• ENA fairy house escape soluce

    Jouer à ENA fairy house escape

    ENA fairy house escape

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    Maritxu
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:53

    Bonjour,

    J'ai tenté une soluce en vidéo   ici yes

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:20

    Merci Maritxu

    3
    Moicou
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:52
    Moicou

    Beaucoup d'aller retour. erf

    Assez facile dans l'ensemble.

    4
    giliance
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:04

    Rapprocher les étoiles rouges du tableau de lettres et ne tenir compte que des cases grises : code SWZET.

    5
    giliance
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:16

    Inscrire THOMAS pour le prénom.

    6
    Pernette
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:57
    Pernette

    Merci Maritxu, ta vidéo est excellente - j'en ai eu besoin car je l'ai trouvé difficile - bisous

    7
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 16:34

    VUE 1
    - 1 clé derrière la plante
    - 1 télécommande dans l'horloge
    - tableau des chiffres : 6 x 2 = 12 et 2 x 9 = 18 --> 1 pile
    - noter les positions des manettes vertes au-dessus du lavabo :
    H   D
    G   B
    aller à gauche

    VUE 2
    - utiliser la clé à droite --> 1 passeport : N I G E R I A
    - utiliser la télécommande sur la télé : 3 6 9 2

    VUE 3
    - en bas à gauche utiliser l'indice des manettes, code = H D B G --> 1 pièce
    - cliquer sur le Nigeria sur la mappemonde --> 1 bouton vert
    - utiliser le code = 3692 sur le fauteuil au fond à droite --> 1 pièce
    - noter 3 2 9 en haut au fond à gauche

    VUE 2
    - placer les bouton ver au centre des 4 fleurs roses et noter les couleurs

    VUE 1
    - utiliser cet indice sur le tiroir du haut en bas à droite, code = rouge bleu jaune vert --> 1 papier avec des étoiles
    - zoomer sur le panneau avec des lettres et noter celles qui ne correspondent pas aux cases avec une étoile : S W Z E T

    VUE 3
    - utiliser le code = SWZET au fond en haut à droite --> 1 clé

    VUE 2
    - utiliser la clé au-dessus de la porte : 7 4 6 9

    VUE 3
    - utiliser le code = 7469 au fond à gauche --> 1 pile

    VUE 2
    - placer les 2 piles au fond à gauche : bleu rouge violet cyan

    VUE 3
    - utiliser ce code au fond à droite --> 1 papier avec des chiffres
    - zoomer sur le panneau au fond à gauche en haut
    - sur le papier chercher les chiffres  2 et 8 et additionner les chiffres qui leur sont reliés :
    6 = 3 + 10 + 11 + 7 +1 = 32
    2 = 4 + 10 + 9 = 23
    8 = 7 + 1 = 8
    --> 1 clé

    VUE 2
    - utiliser la clé sur le tiroir de gauche et prendre 6 œufs
    - les examiner et les tourner : X II IV I VI V

    VUE 1
    - utiliser ce code en bas à droite --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur l'horloge --> 1 papier hauteurs 1 2 1 3

    VUE 2
    - utiliser cet indice sur le tiroir BD --> 1 pièce

    VUE 1
    - placer les 3 pièces en haut à droite --> 1 clé

    VUE 2
    - utiliser la clé en haut au milieu --> 1 carnet de téléphone
    - chercher le prénom de la personne dont le numéro de téléphone se termine par 32 : THOMAS

    VUE 3
    - utiliser ce code en bas à droite --> 1 clé

    VUE 2
    - clé sur la porte
    FINI !!!

    8
    Maritxu
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:42

    Merci Pernette, ça m'a bien amusée, je pense recommencer sur d'autres jeux 

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