• ENA Bomb in the miscellaneous soluce

    Jouer à ENA Bomb in the miscellaneous

    ENA Bomb in the miscellaneous

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    Le temps est limité.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    klody
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:01

    Encore un ENA BOMB ; je n'ai même pas envie d'aller voir.

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 20:37

    30 mn c'est du délire !

    Il y a 5 vues ! des énigmes pas évidentes, des jeux dont 1 taquin difficile.

    J'en ai fait qu'un quart et déjà 20 mn de passées.

    3
    klody
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:05

    Curieuse, j'ai quand même été sur ce jeu. Pour gagner du temps j'ai skipé les deux jeux.

    Sur la fin j'avais une lampe laser dessinant un triangle mais il y a sûrement autre chose à faire et je ne sais pas quoi.

    Il me manquait une bague pour avoir le code des formes.

    Quelques indices pour aider :

    - la loupe sert à trouver les 6 chiffres sur les dates des 3 tableaux : 86 97 98

    - le jeton gris donne les 3 lettres pour la première vue à gauche HIT

    - le clignotement de la lampe donne les couleurs Jaune Rouge Bleu

    Le temps étant dépassé, une fois de plus c'est .... BOMB !

    4
    jflanguy
    Lundi 27 Mars 2017 à 17:05

    Faisable en sautant les jeux.

    Vue 1
    Prendre le bâton BG
    Prendre la pierre en bas
    Noter (zoomer) le code flèches GHD

    Vue 2
    Prendre la pièce grise derrière la poubelle
    Prendre la pile dans l'horloge
    Prendre la pièce grise sur le pupitre
    Mettre la pierre sous l'extincteur : clé
    Résoudre le taquin : indice HIT

    Vue 3
    Zomme sur la plante, utiliser le bâton : pièce jaune
    Prendre la pile sur le pupitre
    Reporter le code GHD : diamant
    Placer le diamant sur la caisse : vélo

    Vue 4
    Prendre la pièce grise sur le pupitre G
    Prendre la pièce jaune sur le pupitre D
    Prendre la clé dans le pot

    Vue 5
    Prendre la loupe BG
    Prendre les barres de cuivre D
    Prendre l'ampoule
    Zoomer sur le ventre du robot, ouvrir, mettre les piles : pièce grise
    Zoomer sur les pièces grises : code formes
    Résoudre le jeu D : bague 1
    Ouvrir le coffre : tableau. Zoomer et utiliser la loupe : indice 97

    Vue 3
    Ouvrir le coffre : pièce jaune
    Zoomer sur le vase G, placer le cuivre et l'ampoule : code JRB
    Zoomer sur le tableau, utiliser la loupe : indice 86

    Vue 2
    Zoomer sur le tableau, utiliser la loupe : indice 98
    Les indices par ordre croissant = 86-97-98

    Vue 1
    Reporter le code formes : détecteur de métaux
    Reporter HIT : crayon laser. Associer les 2 pièces : indice triangle

    Vue 3
    Reporter 869798 : étoile
    Zoomer sur le plancher, utiliser le détecteur, ouvrir : coffre.
    Ouvrir le coffre (pas de clé) : prisme

    Vue 4
    Reporter le code JRB : lampe torche
    Zoomer sur le prisme, utiliser la lampe : code couleurs BMJR
    Placer l'étoile sur la caisse : indice chiffres

    Vue 5
    Reporter l'indice chiffres : pièce jaune
    Zoomer sur les pièces jaunes : indice 10-5-2-1
    HD, reporter l'indice (cliquer 10x, 5x, 2x, 1x) : indice flèches DHGB

    Vue 2
    Reporter DHGB : bague 2
    HG reporter les couleurs : vélo

    Vue 5
    Placer les 2 vélos : bague 3
    Zoomer sur les bagues : indice cercle-pentagone-carré. Y ajouter l'indice triangle du crayon laser

    Vue 4
    Reporter ces formes, résoudre le jeu : billet de banque. Zoomer :indice G0026

    Vue 5
    Zoomer sur l'ordi, allumer, entrer G0026
    Ouvrir le dossier du bas : indice B2096.
    Entrer ce code et OK

      • jflanguy
        Lundi 27 Mars 2017 à 17:09

        Solution du 3e jeu, il ne reste que la dernière lampe à mettre.

        Les lampes (à prendre de H en B) se placent dans l'ordre de D à G.

         

      • Lundi 27 Mars 2017 à 18:15

        Merci Jflanguy

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