-
Doodoo pipe 3 - Return soluce
Jeu d'aventure russe en anglais proposé par Jojo.
La solution de Deb est dans les commentaires. Merci et bravo
-
Commentaires
2ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:353mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 01:354mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 01:35
j'a été trouvé des explications pour le dernier code sur EG24 :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nearest_stars
il faut noter les horaires donnés.
trouver sur la page de wikipédia l'étoile dont l'éloignement correspond aux horaires donnés.
noter le numéro correspondant à cette étoile.
puis il faut classer les étoiles selon ce numéro du numéro le plus petit au plus grand.
exemple
j'avais (je n'ai pas noté les secondes) :
22h28 : étoile Kruger > n° 27
18h49 : étoile Ross > n° 7
17h33 : étoile GI 687 ou GI 674 > n° 35 ou 37 (l'approximation dans mon cas n'avait pas d'importance)
22h03 : étoile Epsilon > n° 17.
donc j'ai placé les coordonnées des étoiles en les classant dans cet ordre : 7 < 17 < 27 < 35 ou 37.
voilà...
Ajouter un commentaire
Derrière le même arbre, a gauche: tonneau
A droite, au sol, devant le cochon: scie
Dans la main du cochon: marteau
Sur la bretelle du cochon: badge jaune
Sur le tracteur, a droite: pomme de pin
A droite, dans la main du panda: clef a molette
Derrière la table: bidon d'essence
Clic sur le volet de la caravane et prendre a gauche un extincteur
Sur la table prendre la bouteille d'eau
Utiliser la scie sur le trombone a coté du panda pour récupérer une barre de fer
Une autre fois pour récupérer un autre morceau
4 fois gauche, sur la table, prendre un livre, un rouleau de scoth et une craie
Au pied de la longue vue: appareil photo
Accrocher le tableau de l'ours sur l'arbre a droite
Clic sur la longue vue pour l'agrandir, puis clic sur le singe, en regardant dans la longue vue il voit le tableau
A droite, utiliser l'extincteur sur le dessus du vaisseau pour éteindre le feu
A droite, donner le livre a l'ours pour récupérer son PC
Clic sur l'ours pour qu'il tourne les pages du livre: disquette
Redonner le PC a l'ours ainsi que la disquette, mais il nous la redonne!
Clic sur le paysage, a hauteur de la tête de l'ours pour arriver a une autre scène
Clic a droite au sol pour récupérer une colonne avec des signes et des couleurs
Clic tout a droite, devant les buissons: noix
Clic tout a gauche, a coté du tronc d'arbre: pièce de 10
Dans l'inventaire, utiliser la scie 2 fois sur la colonne: 4 morceaux
Utiliser le marteau sur la noix pour la casser
Placer les 4 morceaux de colonne autour de la plaque grise, puis poser le tonneau par dessus
On peut clic dans le tonneau et voir 2 traces
Aller a la vue de la soucoupe et placer la coquille de noix sur la tête du pivert
Placer le badge jaune sur la soucoupe et le pivert vient faire un trou
Mettre le grand morceau du trombonne dans le trou puis le petit par dessus et verser la bouteille d'eau pour donner a boire a l'alien
Clic sur l'alien, il nous montre des chiffres avec ses doigts: 1432
Quand on lui donne la pièce, il nous montre 5 donc la moitié de la pièce de 10
Clic sur le clavier de la soucoupe et entrer 2864 (1432x2 par rapport a l'indice de la pièce) puis clic bouton vert
Reculer, l'alien est sorti
Clic sur le haut de la soucoupe au sol pour le récupérer
Prendre une photo de l'alien
Clic dans ce qu'il reste de soucoupe et utiliser le marteau sur le clavier: morceau de CD et boitier vert
Dans l'inventaire, utiliser la clef a molette sur l'extincteur pour l'ouvrir, verser le bidon d'essence dedans et refermer avec la clef a molette
Utiliser le marteau sur la craie pour en faire de la poudre
Mettre la poudre sur la disquette
Aller a la vue en haut et placer l'extincteur sous le tonneau gris
Mettre le haut de la soucoupe sur le tonneau gris
Aller a la vue de la longue vue et reprendre le tableau
Dans l'inventaire, placer la photo de l'alien dans le tableau puis le raccrocher a l'arbre
Clic sur le singe, il va voir l'alien dans la longue vue et nous donne un morceau de CD
Prendre le fil derrière lui
Dans l'inventaire, utiliser le scotch sur le CD pour le réparer
Aller a la vue de l'ours et lui donner la disquette, il nous la rend
Lui donner le CD, il l'utilise et nous le rend
Lui redonner le livre pour récupérer le pc
Vue d'en haut, poser le fil au sol entre la construction et la souris, il se connecte a l'extincteur et l'autre bout dans la main de la souris
Placer le boitier vert au bout du fil que tient la souris
Mettre le PC dans le tonneau gris (pas vue zoom)
Pour avoir une vue du PC dans le tonneau il faut clic sur le tonneau, on voit des touches WTUPSM en différents tons de gris
Les classer de la + blanche a la + foncée: MSTPWU
Entrer le MDP puis clic ok
Comme je n'avais pas d'indices pour placer les lignes, j'ai essayé toutes les possibilités jusqu'a trouver la bonne: M6, F5, M3 et M5 puis OK
L'alien vient se placer dans la construction
Mettre la pomme de pin sur le haut de la nouvelle soucoupe dans le petit trou noir
Clic sur la souris qui appui sur le boitier vert
L'alien s'envole dans sa nouvelle soucoupe en nous faisant un petit coucou!
Je crois que les codes changent a chaque jeu.