-
Dublin castle throne escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Grelot04 et Jflanguy sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste
-
Commentaires
2yoyodzLundi 23 Mars 2015 à 18:18Moi je suis bloquée ! Pas moyen de trouver un pinceau ou une plume pour écrire dans le livre, toujours pas trouver où il faut utiliser la balayette et l'épée, aucun indice trouvé pour les cadrans à chiffres ou à lettres. Une vraie cata ! Je sèèèèèèche !
3yoyodzLundi 23 Mars 2015 à 18:194yoyodzLundi 23 Mars 2015 à 18:39Ça y est ! je me suis énervée un peu vite.
Voici un indice pour ceux et celles qui en auront besoin : le manche à balai ne sert pas qu'une seule fois...
5grelot04Lundi 23 Mars 2015 à 18:41L'arc et l'épée sont dans une salle pas encore ouverte encore visiblement, Yoyodz. La première chose à faire est de trouver toutes les pièces triangulaires du tableau. Une fois les 5 bougies et les allumettes utilisées, cela se débloque pas à pas.
Certaines pièces sont bien cachées, ne pas hésiter à tout bien fouiller.
6grelot04Lundi 23 Mars 2015 à 19:34Je vais tenter une soluce...
A trouver =
Salle 1 :
1 flèche
1 pièce en bois
1 serpillière (mop)
2 pièces triangulaires
1 canne
1 bougie
1 burin
Salle 2 :
1 flèche
1 "8"
1 pièce bois
des allumettes
3 pièces triangulaires
1 diamant
1 tête de balai
1 écu
Salle 3 :
1 étoile
1 manche à balai
3 pièces triangulaires
1/4 d'étoile (+ un indice pour salle 4)
2 bougies
1 buste de roi
1 "7"
1 flèche
Salle 4 (quand elle sera ouverte)
1 étoile
1 canne
1 pièce bois
1 écu
1 bouteille d'encre
1 flèche
7grelot04Lundi 23 Mars 2015 à 19:54Suite de la soluce = A faire -> ce que ça donne
Salle 1 :
1 bougeoir à garnir de 5 bougies + allumette -> code des 5 flammes.
3 étoiles à poser -> 1 marteau
1 code à 4 chiffres -> "2", "9" et 1/4 d'étoile
1 code à 4 armes -> 1 écu et 1 diamant
2 piédestals (pour 2 bustes) -> clé de l'armoire de la salle 3
1 emplacement sur le linteau (pour couronne) -> 1/4 d'étoile
Salle 2 :
1 tache à nettoyer avec serpillère montée sur manche -> code 4 flèches
1 puzzle sur fleur (les pièces tournent si clic au milieu) -> 1 épée
2 cannes à croiser -> 1 couronne
cible pour arc et 4 flèches -> code 4 chiffres (lire les flèches de bas en haut)
4 emplacements pour les écus -> 1 diamant
tableau à pièces triangulaires (8) -> 2 bougies
code à 5 flammes -> 1 étoile et la clé de la salle 4
Salle 3 :
1 code à 4 lettres -> 1 écu
1 code à 3 chiffres -> 1 pièce bois et 1 diamant
1 code à 4 flèches -> 1 pièce bois et un livre aux pages blanches (y écrire avec plume trempée dans l'encre -> code 4 lettres)
1 tableau en bois (6 pièces à trouver) = puzzle -> 1 arc
1 trou dans une colonne (avec burin et marteau) -> 1 diamant
1 placard fermé à clé -> 1/4 d'étoile et le code à 4 armes.
Salle 4 :
1 toile d'araignée à nettoyer avec manche à balai et balai -> code 3 chiffres et, au sol, 1 plume et une pièce bois.
à gauche, un puzzle pour les 4 chiffres trouvés ici et là, chiffres à ranger dans le sens horaire -> buste de reine
à droite, un panneau à ouvrir à l'épée -> 1 diamant
au fond : emplacement de 6 diamants puis d'une étoile reconstituée...
