• Eien soluce

    Jouer à Eien

    Eien

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:37

    pas évident comme jeu!

    A part une pyramide, 2 sphères et un papier avec un symbole dessiné dessus, je sais plus quoi faire!!

    quelqu'un a une idée?

    2
    ReggaeSka
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:46

    + Note Chiffres Romain/Nombre. En hauteur avant de sélectionner la porte à droite.

    I   24

    II  13

    III  23

    IV 14

    V 12

     

    Mais je ne suis pas plus avancé

     

    3
    mimigrise
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:59

    sortie! je me suis régalée ! jeu super !

    4
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:01

    mimigrise! explique nous, on comprend rien!!

    5
    mimigrise
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:01

    dans les  cases où tu as pris la sphère tu cliques : 1ère ligne 2 et 4, 2ème ligne 1 et 3......

    6
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:04

    mais ou sont les chiffres romains?? je les ai pas trouvé!! :-(

    7
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:06
    nadine

    j'ai pas mal avancé , tout en rédigeant, mais je suis bloquée, mimigrise s'il te plait où as tu trouvé l'indice pour les 3 signes à mettre dans la vue rouge, où il y a un cercle sur la droite ?

    8
    otua
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:07

    splendide

    9
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:07
    nadine

    fred, quand tu es dans la vue où la grille est à droite, il faut que tu cliques en haut de la vue, il y a des carrés, tu cliques dessus et un papier tombera

    10
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:12

    nadine, j'ai bien récupéré une note avec le meme symbole que celui au-dessus de la grille mais je sais pas quoi en faire

    11
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:18
    nadine

    fred, si l'on parle bien de la note avec les chiffres romains , voilà ce qu'il faut faire sur la grille :

    972471rtyer.jpg

    12
    zen
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:22
    zen

    C'est déjà assez difficile, un Skutnik! Mais quand en plus on n'a pas toute l'image!! sarcastic

    Quelle nouille! Bon, je vais peut-être pouvoir avancer, maintenant!

    13
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:29

    Nadine,

    Autant pour moi!! j'ai "enfin" récupérer la note sur les chiffres  romains!! j'ai  pu avancé mais je reste bloqué dans le couloir avec la serie de symbole à gauche et a droite

    14
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:31
    nadine

    dans ce couloir où tu dois mettre les symboles de chaque côté, cliques sur le carré au fond à gauche de la porte et mets y deux sphères rouges que tu dois avoir ramassées

    l"une près du 2 éclairé, l'autre dans le couloir rouge .  ce couloir on y va par l'ouverture à droite quand on est dans la vue la plus en arrière( c'est celui qui mène à la grille où l'on doit faire le 2)

     

     

    15
    mimigrise
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:45

    dans le code pour les sphères le signe est à l'envers d'abord > et <

    16
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:49
    nadine

    mimigrise s'il te plait , regardes le com 7   merci

    17
    mimigrise
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:51

    tu trouves le code dans la vue à droite des 3 signes, par terre  il me semble

    18
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:54
    nadine

    ouiii merci mimigrise ! je ne l'avais pas vu !

    19
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:13

    bon, je me retrouve dans la salle avec les 2 sphères et les symboles > et < .

    Et comme d'hab, je sèche!!

    j'ai bien mis les symbole dans l'ordre des notes mais rien ne se passe! pff!!

    20
    mimigrise
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:14

    il faut inverser l'ordre

    21
    fred
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:27

    ouf!! enfin sorti !! :-)

    pas evident! merci à tous pour le coup de main :-)

    22
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:37
    nadine

    voilà ce que j'ai entré :

    voilà pour l'autre :

     

     très bizarre, en éditant je vois mes images, sinon , je ne les vois pas !

    23
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:00
    nadine


    prendre la pyramide

    cliquer sur la lueur , re clic = sphère

    clic plus haut : des carrés , clic = note
     
    clic en bas puis sur la plaque de droite = quadrillage

    appuyer sur les cases selon la note = déclic , clic plus haut = sphère

    = 2 qui s'allume , clic sur la targette sur la gauche = note (le 2)

    clic en bas 3 x

    clic sur la rainure à droite de la passerelle

    re clic sur la rainure : c'est éclairé en rouge

    prendre une sphère sur la gauche

    clic au fond : une grille avec des ronds qui s'allument => y faire le 2 comme sur le papier de l'inventaire = déclic

    clic plus haut : prendre un cylindre

    redescendre et ressortir de la rainure , reculer :


    au milieu de la vue :

    nouveau trou => clic dessus = un escalier (à droite se trouve le quadrillage de tout à l'heure )

    clic sur l'escalier : monter :


    à droite et à gauche  : il faut 3 signes,

    sur la droite : prendre une pyramide

    au fond à gauche de la porte clic sur le carré :

    mettre les sphères : noter les signes : nouvelles notes dans l'inventaire

    reculer :

    à droite : entrer les signes du bas puis clic sur la flèche = déclic

    à gauche : entrer les signes du haut puis clic sur la flèche = déclic

    avancer : maintenant dans la vue verte on peut aller au fond :


    prendre sphère  à droite

    dans les trous sur les barres de chaque côté de la porte : mettre une sphère

    = ouverture : entrer :


    l'on peut appuyer sur certaines pierres : la seconde en partant du haut à droite donne une nouvelle note :  des signes avec le signe croissant dessous

    clic sur les ronds au fond : sur la droite mettre les traits noirs devant les signes du papier du <, sur le cercle gauche , faire l'inverse :

    472497Capturer.jpg

    = déclic , reculer

    prendre le passage qui s'est ouvert , entrer :


    prendre une pyramide sur la droite

    clic sur le cylindre : clic dans la rainure tout à gauche : mettre 2 pyramides

    reculer : clic sur la rainure tout à droite : prendre et mettre la pyramide puis la dernière de l'inventaire = déclic :

    reculer

    prendre une pile et une nouvelle note : de nouveaux signes et >

    reculer jusqu'aux ronds mettre les tirets sur le rond de droite :


    657223gfhdfgh.jpg= nouveau déclic

    reculer et prendre le nouveau passage sur la droite

    prendre une balle  sur la gauche

    clic dans le rouge au fond :

    clic sur la droite du mur gauche : le curseur se transforme en main

    bas droite : prendre la pile

    sur le mur ,il faut 3 signes (nous sommes dans une vue rouge)

    clic bas droit de cette vue : prendre la note  : merci mimigrise !

    clic à gauche de la vue :

    entrer les signes = on entend un bruit : reculer : le cercle s'est éclairé


    clic sur le cercle :

    clic à gauche de la vue : ramasser un cylindre sur la gauche

    clic à nouveau à gauche de la vue : ramasser une pile presque au bord du noir

    revenir et cliquer à droite de la vue dans le violet :

    clic au fond puis sur la droite : noter les ronds que l'on peut allumer, au bas prendre le cylindre

    revenir et clic à gauche au bas du tunnel : les mêmes ronds , prendre une pile

    revenir : clic sur la gauche : des piliers : clic dessus : on voit des chiffres

    = nouvelle note : 2 et 7 à gauche 4 et 6 à droite

    clic sur les boutons 2 et 7 à gauche et 4 et 6 à droite = déclic



    revenir et prendre le passage

    mettre la boule sur la borne rectangulaire

    clic au fond

    clic la pierre rectangulaire qui est à gauche puis à droite de la vue

    sur la gauche : mettre les 3 cylindres = déclic

    clic au milieu de cette vue = pile


    revenir 2x et clic dans le nouveau passage : un escalier

    en bas à gauche dans l'escalier : prendre une boule

    clic à droite de l'escalier : prendre une note et une
    pile

    clic tout en haut de l'escalier : encore un escalier

    clic tout en haut de l'escalier : les lettres du papier

    les chiffres sont barrés donc clic : A 3 . B 4 . C 1 . D 3 . E 2 . F 1

    = bruit et lumière : clic tout à droite de cette vue : nouveau cercle lumineux => clic dessus

    clic sur la gauche : une
    pile

    revenir , clic sur la droite : une borne : mettre la boule

    reculer : avancer : nouveau portail lumineux : clic au fond =
    pile et badge

    revenir et clic sur le portail : nouvelle pièce éclairée en rouge

    clic tout au fond puis sur la gauche = badge

    sur le mur toujours dans cette vue : mettre le badge


    revenir , clic sur la droite mettre le badge

    reculer

    une sorte d'étoile avec des trous : emplacements des 8 piles

    => les mettre en place et voir l'animation de fin de jeu

     

    24
    nadine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:03
    nadine

    finalement mes images en com 22 sont apparues ! 

