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ENA april fools day escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2hamidaMardi 1er Avril 2014 à 15:103NelsonMardi 1er Avril 2014 à 15:48Hamida il y a une pelle bien caché dans la 1ère scène dans les bosquets à droite de la tête en pierre. Tu t'en sers dans la scène du ballon et tu obtiens une carotte à donner au lapin.
4rismaMardi 1er Avril 2014 à 16:46Il me manque une tête, je n'ai pas le code cartes à jouer ni les autres codes seulement le code 4 chiffres donné par la trompette... Je cale +++ et que viennent faire les dents Ploppiplop ?
5NelsonMardi 1er Avril 2014 à 16:496NelsonMardi 1er Avril 2014 à 16:54Avec le code du lapin tu récupère un masque dans l'horloge que tu pose sur la tête au-dessus de la porte de la maison et tu obtiens le code pour les cartes à jouer. Le code pour les dents c'est le code 2 chiffres dans la 1ère scène là où il y a 6 carrés
7NelsonMardi 1er Avril 2014 à 16:58Le code des cartes donne une tête avec une flèche rouge qui indique une dent et d'après le code de ploppiplop c'est 22 à mettre sur ce coffre à 6 carrés. On obtiens un poing avec les mots à marquer sur l'arbre
8NelsonMardi 1er Avril 2014 à 17:01Dans l'arbre on obtient la 3ème tête. Mettre les 3 têtes sur la porte, avec le corps du clown pris sur le banc. On se trouve dans une pièce où il faut trouver 6 pièces de bois
9NelsonMardi 1er Avril 2014 à 17:04Avec les morceaux trouvés on obtient un tampon et un tampon encreur. On encre et le tampon va dans la scène du banc dans le trou du mur. Terminé
10rismaMardi 1er Avril 2014 à 17:07J'ai compris pourquoi les dents après avoir compris pour l'horloge mais il faut être dentiste pour faire ce jeu... Merci Ploppiplop allez je continue et... je recale... c'est dur la vie...
11rismaMardi 1er Avril 2014 à 17:1512hamidaMardi 1er Avril 2014 à 17:1613rismaMardi 1er Avril 2014 à 19:5414chris07Mardi 1er Avril 2014 à 20:4615rismaMardi 1er Avril 2014 à 23:36Avec l'aide de Ploppiplop et de Nelson : soluce
VUE TENTE
• prendre la clé d'or dans la vasque
• noter une borne à gauche qui s'ouvre avec les couleurs de cartes, une tête de faune fleurie et une sorte de bloc marron foncé à droite
• dans les bosquets lointains, à droite de la tête de faune >> une pelle
VUE HORLOGE
• clic sur le massif à gauche de la maison et prendre l'arrosoir
• noter l'horloge, le lapin (sûr qu'il faudra une carotte) l'énigme sur l'arbre et le clown
VUE BANC
• prendre l'habit d'arlequin sur le banc
• clic devant le bananier et creuser avec la pelle >> une carotte (je vous l'avais bien dit...)
• clic sur la tulipe (ça, c'est de la tulipe...) et l'arroser >> tête de clown 1/3
• clic sur le petit trou sur le devant du banc (bien caché ! hein ! ) et mettre la clé >> KLAXON (vous savez, ce truc qui fait sursauter ! )
VUE TENTE
• clic sur le faune et lui klaxonner aux oreilles >> tête de clown 2/3
VUE HORLOGE (juste à gauche)
• donner la carotte au lapin >> papier code chiffres à ouvrir dans l'inventaire
• clic sur le cadran de l'horloge (celui-là, je ne l'avais pas vu) et clic sur l'aiguille et quand elle arrive à 1 = clic sur le 1ier bouton rouge qui passe au vert et ainsi de suite avec chaque chiffre du code mais il faut avoir ouvert le code dans l'inventaire >> masque de ... panda
• clic sur la tête du clown et lui mettre le masque >> noter les couleurs de cartes :
- trèfle - cœur - pique - carreau -
VUE TENTE
• reporter les cartes sur la borne de gauche >> tête de mort pas jolie du tout...
• ouvrir dans l'inventaire et noter la flèche qui montre la dent 22 (que ferions-nous sans toi ! Ploppiplop merci merci)
• clic sur la borne marron foncé de droite et entrer 22 >> un coup de poing qui assommerait un bœuf et noter :
- APRIL - FOOLS - DAY -
VUE HORLOGE
• entrer ces trois mots sur l'arbre de gauche >> tête de clown 3/3
• clic sur le corps du clown et lui mettre son habit et ses trois têtes >> la porte s'ouvre (c'est pas fini...)
DANS LA MAISON
• clic sur le coffre et prendre un losange orange
• clic sur la boite violette et prendre une fleur verte
• clic sur le matelas rose et prendre un rond bleu clair
• clic sur la gauche du tapis vert et prendre un triangle rose
• clic sur la porte gauche du meuble vert et prendre une étoile rouge
• clic sur le coussin rouge et prendre la croix rose
• mettre les 3 pièces sur la porte droite du meuble vert >> un tampon encreur
• mettre les 3 autres pièces sur le meuble jaune >> encre rouge pour le tampon
• ouvrir la boite encreuse et imprégner le tampon puis récupérer le tampon encré
• ressortir et aller tout à droite mettre le tampon encré sur la porte de sortie...
ET GREAT ESCAPE
Voili voilou Bonne nuit à tous
17ManouMercredi 2 Avril 2014 à 10:16Merci Risma pour ta solution très rigolote ! Elle m'a bien amusée.
Je n'aurais jamais trouvé la 22ème dent toute seule !
18rismaMercredi 2 Avril 2014 à 11:0519nadineJeudi 10 Avril 2014 à 14:50pareil pour la dent ! merci touche tab pour la pelle !
merci Risma pour cette soluce agréable colorée et drôle !
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Il faut savoir pour ce jeu qu'en dentisterie, on numérote les dents ainsi :
J'en profite pour remercier Dany pour son blog et tous les participants aux solutions qui m'ont si souvent aidée.