J'espère n'avoir rien oublié. Très joli jeu.
8jflanguyLundi 23 Mars 2015 à 20:01Vue 1
Flèche à g.
Colonne de gauche : morceau de photo à g., ciseau à dr.
Canne à gauche de la colonne de dr.
Tête de serpillière au pied de la colonne de dr.
Pièce de puzzle sur le siège.
morceau de photo dans le coin dr.
Bougie derrière le pied de cuivre à gauche.
Vue 2
Plante g. : morceau de photo derrière le pot, pièce de puzzle, boule 8 et allumettes au pied.
Craquer une allumette.
Au sol : flèche, morceau de photo , écu
Plante dr. diamant au pied, morceau de photo , tête de balai derrière
En HD, résoudre le tangram : épée
Vue 3
morceau de photo derrière la 3e chaise à g.
Manche dans l'angle g. Y associer la tête de serpillière
Etoile 1/3 sur le fauteuil g.
morceau de photo derrière le fauteuil g.
Statue sur le fauteuil dr.
morceau de photo au pied de la 3e chaise à dr.
Flèche derrière cette chaise
Boule 7 à droite
Bougie sous la 1e chaise à dr.
Centre : bougie au pied, morceau de rose des vents 1/4 dans le pot + indice
Vue 2
Placer les 8 morceaux de photo sur le cadre G : 2 bougies
Zoom sur la flaque, utiliser la serpillière, zoomer sur l'indice.
Démonter la serpillière pour récupérer le bâton.
Y associer la tête de balai.
Vue 1
Placer les 5 bougies et les allumer : indice formes
Vue 2
Reporter l'indice sur la porte BG : étoile 2/3 et clé
Vue 3
Placard de g., orienter les symboles selon l'indice : livre et pièce de puzzle
Utiliser la clé sur la porte
Vue 4
Au sol, de g. à droite : canne, écu, flèche, encre, morceau de puzzle et étoile 3/3
En HD, zoomer sur la toile d'araignée et utiliser le balai : indice 743, ramasser plume et morceau de puzzle
Ouvrir le pot d'encre, tremper la plume et utiliser sur le livre : indice "open"
Cadre sur le mur droit, utiliser l'épée : diamant
Vue 3
Reporter l'indice en HD : écu 3
Reporter le code chiffré sur le mur côté dr. : morceau de puzzle et diamant
En HD, placer les pièces et reconstituer le puzzle : arc
Vue 2
Zoomer à dr. et placer les 2 canne : couronne
Placer l'arc (sans zoomer), placer les flèches 1 à 1 et tirer
Zoomer sur la cible et noter la valeur des flèches (de h. en bas 3476)
Vue 1
A gauche, reporter l'indice : morceau de rose des vents 2/4, 2 boules
Zoom au-dessus du trône, placer la couronne : morceau de rose des vents 3/4
Placer les 3 étoiles à dr : marteau
Vue 3
Utiliser le burin et le marteau en haut de la colonne de g. : diamant
Vue 4
Mur de g., placer les boules, résoudre le casse-tête (placer les boules sur la circonférence, de 1 à 10 dans le sens horloger) : statue 2
Vue 1
Placer les statues sur les socles : clé
Vue 3
Utiliser la clé sur l'armoire : morceau de rose des vents 4/4 + indice
Associer les 4 morceaux de rose des vents.
Vue 1
Mur de dr, reporter l'indice : écu 4 et diamant
Vue 2
Zoomer et accrocher les 4 écus sur le mur : diamant
Vue 4
Au fond, placer les 6 diamants puis la rose des vents.10PatocheLundi 23 Mars 2015 à 20:4411MoicouMardi 24 Mars 2015 à 08:15
Ajouter un commentaire
Quand vous tirerez à l'arc, bien penser à noter la valeur ou la position des flèches l'une après l'autre. Pour les oublieux, 3476.