• ENA Escape from Mars soluce

    Jouer à ENA Escape from Mars

    ENA Escape from Mars

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Pour jouer sur le site d'ENA désactivez Adblock ou attendez 2 jours pour pouvoir jouer sur un autre site.

    La solution de Robertlediable est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mpqdo
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:08

    Cool ! Sortie seule mais heureusement que j'ai vu "seul sur Mars" hier soir cool

     

    2
    Robertlediable
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:09

    - 1ère VUE : Zoom sous le lit, placer les gemmes comme sur la 1ère ligne (qui ne bouge pas) = symbole 1/4 + indice flèches.

    Zoom sur 2 cylindres au fond = feuille indice trajet.

    Zoom sur tableau au dessus du lit : placer les formes grises jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges = Fusée 1/3.

    - 2ème VUE (à gauche) : clic sur la droite de la porte/sas, reproduire le trajet sur les points verts = Fusée 2/3.

    Zoom juste à droite, cliquer sur le panneau gris = symbole 2/4

    Zoom sur scaphandre, code 4 chiffres à trouver.

    Zoom encore plus à droite, emplacement des 3 fusées.

    Clic sur sas, avancer.

    - 3ème VUE : Zoom 2x à droite, tableau à compléter. B=24. Voir au-dessus la valeur de A. Résultat = 6 et 54 On obtient une plaque indice 4 chiffres + 2 vis.

    Zoom au-dessus = symbole 3/4.

    Un peu plus loin, même hauteur tableau où il faut placer 3 points verts. Les flèches de la première ligne déplacent les 2 points du haut, celles de la 2éme les 2 du bas et celles de la troisième celui du haut et celui du bas. C'est facile : en 2 coups = Clé + plaque indice 5 chiffres. 

    A gauche toute : placard fermé à clef (on ne l'a pas encore).

    A côté, en bas noter les couleurs indices à reporter sur le prochain tableau un peu plus à droite et plus haut = fusée 3/3.

    - On peut revenir en 2ème VUE, en arrière, et placer les 3 fusées = on ouvre ainsi une porte derrière laquelle on trouve une clé pour la salle 3.

    - Retour Vue 3 : utiliser clef sur placard à gauche = symbole 4/4 + scie/couteau.

    - Cliquer sur le sas au centre, rentrer le code 5 chiffres (après avoir regardé la plaque), on sort.

    - VUE 4 : Cliquer sur le petit camion juste à droite de la structure principale, prendre la boîte, l'ouvrir avec la 1ère clé trouvée et prendre le tournevis.

    Clic sur la flèche, vers soi à droite.

    - VUE 5 : Clic à droite sur le panneau solaire, utiliser tournevis puis prendre un panneau.

    - VUE 4 : revenir au camion, poser le panneau, placer une vis, visser, placer l'autre vis, visser. Clic haut droite du camion : utiliser le code flèches (H, D, B, G) puis UNLOCK, il manque une carte dans la carte-mère.

    Cliquer sur le bâtiment pour rentrer en VUE 3, puis en arrière.

    - VUE 2 : utiliser le code 4 chiffres sur le scaphandre (après avoir regardé la plaque), puis UNLOCK. Prendre le scaphandre, y placer les 4 symboles = Carte informatique.

    - VUE 4 : zoom camion, puis sur son côté, placer la carte dans la fente. Récupérer la clef (ronde, oui !). Nouveau clic sur le camion, on rentre dedans.

    - VUE 6 : Clic sur tableau de bord et placer la clef. Clics sur les 2 leviers rouges = le camion démarre et arrive en...

    - VUE 7 : Clic sur la citerne à droite du camion, noter l'indice couleur. Reporter le code 

    (R, Cyan, J, O, V) juste à droite sur la petite tour couleur or = poignée + 4 vis.

    Clic sur la petite tour ronde vers la gauche, placer la poignée, récupérer le treuil.

    Clic 2x à l'arrière du camion et placer le treuil, visser les 4 vis, une par une. nouveau clic sur le camion qui se relie tout seul à la citerne roulante.

    Reculer et prendre la caisse tout à droite en bas, le camion revient en VUE 4.

    Scier la chaîne, prendre le tuyau, cliquer sur le camion, poser le tuyau.

    La fusée se remplit toute seule et part. Fini !

    BON JEU.

     

    3
    Koko
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:15

    Jeu agréable et dépaysement garanti !

    A l'extérieur de la sation, un panneau solaire à dévisser et à remettre ailleurs... 

    Vers la fin du jeu, les actions pour visser manquent de précision, il faut insister. les  4 vis vont bien à l'endroit du câble de traction enroulé, 2 à droite et 2 à gauche...

      • Koko
        Dimanche 28 Février 2016 à 16:19

        Pas vu qu'il y avait déjà la soluce de Robertlediable !sarcastic

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 16:36

    Merci Robertlediable

    5
    Robertlediable
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:56

    De rien Dany, merci beaucoup à toi et à tou(te)s ceux/celles qui postent des infos ou des soluces.

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 14:46

    Un jeu magnifique, avec notre bonne vieille Terre au fond. Avec X-Files qui est revenu, on va être fin prêts pour l'espace !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :