• Diamond penthouse escape 2 soluce

    Diamond penthouse escape 2

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    Autre lien

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires, ainsi que celle de Christinec2. Merci

    Tous les jeux de TerraLumina sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:33
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:40
    Dany

    Bravo !

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:51
    Dany

    Bravo !

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:52
    Dany

    Merci pour le lien

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:52
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:53
    Dany

    Merci Christine

    7
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:54
    Dany

    Bravo ! J'aime beaucoup les jeux de cet auteur moi aussi

    8
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:48
    Dany

    Merci pour cette info

    9
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    myrtil

    super jeu et assez logique.

    ai eu un peu de mal avec le tableau (mettre les côtés en vert) et les engrenages

    (ne me demandez pas comment j'ai fait !)

    A+,vais travailler

    10
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29

    Grrrr.. Problème avec mon code fléchette!! Il ne veut pas fonctionner sur mon p'tit meuble je trouve 27 8 6 me suis-je trompée??

    11
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29

    Magie du post.. je viens de comprendre qu'il fallait multiplier le tout ^^

    12
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    loulou31

    moi aussi je cale avec les engrenages

    aucun indice pour les placer ....

    mais le reste un régal !

    13
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29

    Sortie! Vraiment sympa comme jeu! J'ai beaucoup aimé! Merci Dany!

    14
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    loulou31

    il faut que les 4 st allumes en vert, j arrive a 3....

    15
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    pascale

    Il me manque la clé verte.

    Je ne trouve pas le code pour les carrés !!!

    16
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    loulou31

    les carres derriere le tableau?

    regarde les bouteilles ds la bibliotheque carre

    tu les places ds l ordre 1 2 3 4 5 en appuyant ds les bonnes cases

    17
    zabou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    zabou

    bon ben j'ai sauté par la fenêtre avec un parachute il me manquait un diamant ça doit être pour ça!!

    18
    elido
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    elido

    Merci pour votre aide, il n'était pas facile à finir. Juste pour info on dit une clef à laine et non allen lol.

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    Vivi															l

          Je me suis ré-ga-lée ! J'ai peut-être mis 1 heure pour sortir, mais j'y suis arrivée sans aide. J'ai trouvé le graphisme très réaliste, très réussi, même la surprise du placard. De plus, c'était mon 1er saut en parachute ! 

    Mais, je ne suis pas la seule, aujourd'hui, ça se bouscule au portillon ! 

                   

    20
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    sunao

    Très sympa comme jeu. Et on dit vraiment une clé Allen, c'est une marque à la base. :]

    21
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    CerKill

    Clé Allen... C'est mon côté technicien... c'est une clé à base hexagonale appelée aussi BTR.

    22
    elido
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    elido

    Bsr, Une clé Allen, ou clé pour vis à six pans creux (aussi appelée clef Inbus en Suisse romande) est un outil utilisé pour la manœuvre des vis, des têtes de boulons .

    23
    elido
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    elido

    la clé à laine 

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    christinec2

    Super celui là! Bonne journée à tous...

     

    1ère vue

    zoomer sur le dessus de la cheminée, derrière la pendule posée il faudra une clé "allen", prendre 1 DIAMANT derrière le cadre droit

    zoomer sur le grand cadre au dessus et cliquer sur les bords du cadre gauche, droit, haut, bas,ça passe au vert, cliquer dessus le cadre, on peut voir un coffre dessous...

