• ENA Defend the chapel soluce

    Jouer à ENA Defend the chapel

    ENA Defend the chapel

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    Le temps est limité.

    La solution de Klody est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    klody
    Mardi 14 Mars 2017 à 23:48

    Sortie en 20 minutes en skipant les jeux et sans prendre de notes,. Je veux bien le refaire pour rédiger la solution, mais pas ce soir. 

    2
    klody
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:25

    Voici la solution

    Vue 1 – ramasser : un bâton à gauche près de l'arbre, il servira 2 fois et un pied de biche à gauche des marches,

    - ouvrir la caisse a droite = forme rouge (1/3).

    - noter qu'il faudra 5 lettres à droite de l'entrée (porte gauche)

    - attraper forme rouge (2/3) avec le bâton

    sur mur à droite noter le nombre 4578 et entrer ce nombre - forme rouge (3/3)

    noter les 3 barres de hauteur sur la fenêtre du milieu, l'indice sert à l'intérieur

    poser les 3 formes rouges = clé

    Entrer - vue 2

    sur la gauche cliquer sur tous les carrés marrons à gauche = cône blanc (il en faut 5)

    prendre une bougie derrière le candélabre ett observer la forme des 3 branches de la croix rouge au mur

    à gauche la roue avec les signes du zodiaque est l'indice pour celle placée devant l'autel, il y a un SKIP = FORME GRISE (il en faut 3)

    entrer le code hauteur 2-3-1 on obtient une moitié de papier indice mot

    déplacer la statue de droite = compas (il sert à ouvrir la vitrine au sous-sol)

    noter les 3 couleurs, on trouve l'indice plus loin

    à droite bague au sol donne code 7468

     

    Vue 3

    au fond indice pour jeu du mur droite il y a un SKIP = FORME GRISE

    mur de gauche indice 4 hauteurs pour salle sous-sol

    entre code 7468 = une sorte de lampe ;

    Nettoyer le vitrail de la vue 3 on obtient un indice couleur avec les points : 3R-2J-4B

    cliquer sur rond gris pour accéder au sous-sol

     

    Sous-sol 2 salles

    ramasser : boîte d'allumettes et 2ème papier, les associer = DAVID, aller dehors entrer ce nom = cône

    dans l'inventaire allumer la bougie et la poser sur la lampe = code 627

    clic sur le coffre on trouve un marteau

    entrer code de la croix rouge en cliquant 1-3-2 on obtient de la paille

    prendre cône derrière une vitre à ouvrir avec le compas

    entrer le code des 4 barres 3-1-4-2 on obtient un cône

    entrer code 3 chiffres 627=cône

    Aller vue 1 entrer le code couleur à droite : 2 clics sur jaune, 3 sur rouge, 4 sur bleu on obtient une FORME GRISE

    Poser les 5 cônes sur le mur du fond 2è salle du sous-sol et utiliser le marteau on obtient un bombe ; insérer les 3 formes grises, la bombe est désamorcée. LE JEU EST TERMINÉ

     

     

     

    3
    Mercredi 15 Mars 2017 à 10:31

    Merci Klody

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