• ENA escape from the island soluce

    Jouer à ENA escape from the island

    ENA escape from the island

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:15

    Petit message pour fennec13 ...

    Si tu joue à cet escape ... donne-moi ta solution s'il-vous-plaît !

    Juste pour essayer de comprendre comment tu procède ... (quand tu rédige tes commentaires) !

    Merci d'avance et bon dimanche ...

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:48

    Fennec a déjà écrit quelques solutions

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:43

    Il me manque une roue, je n'arrive pas à résoudre le puzzle "tombe du pharaon", je suppose qu'elle est là.

    4
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:09

    coucou Dany


    il faut commencer vers la droite


    mais je rame aussi

    5
    Claude
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:11

    Oui, par la droite, faire presque tout sauf le coté droit pour pouvoir revenir ensuite sur la gauche ! Mais il me manque aussi une roue !

    6
    Claude
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:12

    J ai 3 roues, une clé anglaise et un silencieux !

    7
    Denis
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:16

    tout est prêt pour partir, les 4 roues, le pont, mais je n'arrive pas à retirer le cric !

    8
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:17

    je sais plus où j'ai trouvé les 4 roues, désolée faut 4 boulons aussi et 3 morceaux de volant, un cric et une scie pour couper un arbre pour en faire une planche pour traverser mais je parviens pas à enlever le cric et faut aussi des pédales à mettre dans l'habitacle et un silencieux à mettre pot échappement

    9
    Denis
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:39

    il y a la clé de la voiture dans une marmite sur une chaise, le cric n'a aucune importance !

     

    10
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:48

    Bravo Denis et merci happy

    11
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:09

    Merci Maya et Claude mais je parlais du puzzle avec les pièces qu'on fait glisser

    12
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:12

    kikou Dany  faut réussir à faire glisser le silencieux vers la gauche en "jouant" avec les obstacles

    13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:28

    Merci Maya, j'essayais de le faire sortir par la droite arf

    14
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:35

    Euh, le pot d'échappement, j'en fais quoi ?

    15
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:40

    faut le mettre à l'arrière de la voiture, mais je pense qu'il faut les 4 roues et les boulons et la clé pour serrer les boulons avant, je vais essayer de refaire le jeu, et il y a deux visions de la voiture

    16
    maya
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:42

    désolée j'ai pas noté arf

    17
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:46

    OK c'est bon, il faut le mettre à l'arrière de la voiture, derrière la roue, sans zoomer, en vue de l'étiquette BACK.

    18
    nadine
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:25
    nadine

    voilà tout y est !

    19
    camay
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:54
    je ne peut jamais jouer les jeux ena avez vous une solution. MERCI
    20
    zen
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:49
    zen

    Il te faut subir la pub... et subir le jeu en prime! Enfin ça, c'est mon opinion sur ENA, elle n'engage que moi. As-tu désactivé AdBlock?

    21
    moicou
    Lundi 28 Juillet 2014 à 06:44
    moicou

    Je n'arrive pas à faire le puzzle! Et n'étant pas douée en mécanique, je reste là. Tant pis, j'irai à la pêche du haut du pont! he

    22
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:45

    Je ne m'en suis pas mal sortie, toute seule de plus. Petit moment de gloire ! sarcastic

    23
    Gazoline
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:17

    Moicou, de quel puzzle parles-tu ? J'y retourne si besoin wink2

    24
    moicou
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:18
    moicou

    Le truc avec les tirettes de chaque côté où il faut reconstituer une image.

    25
    Gazoline
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:25

    OK moicou, j'y retourne alors et je rédige en même temps: si tu attendre un peu ...