     

    à droite,

    cliquer 2X sur la mappemonde, ramasser 2 DIAMANTS (à G et à D)et la clé "allen"

    noter qu'il faudra un code chiffres romains sur le tiroir...

    zoomer sur la cible au dessus prendre 1 DIAMANT, noter qu'il faudra des fléchettes...revenir

    zoomer sur les coussins du canapé de gauche, cliquer pour les soulever, à gauche un briquet, à droite 1 DIAMANT, et sur la coupe de la table, 1 DIAMANT

    zoomer sur l'écran TV, 2 DIAMANTS (dessous et à D)

     

    retourner ouvrir la pendule de la cheminée avec la clé allen, dedans 1 DIAMANT et une clé bleue

    revenir, aller à gauche

    zoomer sur l'étagère, 1 DIAMANT haut gauche, 1 DIAMANT dans le vase gris du haut, 1 DIAMANT dans la marmite blanche du bas

    noter qu'il y a une télécommande dans le panier du bas...(il faut les piles)

    compter les bouteilles et regarder leur place sur les étagères (dans l'ordre 12345)

     

    recliquer sur le cadre au dessus de la cheminée et enfoncer les cases dans l'ordre et la place des bouteilles, ça passe au vert

    1---

    -3-5

    --2-

    4---

    dans le coffre on trouve 2 DIAMANTS, 1 rouage et une clé verte

     

    à gauche,

    zoomer sur les 4 panneaux au mur, noter leur hauteur

    zoomer sur le boitier à droite de la porte et cliquer sur les rectangles pour les positionner comme les 4 panneaux MILIEU, BAS, MILIEU, HAUT, ça passe au vert

    dans le boitier on trouve un marteau et 1 DIAMANT, noter les 4 clous dedans...

    revenir vue des panneaux et cliquer avec le marteau sur les barreaux du dossier du banc, les chiffres IX III IV VI se dessinent

    dans cette vue prendre 1 DIAMANT sur la plante droite

     

    aller ouvrir le tiroir sous la mappemonde avec ce code chiffres romains pour obtenir une clé rouge et un rouage

    aller à droite,

    zoomer sur l'étagère noire au mur, noter sa forme...

    prendre 1 DIAMANT en haut droit, cliquer sur les livres pour voir un indice de comptage de points fléchettes et une opération à faire...prendre 1 DIAMANT dans ce livre

     

    cliquer sur le meuble à clés à droite de la TV, zoomer sur le bonzai, ramasser 2 DIAMANTS

    avec le briquet allumer la bougie verte et récupérer une clé jaune

    aller zoomer sur la vitrine à droite de la cheminée, casser la vitre avec le marteau

    prendre 1 DIAMANT posé, cliquer sur le petit cadre pour trouver un rouage

    cliquer sur le petit pot bleu, on a des piles

     

    cliquer sur l'étagère à gauche de la cheminée et aller ajouter les piles à la télécommande dans le panier en bas et la prendre

    zoomer sur l'écran TV, cliquer dessus avec la télécommande pour arriver à un code 4 couleurs ROUGE VERT BLEU JAUNE

    retourner au meuble sous le bonzai et placer les 4 clés dans cet ordre, ça passe au vert, cliquer sur la droite pour l'ouvrir

     

    pour le grand tiroir du haut il faudra un code...

    - 1er tiroir droit, 1 DIAMANT

    - 2ème droit, 1 DIAMANT

    - 3ème droit, refaire le dessin de l'étagère des livres, l'ouvrir pour avoir 1 DIAMANT et une lentille pour le télescope

     

    aller cliquer avec la lentille sur le téléscope devant le fenêtre et reclic pour noter la grosseur des 4 bulles

    revenir au meuble sous bonzai

    - 1er tiroir gauche, refaire la grosseur des 4 bulles, l'ouvrir pour avoir 1 DIAMANT et 3 fléchettes

    - 2ème tiroir gauche, 1 DIAMANT

    - 3ème tiroir gauche, 1 DIAMANT

    dans la vue du meuble refermé, prendre 1 DIAMANT sur le rebord blanc du canapé (gauche)

     

    aller en vue du jeu de fléchettes, SANS zoomer cliquer dessus avec les fléchettes

    zoomer sur la cible et selon l'indice du livre compter les points et faire l'opération

    (4x2)x(9x3)x6=1296

    aller entrer ce chiffre dans le grand tiroir du meuble sous le bonzai, l'ouvrir, on a 1 DIAMANT et un tournevis

     

    aller dévisser la plaque au mur sous l'étagère noire, on a 1 DIAMANT (le 30ème) et un rouage

    recliquer sur le boitier à droite de la porte, l'ouvrir et placer le 1er rouage en bas et cliquer 3X sur le bouton gris du bas, faire pareil pour les autres rouages (les placer un par un de bas en haut et cliquer 3x chaque fois qu'on en place un)

    ils sont tous au vert et la porte est débloquée, cliquer sur la porte mais...on ne peut pas sortir!

     

    récupérer le télescope et le lancer dans la vitre du milieu pour la casser

    zoomer sur le fauteuil blanc devant la cheminée (on ne pouvait pas avant) pour prendre un parachute

    cliquer dans la fenêtre avec le parachute et c'est la SORTIE...

     

     

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    pascale

    Merci Loulou .

    Je bloque avec ces codes des tiroirs : chiffres. Ronds. Et pulzze.....

    Pas douée !!!!

    26
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    27
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    CerKill

    Superbe jeu à la difficulté moyenne mais logique.
    - Zoomer sur la cheminée.
    - Derrière le cadre de droite : un diamant.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le casier.
    - Noter les bouteilles (1, 2, 3, 4, 5...).
    - Case en haut à gauche : un diamant.
    - Jarre troisième case première ligne : un diamant.
    - Zoomer sur le bas du casier.
    - Pot première case : un diamant.
    - Troisième case en bas : une télécommande (sans piles).
    - Revenir.
    - Zoomer sur tableau au-dessus de la cheminée. Cliquer sur les côtés qui doivent s'allumer en vert : gauche, droite, haut, bas.
    - ouvrir le tableau.
    - Zoomer sur le clavier du coffre, appuyer sur les boutons selon l'ordre des bouteilles du casier.
    - Ouvrir le coffre : une poulie, deux diamants, une clé verte. Revenir.
    - Aller à gauche. Noter la position des tableaux au mur (milieu, bas, milieu, haut).
    - Zoomer sur le boîtier près de la porte, positionner les barres comme les tableaux : milieu, bas, milieu, haut.
    - Ouvrir le boîtier : un marteau, un diamant.
    - Zoomer sur le banc : coup de marteau. Les barreaux indiquent : IX, III, IV, VI.
    - Prendre le diamant dans la plante de droite.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur l'étagère noire, au mur. Noter sa forme ! Prendre le diamant, en haut, à droite.
    - Cliquer sur les livres. Noter les indications pour les fléchettes. Prendre le diamant.
    - Zoomer sur le meuble, à gauche. Prendre le diamant sur le canapé.
    - Zoomer sur le bonzaï : deux diamants. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le canapé de gauche.
    - Sous les coussins à droite : un diamant.
    - Sous les coussins à gauche : un briquet.
    - Sur la table : un diamant. Revenir.
    - Zoomer sur la télé : deux diamants. Revenir.
    - Zoomer sur le jeu de fléchettes : un diamant.
    - Revenir. Zoomer sur le globe terrestre : un diamant à droite, un autre dans la plante.
    - Prendre la clé Allen bleue.
    - zoomer sur le tiroir, entrer le code du banc : IX, III, IV, VI. Prendre la clé rouge et la poulie. Revenir.
    - Aller à gauche. Zoomer sur la vitrine, la briser avec le marteau : un diamant.
    - Dans le bol bleu : des piles.
    - Derrière le tableau : une poulie. Revenir.
    - Zoomer sur la cheminée. Retourner l'horloge, l'ouvrir avec la clé Allen bleue : une clé bleue, un diamant. Revenir.
    - Aller à gauche. Zoomer sur le casier. Zoomer sur la case avec la télécommande.
    - Glisser les piles dans la télécommande, récupérer la télécommande.
    - Revenir. Aller à gauche. Zoomer sur le meuble au bonzaï.
    - Zoomer sur les bougies, allumer la bougie verte avec le briquet : une clé jaune. Revenir.
    - Zoomer sur le téléviseur, l'allumer et faire défiler les images : rouge, vert, bleu, jaune. Revenir.
    - Aller à droite, zoomer sur le meuble, poser les clé dans l'ordre des couleurs. Ouvrir le panneau.
    - Dans le tiroirs libres : quatre diamants.
    - Tiroir du bas, à droite, reproduire la forme de la bibliothèque noire (au-dessus à droite...) : un diamant, un oculaire.
    - Revenir, aller deux fois à gauche, poser l'oculaire sur le télescope. Noter les bulles : petite, grande, moyenne, minuscule.
    - Revenir, retourner aux tiroirs.
    - Deuxième tiroir en partant du haut, à gauche, reproduire les bulles : des fléchettes, un diamant. Revenir.
    - Aller à gauche. Lancer les fléchettes sur la cible.
    - Zoomer et noter les scores selon les indications du livre : 4 x 2 = 8 ; 6 x 1 = 6 ; 9 x 3 = 27.
    - Faire l'opération du livre, à savoir 8 x 6 x 27 = 1296.
    - Retourner aux tiroirs.
    - Zoomer sur le premier tiroir, entrer le code 1296 : un diamant, un tournevis.
    - Revenir. Zoomer sur l'aération en bas du mur, l'ouvrir avec le tournevis : un trentième diamant, une poulie. Revenir.
    - Zoomer sur le coffret à côté de la porte.
    - Poser la poulie du bas. Cliquer trois fois sur le bouton.
    - Poser la poulie juste au-dessus. Cliquer trois fois.
    - Poser la poulie juste au-dessus. Cliquer trois fois.
    - Poser la dernière poulie, en haut. Cliquer trois fois.
    - La porte est débloquée... c'est un placard !
    - Revenir.
    - Prendre le télescope.
    - Zoomer sur le fauteuil. Prendre le parachute. Revenir.
    - Lancer le télescope dans la fenêtre centrale puis sauter avec le parachute !

