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Dool escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 18:333zenLundi 3 Mars 2014 à 18:344zenLundi 3 Mars 2014 à 18:355NelsonLundi 3 Mars 2014 à 18:35Une pièce (utilisée) un morceau de tournevis (manque la poignée) une clé, un triangle rose.....
6mamimiLundi 3 Mars 2014 à 18:36Coucou je suis sortie. Pour le code avec les Q K A J il faut penser valeur des cartes Ace=1 King=13 Queen=12 Joker=11
Bon jeu!
7Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 18:398zenLundi 3 Mars 2014 à 18:409MarquiseLundi 3 Mars 2014 à 18:43Coucou tout le monde,
Merci pour le code, j'avais pas trouvé ;)Me voilà bloquée avec la deuxième pièce au fond à gauche ouverte, celle de droite aussi. J'ai utilisé le triangle et le rond rose ainsi que 2 clés et il me reste une ..."fiole" d'eau... Je bloque !
10mamimiLundi 3 Mars 2014 à 18:45je suis allée chercher un code à 6 chiffres sur EG24 ne parlant pas le japonais
C'est
387426
11MarquiseLundi 3 Mars 2014 à 18:48Merci pour le code, ça permet d'avancer un peu mais je me retrouve face à un long texte en japonais derrière les volets cloués... :/
12Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 18:5013Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 18:5514zenLundi 3 Mars 2014 à 18:55Manche du tournevis derrière volet, prendre une carte vache, la mettre dans la cuillère bleue derrière volets -> graine à semer et arroser -> clé de sortie par le rond au sol.
Oui, merci Mamimi qui nous a tiré(e)s d'affaire.
15lilasLundi 3 Mars 2014 à 19:30J'ai la clé obtenue dans la statue (rond et triangle) et une pièce... et je ne sais pas où me servir de cette foutue clé... si en plus il y a du japonais à décoder...
Voici la solution vidéo de ce Rain Lens' Dool Escape.
Mis à part le code 387426, le reste se fait sans connaître le japonais.
19nadineJeudi 6 Mars 2014 à 15:17voilà l'écrit que je n'aurais pas fait sans aide merci !
vue départ :
clic sur les tableaux :
A : poule
Q : vache : en haut du tableau : 1/2 tournevis
K : bonhomme : remarquer les vis de l'étiquette sous le cadre
flèche bas :
clic sur la plante : prendre la pièce au sol ,
zoom sur la plante : clic sur la feuille de gauche : triangle
flèche bas 2 x
clic cadre K : utiliser la pièce sur les vis = clé
flèche bas ; flèche haut :
cadre J : r a s
cadre à côté : bonhomme + poule = 14
clic sur la porte de gauche : utiliser la clé :
prendre la cruche
clic sur le tableau gauche :
statue avec triangle et rond pour yeux
clic sur les volets : il faudra retirer le clou
porte verrouillée ; porte ronde au sol verrouillée
à droite : dans le cadre ???????
flèche bas : clic porte droite : il faut un code !
en fait : merci Mamimi !
A = As = 1 ; Q = queen = 12 ; K = King = 13 ; J = jocker = 11
clic sur le cadre entre les deux portes noter :
vache poule bonhomme poule abeille = Q A K A J = 12 1 13 1 11
entrer ce code(sans les espaces) sur la porte de droite :
clic sur la statue : prendre le rond
clic sur le cadre noir dans le bandeau gris dessous
= la statue que l'on a vu de l'autre côté : lui mettre rond et triangle= clé
reculer et cadre suivant : : il faut une clé (pas celle qu'on a)
reculer et cadre suivant : il faudra dévisser
reculer et cadre suivant : il faudra un code
sur le cadre du fond : des chiffres : ils sont pour le dernier cadre gauche
-> il fallait le savoir ! enfin le comprendre !
entrer 387426 merci Mamimi !
= clé : elle ouvre le cadre 2 = pied de biche dans le pot de fleurs
flèche bas 2 fois puis porte gauche :
utiliser le pied de biche sur le clou des volets = cuillère ;manche de tournevis et long discours : on ne parle tjs pas japonais !
assembler les 1/2 tournevis = tournevis
ouvrir la porte du fond : joli petit bonhomme !
bac à sable ; ascenseur : on y reviendra !
flèche bas 2 x puis porte droite :
clic cadre 3 : dévisser puis clic dans le bandeau gris = carte vache
flèche bas 2 x puis porte gauche :
clic sur les volets : mettre la carte vache dans la cuillère
= graine : merci Zen !
flèche bas puis porte du fond :mettre la graine dans le bac et arroser avec la cruche = arbre -> zoom = clé
flèche bas 2 fois :utiliser la clé sur la porte ronde au sol
on descend : voilà le joli petit bonhomme clic sur son blabla
prendre la fiole qu'il nous tend
prendre l'ascenseur : on revient vers notre arbre :verser le liquide de la fiole- > notre arbre grandit !
monter avec lui, faire défiler les dialogues plusieurs fois ,
au fil des discours, on retrouve nos personnages, puis une boite : clic dessus
= la vache : faire encore défiler jusqu'à fin complète !
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Ca commence bien! QAKAJ n'ouvre pas. Ni QA14J, ni Q414J.