    26
    Gazoline
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:04

    - clic sur les 4 bouteilles: noter

    - aller entrer le code sur les volets: une roue

       - 5839 -

     

    A droite

    - une clé à molette, une barre de changement de vitesse et un silencieux de

       pot d'échappement

     

    2x à gauche

    - au fond, un pneu et à droite, de"vant le paquet de journaux, une clé

     

    A droite

    - clic sur la porte gauche: de ' start ' à  'end ', allumer toutes les lampes

       - H - 2D - H - 2D - B - D - 3H - 2G - B - G - H - G - 2B - 2G - B - G - H - G - 2H - D - B -

          D - H - D - H -

     

    Avancer

    - un entonnoir à gauche, au niveau de la porte ouverte du meuble bleu

    - une clé sur la planche à découper

     

    Revenir

    - aller ouvrir la porte droite avec la clé rouge

     

    Avancer

    - au bas du meuble gauche, une pédale

    - au fond, un pneu

    - clic sur la porte à droite: faire le puzzle

     

    Avancer

    - au niveau du miroir, un pneu

    - au sol à gauche, un cric

    - dans le grand tiroir du milieu, 4 boulons

     

    A gauche

    - 3 morceaux de volant: sur l'étagère, sur la chaise et sur la plante

    - sur la casserole, une clé de voiture

     

    A gauche

    - prendre le siège

    - au sol au bout du lit, une lame de scie

    - dans le grand tiroir haut droit, une pédale

    - clic sur le meuble gauche: débloquer la ' serrure ': une scie électrique

       - barre horizontale du haut 3x à gauche

       - monter 2x la barre verticale droite

       - serrure 3x à gauche

       - descendre la barre verticale droite1x

       - barre horizontale du haut 1x à droite

       - petite barre au-dessus de la serrure 1x à gauche

       - monter 3x la barre verticale gauche

       - serrure à gauche

     

    Voilà pour moicou ! Je continue ...

    27
    moicou
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:17
    moicou

    Merci beaucoup Gazoline.  smile

    28
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:18

    Merci Gazoline

    29
    Gazoline
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:24

    - zoom sur la scie: ajouter la lame

     

    3x à droite, 1x bas, à gauche - oubli !!! -

    - clic sur la porte droite du meuble bleu: utiliser la clé: un bidon d'huile

     

    A droite et en-bas

    - clic à gauche de la maison: utiliser la scie: une poutre

       - moi j'aurais préféré en avoir 2  m' enfin ... -

     

    Revenir

    - placer la poutre sur la colonne

    - clic sur la voiture:

       - mettre le cri

       - clic à l'emplacement des pneus: mettre une roue et un boulon: serrer avec la

          clé à mollette

       - clics sur le bouchon: insérer l'entonnoir et ajouter de l'huile

       - sans zoom, placer le silencieux du pot d'échappement à l'arrière de la roue arrière

       - clic sur ' back ': monter les 2 autres roues

    - zoom sur une partie de volant: assembler les 3 parties

    - clic sur ' front '

    - clic sur le pare-brise:

       - mettre le volant, le siège, les pédales, le changement de vitesse et enfin, la clé

     

    Bon voyage !

    30
    fennec13
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:56

    Pour le puzzle dont certains éprouvent des difficultés, le principe est simple, il ne faut jamais former un cul-de-sac, donc au départ il faut visualiser le trajet que l'on va faire avant de se lancer car si vous partez à l'aveuglette, vous n'avez presque aucune chance de le réussir. 

    Réponse à Patoche. Quand tu joues à un escape, il faut que tu charges 2 fois le même jeu; sur le premier tu cherches comme tout un chacun et quand tu as récolté quelques items ou fait quelques actions, tu vas sur le second et tu récapitules en limitant au maximum le nombre de clics. Cela te permet de savoir si les actions ne sont pas liés à des barres de commentaires, à une autre vue qui t'a semblé anodine, ou bien même à un bug que tu n'as pas détecté. Cela te permettra aussi de comprendre la logique de pensée de l'auteur qui pourra te servir pour les escapes futurs.   

    31
    Patoche
    Mardi 29 Juillet 2014 à 01:39

    Merci pour ta réponse fennec13 ...


    Maintenant je comprends ta façon de jouer et d'écrire des commentaires !


    Merci pour tes explications et tes indices dans le commentaire précédent !


    Je te souhaite une bonne nuit ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :