• Dool escape soluce

    Jouer à Dool escape

    Dool escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Rain-Lens sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:21
    zen

    Ca commence bien! ouch  QAKAJ n'ouvre pas. Ni QA14J, ni Q414J.

    2
    Vivi :-)
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:33
    Vivi :-)

    Pareil que toi Zen, je suis rentrée dans l'autre pièce, mais il y a encore du japonais

    3
    zen
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:34
    zen

    Je continue: porte gauche ouverte.

    4
    zen
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:35
    zen

    Ah:) Coucou Vivi!

    5
    Nelson
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:35

    Une pièce (utilisée) un morceau de tournevis (manque la poignée) une clé, un triangle rose.....

    6
    mamimi
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:36

    Coucou je suis sortie. Pour le code  avec les Q K A J il faut penser valeur des cartes Ace=1 King=13 Queen=12 Joker=11


    Bon jeu!

    7
    Vivi :-)
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:39
    Vivi :-)

    Merci mamimi wink2

    8
    zen
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:40
    zen

    Merci Mamimi smile et coucou Nelson :)

    9
    Marquise
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:43

    Coucou tout le monde, 

    Merci pour le code, j'avais pas trouvé ;)


    Me voilà bloquée avec la deuxième pièce au fond à gauche ouverte, celle de droite aussi. J'ai utilisé le triangle et le rond rose ainsi que 2 clés et il me reste une ..."fiole" d'eau... Je bloque !

    10
    mamimi
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:45

    je suis allée chercher un code à 6 chiffres sur EG24 ne parlant pas le japonais he

    C'est 

     

     

    387426

    11
    Marquise
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:48

    Merci pour le code, ça permet d'avancer un peu mais je me retrouve face à un long texte en japonais derrière les volets cloués... :/

    12
    Vivi :-)
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:50
    Vivi :-)
    2ème x merci Mamimi
    13
    Vivi :-)
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:55
    Vivi :-)

    Sortie - Merci pour les 2 codes Mamimi wink2

    14
    zen
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:55
    zen

    Manche du tournevis derrière volet, prendre une carte vache, la mettre dans la cuillère bleue derrière volets -> graine  à semer et arroser -> clé de sortie par le rond au sol.

    Oui, merci Mamimi qui nous a tiré(e)s d'affaire.

    15
    lilas
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:30
    il est loooooooong a charger !!!!
    il semble s’arrêter a 84% !!!!
    16
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:33
    CerKill

    J'ai la clé obtenue dans la statue (rond et triangle) et une pièce... et je ne sais pas où me servir de cette foutue clé... si en plus il y a du japonais à décoder...

    17
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:38
    CerKill

    C'est bon, j'ai trouvé où utiliser la pièce... Sorti !

    18
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:51
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Rain Lens' Dool Escape.

    Mis à part le code 387426, le reste se fait sans connaître le japonais.

    19
    nadine
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:17
    nadine

    voilà l'écrit  que je n'aurais pas fait sans aide   merci !

     

     

     

    vue départ :

    clic sur les tableaux :

    A : poule

    Q : vache : en haut du tableau : 1/2 tournevis

    K : bonhomme :  remarquer les vis de l'étiquette sous le cadre

    flèche bas :

    clic sur la plante : prendre la pièce au sol ,

    zoom sur la plante : clic sur la feuille de gauche : triangle

    flèche bas 2 x

    clic cadre K : utiliser la pièce  sur les vis = clé

    flèche bas ; flèche haut :

    cadre J : r a s

    cadre à côté : bonhomme + poule = 14

    clic sur la
    porte de gauche : utiliser la clé :

    prendre la cruche

    clic sur le tableau gauche :

    statue avec triangle et rond  pour yeux

    clic sur les volets : il faudra retirer le clou

    porte verrouillée  ; porte ronde  au sol verrouillée

    à droite : dans le cadre ???????

    flèche bas : clic porte droite : il faut un code !

    en fait : merci Mamimi !

    A = As = 1 ;  Q = queen = 12 ; K = King = 13 ; J = jocker = 11

    clic sur le cadre entre les deux portes noter :

    vache poule bonhomme poule abeille = Q A K A J = 12 1 13 1 11

    entrer ce code(sans les espaces) sur la porte de droite :

    clic sur la statue : prendre le rond

    clic sur le cadre noir dans le bandeau gris dessous

    = la
    statue que l'on a vu de l'autre côté : lui mettre rond et triangle

    = clé

    reculer et cadre suivant : : il faut une clé (pas celle qu'on a)

    reculer et cadre suivant : il faudra dévisser

    reculer et cadre suivant : il faudra un code

    sur le cadre du fond : des chiffres : ils sont pour le dernier cadre gauche

    -> il fallait le savoir ! enfin le comprendre !

    entrer 387426 merci Mamimi !

    = clé : elle ouvre le cadre 2 = pied de biche dans le pot de fleurs

    flèche bas 2 fois puis porte gauche :

    utiliser le pied de biche sur le clou des volets = cuillère ;

    manche de tournevis et long discours : on ne parle tjs pas japonais !

    assembler les 1/2 tournevis = tournevis

    ouvrir la porte du fond : joli petit bonhomme !

    bac à sable ; ascenseur :  on y reviendra !

    flèche bas 2 x puis porte droite :

    clic cadre 3 : dévisser puis clic dans le bandeau gris = carte vache

    flèche bas 2 x puis porte gauche :

    clic sur les volets : mettre la carte vache dans la cuillère

    = graine : merci Zen !

    flèche bas puis porte du fond :

    mettre la graine dans le bac et arroser avec la cruche = arbre -> zoom = clé

    flèche bas 2 fois :

    utiliser la clé sur la porte ronde au sol

    on descend : voilà le joli petit bonhomme clic sur son blabla

    prendre la fiole qu'il nous tend

    prendre l'ascenseur : on revient vers notre arbre  :verser le liquide de la fiole

    - > notre arbre grandit !

    monter avec lui,   faire défiler les dialogues plusieurs fois ,

    au fil des discours, on retrouve nos personnages, puis une boite : clic dessus

    = la vache : faire encore défiler jusqu'à fin complète
    !

    20
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:28

    Merci Nadine

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