• Doodoo pipe 3 - Return soluce

    Doodoo pipe 3 - Return

    Doodoo pipe 3 - Return

    Jeu d'aventure russe en anglais proposé par Jojo.

    La solution de Deb est dans les commentaires. Merci et bravo

    Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:35
    deb															le
    A droite, prendre le tableau sur l'arbre
    Derrière le même arbre, a gauche: tonneau

    A droite, au sol, devant le cochon: scie
    Dans la main du cochon: marteau
    Sur la bretelle du cochon: badge jaune
    Sur le tracteur, a droite: pomme de pin

    A droite, dans la main du panda: clef a molette
    Derrière la table: bidon d'essence
    Clic sur le volet de la caravane et prendre a gauche un extincteur
    Sur la table prendre la bouteille d'eau
    Utiliser la scie sur le trombone a coté du panda pour récupérer une barre de fer
    Une autre fois pour récupérer un autre morceau

    4 fois gauche, sur la table, prendre un livre, un rouleau de scoth et une craie
    Au pied de la longue vue: appareil photo
    Accrocher le tableau de l'ours sur l'arbre a droite
    Clic sur la longue vue pour l'agrandir, puis clic sur le singe, en regardant dans la longue vue il voit le tableau

    A droite, utiliser l'extincteur sur le dessus du  vaisseau pour éteindre le feu

    A droite, donner le livre a l'ours pour récupérer son PC
    Clic sur l'ours pour qu'il tourne les pages du livre: disquette
    Redonner le PC a l'ours ainsi que la disquette, mais il nous la redonne!

    Clic sur le paysage, a hauteur de la tête de l'ours pour arriver a une autre scène
    Clic a droite au sol pour récupérer une colonne avec des signes et des couleurs
    Clic tout a droite, devant les buissons: noix
    Clic tout a gauche, a coté du tronc d'arbre: pièce de 10

    Dans l'inventaire, utiliser la scie 2 fois sur la colonne: 4 morceaux
    Utiliser le marteau sur la noix pour la casser

    Placer les 4 morceaux de colonne autour de la plaque grise, puis poser le tonneau par dessus
    On peut clic dans le tonneau et voir 2 traces

    Aller a la vue de la soucoupe et placer la coquille de noix sur la tête du pivert
    Placer le badge jaune sur la soucoupe et le pivert vient faire un trou
    Mettre le grand morceau du trombonne dans le trou puis le petit par dessus et verser la bouteille d'eau pour donner a boire a l'alien
    Clic sur l'alien, il nous montre des chiffres avec ses doigts: 1432
    Quand on lui donne la pièce, il nous montre 5 donc la moitié de la pièce de 10
    Clic sur le clavier de la soucoupe et entrer 2864 (1432x2 par rapport a l'indice de la pièce) puis clic bouton vert
    Reculer, l'alien est sorti
    Clic sur le haut de la soucoupe au sol pour le récupérer
    Prendre une photo de l'alien
    Clic dans ce qu'il reste de soucoupe et utiliser le marteau sur le clavier: morceau de CD et boitier vert


    Dans l'inventaire, utiliser la clef a molette sur l'extincteur pour l'ouvrir, verser le bidon d'essence dedans et refermer avec la clef a molette
    Utiliser le marteau sur la craie pour en faire de la poudre
    Mettre la poudre sur la disquette

    Aller a la vue en haut et placer l'extincteur sous le tonneau gris
    Mettre le haut de la soucoupe sur le tonneau gris

    Aller a la vue de la longue vue et reprendre le tableau
    Dans l'inventaire, placer la photo de l'alien dans le tableau puis le raccrocher a l'arbre
    Clic sur le singe, il va voir l'alien dans la longue vue et nous donne un morceau de CD
    Prendre le fil derrière lui

    Dans l'inventaire, utiliser le scotch sur le CD pour le réparer

    Aller a la vue de l'ours et lui donner la disquette, il nous la rend
    Lui donner le CD, il l'utilise et nous le rend
    Lui redonner le livre pour récupérer le pc

    Vue d'en haut, poser le fil au sol entre la construction et la souris, il se connecte a l'extincteur et l'autre bout dans la main de la souris
    Placer le boitier vert au bout du fil que tient la souris
    Mettre le PC dans le tonneau gris (pas vue zoom)
    Pour avoir une vue du PC dans le tonneau il faut clic sur le tonneau, on voit des touches WTUPSM en différents tons de gris
    Les classer de la + blanche a la + foncée: MSTPWU
    Entrer le MDP puis clic ok
    Comme je n'avais pas d'indices pour placer les lignes, j'ai essayé toutes les possibilités jusqu'a trouver la bonne: M6, F5, M3 et M5 puis OK

    L'alien vient se placer dans la construction
    Mettre la pomme de pin sur le haut de la nouvelle soucoupe dans le petit trou noir
    Clic sur la souris qui appui sur le boitier vert
    L'alien s'envole dans sa nouvelle soucoupe en nous faisant un petit coucou! 

    Je crois que les codes changent a chaque jeu.
    2
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:35
    cerise
    Oui un grand merci à deb sans qui j'aurais abandonné rapidement ce jeu...
    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:35
    mariguil
    comme toujours avec les Doo Doo !
    4
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:35
    mariguil
    merci Deb pour la oslution ! sinon j'étais encore partie sur une nuit d'insomnie pour cause de Do Doo !

    j'a été trouvé des explications pour le dernier code sur EG24 :
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nearest_stars

    il faut noter les horaires donnés.
    trouver sur la page de wikipédia l'étoile dont l'éloignement correspond aux horaires donnés.
    noter le numéro correspondant à cette étoile.
    puis il faut classer les étoiles selon ce numéro du numéro le plus petit au plus grand.

    exemple

    j'avais (je n'ai pas noté les secondes) :

    22h28 : étoile Kruger > n° 27
    18h49 : étoile Ross > n° 7
    17h33 : étoile GI 687 ou GI 674 > n° 35 ou 37 (l'approximation dans mon cas n'avait pas d'importance)
    22h03 : étoile Epsilon > n° 17.

    donc j'ai placé les coordonnées des étoiles en les classant dans cet ordre : 7 < 17 < 27 < 35 ou 37.

    voilà...
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