• ENA Abscond from house soluce

    Jouer à ENA Abscond from house

    ENA Abscond from house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dan63
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:11

    Le dernier taquin est bien prise de tête ! Aligner les formes sur les côtés du support !

    Bon sorti quand même.

    2
    jflanguy
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:05

    Idem, mais pas facile le taquin final !

    3
    jflanguy
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:50

    Vue 1
    Prendre : papillon, lampe, enveloppe, demi-disque, ballon 1/4
    Résoudre le puzzle à D (mettre triangle bleu en HG) : diamant 1/2
    Ouvrir l'enveloppe : pièce
    Placer la pièce à G de la cheminée : souris 1/3
    (trou noir)
    (puzzle??)
    (code 4 chiffres)

    Vue 2
    Prendre : smartphone, pile (dans réveil), livre, diamant 2/2
    Placer les 2 diamants : indice boutons
    Smartphone : indice J=7 etc. De A à Z : 5976
    (puzzle flèches)
    (emplacement salamandre)

    Vue 3
    Prendre : salamandre, tube de colle
    Puzzle G, reporter l'indice : gemme 1/5
    Indice MOEU
    (code 4 chiffres)
    (trou)
    (emplacement souris)

    Vue 4
    Prendre : canne à pêche, papier, tournevis, ciseaux, souris 2/3
    Puzzle G (anges à D, démons à G) : feuille 1/2
    Ciseaux sur coussin : gemme 2/5 et barre de diamants
    Mur HD, dévisser : barre 1/3
    (2 puzzles)
    (phono)
    (coffre 5 chiffres)
    (emplacement gemmes/barres)

    Vue 5
    Prendre : ballon 2/4, souris 3/3, aimant
    Placer le papillon : indice flèches
    Valise, reporter MOEU : barre 2/3
    (emplacement feuilles)
    (puzzle sur fenêtre)
    (porte de sortie)

    Vue 3
    Placer les 3 souris : ballon 3/4, ballon 4/4
    Placer les 4 ballons : plume et encre

    Vue 2
    Reporter le code flèches : moulinet
    Placer la salamandre : pile 2/2
    Associer canne, moulinet, aimant
    Associer lampe et piles

    Vue 1
    Lampe sur trou noir : coffre
    Dans le coffre : indice 7593
    BG, reporter 5976 : gemme 3/5

    Vue 3
    Canne sur trou : clé
    Clé sur livre : indice couleurs/chiffres
    Mur, reporter 7593 : feuille 2/2

    Vue 4
    Placer les 2 feuilles : palette

    Vue 3
    Mur G, placer la palette : barre 3/3
    Coffre, placer la barre de diamants reporter l'indice (82475) : manivelle

    Vue 5
    Fenêtre, placer papier, encre, plume : dessin

    Vue 1
    Boîte D, mettre le dessin : demi-disque 2/2, gemme 4/5

    Vue 4
    Associer demi-disques et colle : disque
    Phonographe, mettre disque et manivelle : gemme 5/5
    Boîte D : placer les 5 gemmes et les 3 barres. Résoudre : clé finale

    4
    mathilde
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:52

    g mis 10 plombes a comprendre qu'il faut sortir la feuille du livre avant de valider le code...!!

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:03

    Merci Jflanguy

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