• ENA Beacon soluce

    Jouer à ENA Beacon

    ENA Beacon

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2017 à 15:56

    LE FUT GRIS ET LE COFFRE

    - en bas de l'escalier : 1 ciseau (outil)
    - enlever la brique au-dessus de la porte : 1 aimant
    - sur les tonneaux G : 1 hippocampe
    - à D : 1 outil
    - au-dessus des tonneaux D : 1 ciseau
    - découper le filet : 1 fil pour l'aimant
    - ouvrir le fût, passer l'aimant : 1 clé
    - monter

    LA MACHINE ET LE ROND BLEU

    - 1 ancre
    - 1 bout d'image
    - contre le ventilo : 1 pipe
    - en BD de la machine : 2 boussoles
    - monter

    LE MIROIR SUR LE COTE

    - dans le meuble : 2 boussoles, 1 hippocampe, 4 couleurs (sur le tableau)
    - à D : 1 diamant
    - mettre les couleurs près du miroir : 1 gouvernail
    - près d'un tonneau D : 1 tire-bouchon
    - monter

    LES 7 BOUEES ROUGES

    - au centre : 1 diamant
    - de la peinture
    - faire le jeu de l'escalier en créant un chemin avec les boules vertes (faire plusieurs essais) : 1 torche
    - faire le jeu contre la corde : 1 bout d'image
    - monter

    LE PHARE

    - 1 potion
    - 1 hippocampe
    - à G : 1 tournevis
    - au pied de la table : 1 bout d'image
    - sur le phare : 1 loupe pour la pipe = 2646
    - dessous faire le jeu en amenant la fleur J au bout : 2 diamants
    - dans les cartons : 1 rouleau de peinture

    LE FUT GRIS ET LE COFFRE

    - mettre les diamants à G : il faut le code
    - mettre les hippocampes à G : 1 gouvernail

    LA MACHINE ET LE ROND BLEU

    - dévisser la plaque au fond : 1 bout d'image
    - zoom dessus, la retourner : LCDAB
    - noter 2646 sur la boîte : une bouteille = 1 feuille

    LE PHARE

    - verser la potion sur les boussoles, appliquer sur les flèches au fond sans tenir compte des chiffres : des jumelles
    - regarder avec à D la taille des bateaux : 3142

    LA MACHINE ET LE ROND BLEU

    - au fond afficher les lettres : 1 levier

    LE FUT GRIS ET LE COFFRE

    - appliquer 3142 sur les curseurs à D : 2 piles pour la torche
    - mettre la peinture à côté de la feuille (il faut insister !), passer le pinceau : indice
    - l'appliquer sur les diamants à G : indice LR

    LES 7 BOUEES ROUGES

    - mettre le levier à G, appliquer le code tel quel : 1 clé

    LE FUT GRIS ET LE COFFRE

    - ouvrir la porte, éclairer : 1 gouvernail

    LA MACHINE ET LE ROND BLEU

    - mettre les gouvernails à G : 1 étoile

    LES 7 BOUEES ROUGES

    - mettre les 2 éléments sur le coffre : 1 pierre magique qui nous transporte mais il faut quand même la poser devant


    FIN !

                                                              Image associée

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 16:27

        Merci Giliance

    2
    Pernette
    Samedi 27 Mai 2017 à 16:18

    merci Gilliance, super bravo pour ta solution - mais je l'ai trouvé facile celui-ci - bisous

      • Samedi 27 Mai 2017 à 19:44

        Merci Pernette ! no

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