    Dany si tu le veux tu peux les retirer car je les ai remises dans la soluce

     merci d'avance

    25
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:07

    Merci Nadine

    26
    zen
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:55
    zen

    Finalement pas difficile, mais j'ai bien tourné pour trouver le badge qui était au-delà du dernier téléporteur.

    Quel jeu soigné (images et sons). Ce Mateusz, c'est vraiment le roi! cool

    Je n'ai pas encore lu ta soluce, Nadine, mais bravo car elles ne sont pas du tout évidentes à écrire!

    27
    nadine
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:26
    nadine

    merci Zen , vrai qu'il est super ce jeu, et à part une note que je n'ai pas vue ...je suis d'autant plus contente de l'avoir fait toute seule.


    la rédaction n'est pas évidente c'est sûr qu'il faut écrire au fur et à mesure de ce que l'on fait, j'espère pour tout le monde que c'est assez digeste


    bonne journée

    28
    samsam
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:34

    Très bien comme jeu

    29
    Fennec13
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 13:13

    Lorsque je suis parvenu à la porte finale, il me manquait une batterie à placer dans les alvéoles... et j'ai dû revisiter toutes les vues pour finalement la trouver.

    Il faudrait que ces braves gens comprennent que jouer c'est prendre du plaisir. D'un jeu superbe dans sa conception et sa progressivité ils en ont fait un jeu pénible et fatigant à cause de l'obscurité semi-permanente qui y règne. Dommage, mais c'est un avis personnel car certains joueurs aiment une telle atmosphère.  

    30
    nadine
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 13:49
    nadine

    il me manquait une pile aussi à la fin, je suis repartie en arrière , tranquillement en attendant que mon curseur se transforme en main (ça aide)  je ne suis pas allée bien loin, j'avais manqué la vue à droite de l'endroit où l'on met les cylindres. Je n'ai pas trouvé cela fastidieux et je ne trouve pas ce jeu si sombre .

    31
    Vivi :-)
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:03
    Vivi :-)

    Je me suis ré-ga-lée !!! 

    J'ai commencé ces jeux d'escape avec un submachine et je me régale toujours autant avec ce concepteur cool

    Chapeau Nadine pour ta soluce, même si je n'en ai pas eu besoin yes

    32
    nadine
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:48
    nadine

    merci Vivi ! c'est gentil ! bonne soirée !

    33
    cocoo
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:27

    Bonjour !


    je suis bloquée à cette étape :


    clic sur le cylindre : clic dans la rainure tout à gauche : mettre 2 pyramides

    reculer : clic sur la rainure tout à droite : prendre et mettre la pyramide puis la dernière de l'inventaire = déclic :


    Je ne trouve pas les "rainures" dans lesquelles mettre les pyramides (le curseur ne se transforme en main nulle part sur cette vue), quelqu'un peut-il m'aider ? par exemple à l'aide d'un screen ?


    Merci !

    34
    Vivi :-)
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:08
    Vivi :-)

                                    
                                    

      

    35
    nadine
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:52
    nadine

     

     

    merci Vivi pour tes images ,  en fait, les rainures en question c'est sur l'image 2 que tu les vois le mieux cocoo  . c'est le trait noir vertical à gauche du A de Avancer . la même chose tout à droite (entre mur du fond et mur de côté)

     

    36
    cocoo
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:12

    Super, merci tout le monde !

    En fait je n'avais pas l'image en entier, une histoire de zoom... C'est réglé !

    Bonne journée :)

    37
    nadine
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:03
    nadine

    ça ne facilite évidement pas la tâche ! bonne soirée cocoo

    38
    zen
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:23
    zen

    J'ai eu le même problème que cocoo, mais je m'en suis rendu compte plus tôt: il a fallu que je joue à 90% pour avoir l'image complète.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :