• ENA Brainy escape 10 soluce

    Jouer à ENA Brainy escape 10

    ENA Brainy escape 10

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Pernette
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:07
    Pernette

    je l'ai fini, mais de façon très aléatoire; en fait je ne sais pas comment j'ai fait !!! bisous

    2
    Fennec13
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:17

    Tu n'es pas la seule, Pernette, il y a des choses incompréhensibles dans ce jeu; donc forcez, reforcez et re-reforcez les codes...  vous sortirez.

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:59

        Mais non mais non, Fennec et Pernette :) Il juste... forcer un peu ses neurones. kiss

    3
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:12

    RIDEAU : dans la maison il faut tirer le cordon du rideau bien qu'on voit l'indice sans le faire.

    POMMES : les donner à la bebette cornue, en échange on a un cache à mettre sur l'indice de la fenêtre. Reproduire les symboles ligne par ligne sur le tiroir à côté. Un élément à mettre sur le grand rond gris. Après avoir noté à l'extérieur les 4 indices, les reproduire en s'aidant des flèches. Une corde.

    4
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:17

    CORDE : sans zoomer la mettre sur le moteur du bateau, elle sert pour le démarrer. Arrivé dans l'autre vue, bien fouiller le feuillage et les pierres en passant doucement le curseur, noter aussi l'indice près de l'arbre en haut des escaliers. Entrer dans la maison.

    5
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:29

     

    HORLOGE : pour trouver la bonne heure suivant l'indice, il suffit de diviser par 60.

    240 mn : 60 = 4h

    3300 s  : 60 = 55 mn

    Mettre 4h55 puis cliquer sur le rectangle à droite pour avoir une clé.

    Il faut avant avoir zoomer sur l'indication à gauche de la fenêtre.

     

    6
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:39

    INDICE LR : l'utiliser sur les pointes colorées.

     

    LIVRES : passer doucement le curseur dans le feuillage et un bien caché dans l'arbre de gauche, juste au-dessus des feuilles. Une fois pris on lit "Start with red". Poser tous les bouquins dans le baquet sous la chaîne et un panneau s'ouvre.

    7
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:49

    PANNEAU : suivre l'indice "Start with red". Quand on clique dessus la case en bas à gauche se colore en orange quelques instants. Cliquer dessus et une série de couleurs apparaît. Il faut à chaque fois dézoomer, rezoomer, recliquer si l'on veut revoir la série qui défile très vite. Le but est de recréer de mémoire chaque série de couleurs en appuyant sur les cases. Pas évident mais faisable. Un autre panneau s'ouvre.

    8
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:57

    PANNEAU AVEC LES BILLES DE COULEUR : orienter en premier la flèche sur le rouge (start with red), puis le vert, le jaune et le bleu mais pas n'importe comment. Utiliser la flèche de droite pour le R et le V car sur le rond des flèches colorées elles se trouvent sur la droite. Pour le B et le J c'est l'inverse. Une serrure apparaît : y mettre la clé.

    Et FIN !! Il ne s'appelle pas Brainy pour rien ce jeu-là.

    Une pause s'impose !

    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:49

    Merci Giliance

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