    28
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    loulou31

    merci Christine pour les engrenages!!

    je vais pouvoir faire autre chose!! ça m énervait de pas le finir

    excellent jeu pas trop dur si on observe bien la piece

    29
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    pascale

    Bravo Christine et merci !

    Super ce jeu !

    J'ai sauté !

    30
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    moicoucette

    Sympa comme tout ce jeu. Mais j'ai eu besoin d'aide pour les engrenages et le parachute!

    31
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29

    J'ai just eu besoin d'aide pour le coffre, pour le reste je me suis débrouillé comme un grand, vive le parachute !

    32
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    Katouchka

    Magnifique ce jeu. Merci à tous pour votre aide, j'en ai eu bien besoin

    33
    elido
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    elido

    En fait il y a plusieurs appélations.

    Bonne soirée

    34
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    sunao

    Oui, il y a plusieurs appelations mais la première a toujours été la clé Allen ensuite on a eu la clé alène qui est valable. La clé à laine est fausse et à éviter.

    35
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    sunao

    Oups Appellation. :p

    36
    sandra
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    sandra

    Super ce jeu!

    J'ai adoré la fin! ;)

    37
    Alexia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    Alexia

    Bonjour tout le monde, 

    Alors voilà je suis bloquée sur le code derrière au niveau du tableau au dessus de la cheminée, j'ai essayer le code Poster par Christinec2 et j'ai eu beau le retapper 5 ou 6 fois cela ne marche pas . 

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

    38
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:29
    christinec2

    Il faut que tu cliques sur les carrés gris d'abord sur le 1 puis sur le 2, le 3...

    j'ai indiqué les places des cases

    (l'indice venait des bouteilles, noter la case où il n'y avait qu'une bouteille puis la case où il y  avait 2 bouteilles... ces cases sont les mêmes que le carré gris derrière le coffre)

    ensuite cliques sur la porte du coffre quand c'est passé au vert

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