivelle
- 1 pince
- utiliser le ciseau sur une pierre --> 1 papier
monter
VUE 3
- utiliser la manivelle sur les 2 roues --> 1 papier
- 1 morceau de bâton
- 1 cloche
- 1 pile sur l'étagère
- noter le papier accroché sur l'étagère
- utiliser la pince sur les 4 clous --> 1 cloche
aller à droite
VUE 4
- faire le jeu : noter le position des 4 carrés de couleur, cliquer sur le drapeau et suivre le chemin en haut : D B D B G B D D ... --> 1 cloche
- utiliser l'indice du papier, compter les points sur les 4 cercles de couleur, cliquer 4 5 2 3 et cadenas --> 1 roue
aller à droite
VUE 5
- 1 morceau de bâton, assembler les 2 et noter les lettres rouge/bleu
- 1 pile
- 1 clé sur la table ronde
- 1 plumeau dans la boite
- 1 cloche dans le meuble
- 1 tournevis sur le meuble
- 1 aimant dans la radio
- zoomer sur 12:30
aller à droite
VUE 6
- 1 roue en bas à droite
- utiliser le plumeau sur le panneau sale --> indice 5 nombres à rapprocher du papier VUE 3
- zoomer sur le trou noir sur le mur de droite en haut --> A D V E N T U R E
- noter les rectangles de couleur
- utiliser l'indice du bâton, code G/D --> 1 roue et 1 montre
VUE 4
- mettre l'aimant sur la chainette
- utiliser l'aimant dans la trappe --> 1 clé
- utiliser le tournevis sur le panneau --> 1 papier
VUE 5
- utiliser la clé sur le meuble --> 1 calendrier, noter les chiffres qui manquent : 2 4 5 9
VUE 2
- cliquer sur les carrés rouges selon les 2 indices :
ligne 1 colonne 4
ligne 3 colonne 5
ligne 2 colonne 2
ligne 3 colonne 1
ligne 1 colonne 5
--> 1 roue
VUE 3
- utiliser l'indice du papier et entrer : bleu fone jaune rouge et cadenas (code forcé) --> 1 lampe
- mettre la pile qui ne veut pas aller dans l'horloge dans la lampe
VUE 6
- utiliser la lampe sur ADVENTURE et noter A V T R E
VUE 5
- utiliser ce code et cadenas --> 1 cloche
VUE 6
- poser les 5 cloches --> 1 pile
- mettre 2 piles dans l'horloge, cliquer sur la porte --> 1 papier
- assembler les 2 papiers et faire les calculs
VUE 4
- utiliser ce code = 24303 et cadenas --> 1 roue
VUE 3
- utiliser l'indice su calendrier = 2479 et cadenas --> 2 tuiles
VUE 6
- poser les 2 tuiles et faire le jeu, éliminer les tuiles par paires de la même couleur ou SKIP --> 1 roue
VUE 2
- poser les 6 roues --> 1 balancier
- poser les 3 objets, faire le jeu, placer les pièces au centre ou SKIP --> 1 clé
VUE 6
- utiliser la clé sur la porte
FINI !!!-
Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:48
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